Streampack Gopro 3/4

25
363

Si vous voulez transmettre l’image de votre Gopro en temps réel au sol pour réussir un cadrage, évitez la fonction wifi : la portée dépasse difficilement les 20 mètres et le wifi entre en conflit avec le 2,4 GHz des radiocommandes. La solution, c’est d’adopter un émetteur en 5,8 GHz. streampack-04Plutôt qu’un système à base d’un émetteur et son antenne, d’un câble et d’une batterie, vous pouvez adopter le Streampack.

Tout en un

C’est un intégré tout-en-un sous la forme d’un boîtier plat qui vient se clipser derrière un Gopro 3, 3+ ou 4. Tout-en-un ? Oui : il héberge un émetteur 5,8 GHz en 25 mW – ce qui le rend autorisé à l’usage en France -, une antenne et une batterie capable de tenir 4 heures environ. Il fonctionne sur 8 canaux parmi les 32 du 5,8 GHz (de 5645 à 5945 MHz). Son poids est de 26,5 grammes. A quelle distance peut-on espérer transmettre une image de manière satisfaisante ? Tout dépend des conditions de réception et de l’environnement, mais le constructeur assure qu’il est possible d’atteindre les 200 mètres en extérieur. Le prix ? Moins de 90 € chez HobbyGaGa (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

streampack-00streampack-02streampack-01streampack-03

25 COMMENTAIRES

  1. Il semblerait que les canaux RF disponibles :
    CH1 5705 CH2 5685 CH3 5665 CH4 5645
    CH5 5885 CH6 5905 CH7 5925 CH8 5945
    ne soient pas compatibles aux 8 canaux Fatshark ni ImmersionRC de base ? Dommage 🙁
    (( 5.740, 5.760, 5.780, 5.800, 5.820, 5.840, 5.860MHz ))

  2. Vu l’insistance du journaliste pour trouver parmi les radiomodélistes des “survoleurs” de Paris et de centrales, j’ai bien peur que le reportage soit surtout anxiogène et à charge contre les multirotors 🙁 J’ai décliné l’invitation d’aller en parler sur le plateau, je ne sentais pas du tout le sujet et son traitement…

  3. Peut être aurais tu dû y aller justement ? Pour défendre l’activité et contredire le reportage…

    Bon après, j’avoue c’est facile à dire mais moins facile à faire…”Vas-y toi, vas-y…” lol

  4. Je veux bien te croire.
    Ca peut vite devenir un piège et se retourner contre toi(enfin les exploitants)

    Pour revenir au produit.
    Très sympa déjà comme idée.
    Pour une fois que c’est pas badgé Go Pro et vendu 400€

  5. Ben pour avoir fait quelques plateaux, c’est clairement un métier, surtout quand on est opposé à des professionnels de l’image et de la prise de parole. Ce que je ne suis pas du tout…

  6. hello.
    sympa le système à adapter sur la gopro.
    Petite question, y a t’il un fond de boitier adaptable pour tout mettre dans le boitier gopro, pour moi il est hors de question de me servir de la gopro sans celui-ci ne serait ce que pour la fixation

  7. Bonjour,

    Avec ce Streampack, la GoPro peut-elle transmettre et enregistrer en même temps ou bien le stream empêche tout enregistrement ?

    Si les 2 sont possibles, cela veut-il dire qu’on pourrait se passer d’avoir 2 caméras et ne garder qu’une GoPro pour le FPV et l’enregistrement ? Merci !

  8. Fais comme les politiques, tu organises les questions réponses AVANT le débat 🙂
    Mais c’est vrai que les journalistes sont des petits futés qui cherchent à t’entraîner là où tu ne veux pas 🙂

    Loi un jour ils voulaient me questionner sur l’utilisation illicite du matériel (dans le domaine de la vidéo …) Je leurs ai dit (sourire en coin pour me moquer d’eux) que cela n’était pas assez lucratif et que de véhiculer des produits illicites de l’autre côté de la frontière (ici le Rhin) était plus rentable … 🙁

    Désarçonnés, ils ne savaient plus comment enchaîner les questions et ce sont retrouvés pantois … Éclat de rire ! Ensuite les questions sont restées soft et courtoises 🙂

  9. Non mais voilà clairement, c’est un métier, faire dire des choses à des images, manipuler l’information, prendre partie…Le métier de journaliste quoi…

    Allez, non j’exagère, ils ne sont pas tous comme ça…hein ? 😉

  10. Complément d’enquete est quand meme une des rares émissions qui essaye d’etre objective. Certainement qu’ils recherchent des survoleurs de paris et autres parceque c’est une actualité inévitable quand on aborde le sujet au niveau grand public, mais je suis sur qu’ils vont aussi faire tout un volet sur les bons cotés de la discipline.

  11. Ils se sont dit que tu devais etre dans le secret des dieux vu ton site incontournable 🙂 Dommage qu’ils n’aient abordé que cet angle.

  12. je me demandais: quelle était l’utilité de cette connectique à l’arrière de la GP3+,
    Merci pour cette réponse 😉

    J’allais écrire la même chose que Nex,
    ça donnerait l’occasion de taper du point,
    mais Fred, Fred.A, FPV_67 ont exactement répondu!

    Et puis s’exprimer derrière un clavier et s’exprimer derrière un micro?… chacun son métier! 😉

  13. Ah ben le journaliste m’a cuisiné en me disant que je connaissais forcément du monde qui volait au-dessus des centrales et de Paris… Le reste ne l’intéressait pas.

  14. C’est rassurant, tu n’es donc pas le christophe rocancourt du drone…

    Il fut un temps ou faire du multirotor c’était la branchitude ultime.Aujourd’hui, faire du quadcopter, c’est devenu presque une menace lancinante contre l’ordre établi.

    En l’espace de deux ans, on est passé de l’émerveillement de la population à la quasi-page des délinquants de seconde zone à surveiller de très près concernant ces petits engins volants !??

    C’est fou ce retournement de situation…Presque trop rapide pour ne pas être bien louche tout ça !

  15. Après visonnage, râté pour les bons côtés de la discipline. Ça n’est pourtant pas faute, pour le journaliste, d’avoir passé du temps dans des clubs officiels, à interviewer des pilotes réglo. Mais, les témoignages à décharge n’intéressaient tout simplement pas le journaliste.

  16. Effectivement, décevant, mais le sujet était attrape moi si tu peux, donc forcément l’enquête était clairement orientée.

  17. Clairement ! Les 2 sujets qui étaient au sommaire avec les drones, étaient :

    – l’arnaqueur C. Rocquancourt
    – Un gendarme qui enquêtait sur ses propres meurtres.

    Forcément, il était difficile de montrer le côté positif des multi dans tout ça…

    Donc l’objectivité de cette émission était peut être plus vraie du temps de Benoit Duquesne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.