Vertex Hybrid

5
990

vertex-01Que Google décide d’abandonner le principe d’un drone à la fois multirotor pour le décollage et l’atterrissage et voilure fixe pour le vol n’a pas découragé l’équipe de ComQuest Ventures. Leur projet est un appareil hybride capable d’utiliser 4 rotors pour les vols en stationnaire (mais gourmands en énergie) qu’il fait pivoter à l’horizontale pour devenir un avion radiocommandé plus conventionnel (pour une autonomie allongée). Un VTOL (Vertical Take-off and Landing), donc.

Sur Kickstarter

L’engin, sous la forme d’un prototype, fonctionne déjà, si l’on en croit les vidéos de l’équipe de ComQuest Ventures. La promo est destinée à nous donner envie de participer à la campagne de crowfunding sur le site Kickstarter. vertex-02Le descriptif indique que l’appareil pourra être démonté pour faciliter son transport, et qu’il pourra accueillir une caméra de type Gopro dans une nacelle stabilisée pour tourner de belles images. Le Vertex pourra être équipé d’ailes avant plus longues pour des vols plus longs grâce à une meilleure portance. A cœur de l’appareil se trouve un contrôleur de vol MultiWii, mais l’équipe a indiqué qu’il serait aussi compatible avec le CC3D et le Pixhawk, ce dernier ouvrant les portes des vols automatisés.

Quand ? Combien ?

ComQuest Ventures espère réunir la somme de $200 000 d’ici au 23 mai 2015. vertex-03Les versions disponibles pour cette campagne de financement participatif commencent à $465 pour une version de base sans moteurs, ESC, batterie, récepteur ni contrôleur de vol. Pour $825, un Vertex plus complet sera proposé avec les moteurs, les ESC, la batterie, les hélices, une alarme de tension. Il faudra ajouter soi-même un contrôleur de vol CC3D et un récepteur vidéo. Le tout sera prêt pour une livraison en novembre 2015. Selon ComQuest Ventures…

La page dédié à la campagne sur Kickstarter sur trouve ici.

5 COMMENTAIRES

  1. un bon vieux quad “greffé” sur une voilure fixe conventionnelle avec une KK2 flashée Open VTOL et youp la boum pour trois francs six sous 😉 😉 😉 … Merci Ran D Saint Clair sur RC group 😉 😉 🙂 (y)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.