Gopro s’offre Kolor

5
302

kolor-02Le leader des caméras sportives s’offre un acteur majeur dans les solutions d’images à 360°. Et pas n’importe lequel : Kolor – son nom ne le laisse pas supposer – est une société française, dirigée par Alexandre Jenny ! Outre la création de panoramas avec le logiciel Autopano (on l’avait essayé ici, et élu meilleur logiciel du genre), la réalisation de visites virtuelles, Kolor propose une solution pour assembler plusieurs flux vidéo dans le but de produire des vidéos à 360° exploitables avec des outils de visionnage comme les lunettes Oculus Rift.

Ce qui est en France…

kolor-03… reste en France ! Gopro indique vouloir « conserver l’intégralité des salariés de Kolor, qui poursuivra ses activités au sein de son siège situé près de Chambéry ». Une bonne nouvelle pour l’industrie française du logiciel. L’acquisition de Kolor permet à Gopro de proposer une solution 360° qui inclut la captation avec ses caméras, la production des vidéos avec le logiciel Autopano Video (et sa version optimisée Autopano Video Pro), ainsi que le visionnage avec le logiciel Kolor Eyes pour PC, Mac, iOS et Android, et son service d’hébergement associé.

Envie de voir ce que ça donne ?

kolor-01La vidéo 360° « Land Air and Sea » de Gopro est consultable sur un appareil mobile iOS (ici), Android () y compris avec le Google Cardboard, ou sur PC et Mac (). La vidéo est même disponible en 4K pour les ordinateurs suffisamment puissants… Reste à savoir comment Gopro diffusera les logiciels de Kolor : au même prix, à des tarifs plus intéressants comme le laisse entendre Nicholas Woodman, le PDG de Gopro « Les caméras GoPro et les solutions logicielles de Kolor vont donner naissance à de formidables solutions combinées très abordables, grâce auxquelles le public pourra immortaliser, créer et partager des vidéos sphériques ». Ou gratuitement, pourquoi pas…

Le site officiel de Kolor se trouve ici.

5 COMMENTAIRES

  1. Ben alors ça c’est une grosse nouvelle …

    Leurs 2 softs sont justes extras mais très chers … en éspérant que Gopro baisse leurs prix là dessus … histoire d’avoir les mises à jours !

    Cependant à l’époque ils avaient commencé une tête panorama automatique mais qui n’a pas du tout bien marché et c’est bien dommage, peut etre l’éxpérience de Gopro permettra de revenir sur ce produit qui tenait dans la main et faire des panoramas automatiques en 1 clic ! ( une tête avec 3 capteurs … mais je n’ai plus le nom ).

    J’ai aussi demandé pour avoir une version de test de panorama server mais ils n’ont jamais voulu car je ne suis pas dans le métier et n’ai pas d’entreprise … ce que je trouve dommage car un particulier peut utiliser aussi les fonctions servers sans soucis. Oui je voulais utiliser leut soft pour avoir un panorama à 360° de nos montagnes et lac qui se mettait à jour par lui meme … ( je ne vois pas en quoi le fait d’etre un particulier ne me le permettait pas ! ).

    Bref je ne les ai pas trouvé très ouverts sur ce point. c’est un peu con d’ailleurs …

  2. Belle vidéo. Par contre sur la 1ère séquence en mer, ils effacent la perche que tient le gars, mais pas son ombre sur le bateau, c’est encore perfectible 😉

  3. Espérons qu’ils continue à le developper non pas que pour Go Pro.
    Les softs Kolor sont excellent et valent leur prix.

    Je les avais rencontré sur chambery et ils étaient super pro dans leur démarche.

  4. Yes, mais je ne sais pas si tu as essayé, tu ne peux avoir que 3 minutes de vidéo, ce n’est pas super pratique pour embarquer sur un multirotor…
    Autre défaut : la fragilité. J’ai assisté à la mort d’un Theta (pas le mien) : il a simplement basculé sur une table, la lentille a lâché d’un côté. L’appareil est toujours chez Ricoh depuis 1 bon mois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.