Transportez-moi !

15
332

transportezMalgré l’intervention intelligente et posée de Michel Polacco en fin d’émission, le reportage sur les drones de France 2 dans Complément d’Enquête était à charge, et sans intérêt puisqu’il n’a apporté aucune réponse.

Pour l’oublier ?

Préférez-lui l’émission “Transportez-moi !” diffusée sur LCP (La Chaine Parlementaire assemblée nationale). Présentée par Sabine Quindou, avec la participation de Gérard Feldzer, elle montre l’usage de multirotors par la gendarmerie. Nous vous en avions parlé ici, voici les appareils en vol et à l’entrainement. Ca fait du bien, une émission qui met en avant les drones et les forces de l’ordre sans pour autant faire trembler les téléspectateurs… Avec, les passionnés le reconnaitront, un petit tour dans le hangar d’essais de FPV4Ever / DroneVolt !


Transportez-moi ! : Les transports des forces… par LCP

15 COMMENTAIRES

  1. Heureusement que Michel Polacco étais la pour remettre les
    choses à leurs places, en effet le reportage de FR2 étais à charge et très “Parisien” (désolé pour l’expression), je m’attendais à voir des passionnés et une ouverture sur les multiples possibilité de nos appareils, il n’à été question que de nuisance.

  2. On a un groupe privé sur Facebook avec près de 980 membres. On a longuement parlé de l’émission.

    Pour ma part :

    – reportage “Complément d’enquête” au format trop court
    – aucun rappel probant et général à la Loi (notamment concernant les vols de nuit)
    – même pas les 10 points DGAC
    – 80% orienté “nuisance”, 20% orienté “ce que les mecs font avec en urbanité”
    – aucun focus sur les catégories de pilotage recherchés, les grands types de machines et multirotor…. à part dire qu’ils s’en est vendu 100 000 en 2014.
    – etc…

    Verdict (en tant que pilote de X4, Ominus et ZMR250) : 7/20

  3. Salut, je cherche un drone de taille moyenne qui ferais des acrobaties et une camera des suggestions ??

  4. C’était pas un reportage pour presenter la discipline. C’était un reportage pour se demander qui a survoler les centrales dans quel but et est ce dangereux. C’est une enquête pas un documentaire. Jvous rappelle quand même que si un attentat fait peter une centrale ca serait très grave. Le reportage n’était pas tellement a charge. Pablo l’explique très bien. Survoler les centrales c’est une sorte de defi. Il y aurait eu matière a se plaindre si ils se demandaient si il fallait pas interdire ces machines en france.

  5. Evidemment, ce n’était pas une présentation de la discipline. Mais puisque le complément d’enquête n’a donné aucune information nouvelle et pertinente, il aurait été avisé de modifier le sujet pour lui donner un peu d’intérêt. Le pire, c’est que les journalistes avaient beaucoup d’images et de témoignages de pratiquants – d’ailleurs j’ai des images d’eux au travail 🙂

  6. “intervention intelligente de Michel” ? chuis pas aussi emballé, sa formule sur les “taquins” (je cite) “planqués dans leurs bagnoles avec leurs ptites télécommandes en wifi” a un peu gâché la crédibilité de son échange je trouve. Dommage parce que oui : il a recentré le truc en rappelant que jusqu’ici tout va bien et que la course à l’armement n’apporterait rien.

    le reportage en lui-même n’était pas très intéressant, peu de faits, peu de technique et personne côté Police/Gendarmerie/DGAC pour venir discuter.
    Sinon ça a l’air sympa le ptit hangar là 🙂

  7. quand tu fais une émission qui mélange les drones (un sujet qui nous est cher) avec un escroc de Rocquencourt et un flic psychopathe… et je suis sûr que si il leur restait trois minutes pour un sujet ils nous auraient parlé de l’escroquerie de la choucroute aux olives … ça devient difficile de faire une investigation sérieuse…

    Par contre si complément d’enquête pouvait expliquer comment envoyer Rocancourt avec un drone sur la Lune, la, ca aurait de la gueule !

  8. Excellent ce reportage sur LCP. Par contre 15 à 20 minutes d’autonomie pour un phantom 2 avec une nacelle et un lightbridge j’ai des gros doutes….

  9. Comme d hab ils veulent vendre …
    Un peu de peur une bonne dose de mauvaise foi et voilà un truc bien racoleur sans aucune profondeur… Même en restant sur le thème de l enquête il aurait pu faire mieux . mais c est pas vendeur… Bref tout sauf du journalisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.