XK X250

16
1711

xk-x250-04C’est un nouveau quadricoptère dans la lignée de l’Alias de LaTrax, proposé sous le nom de X250 par le constructeur XK Innovations. Un appareil de 100 grammes pour des dimensions de 19,4 x 19,4 cm et une hauteur de 6,1 cm. Il est animé par des moteurs brushed et une batterie Lipo de 3,7V 800 mAh 20C qui assure, selon le constructeur, une autonomie de 8 à 12 minutes.

Les fonctions ?

Comme nombre de ses concurrents, le X250 est capable d’effectuer des tonneaux et des loopings de manière automatique, sur pression d’une touche de la radiocommande. xk-x250-05Cette radiocommande est en 2,4 GHz, compatible avec la norme S-FHSS, ce qui lui assure la compatibilité avec les radios de Futaba d’une part, et qui promet une portée de 300 mètres environ. En cas de perte de connexion, le X250 est doté d’une fonction Failsafe : il se pose tout seul. Pour réussir son atterrissage sans dégâts, il s’appuie sur un capteur barométrique. Lequel permet aussi de maintenir l’altitude pendant le vol. Une fonction intéressante… si elle fonctionne correctement ! Le X250 de HK sera proposé à moins de 60 €, avec une radiocommande en mode 1 ou 2, et deux batteries, chez Banggood (avec le port, mais hors taxes). Il pourra accueillir une caméra en option.

D’autres photos

xk-x250-02

xk-x250-01

xk-x250-03

16 COMMENTAIRES

  1. Un des produits présentés à Nuremberg en Janvier. Excellente architecture (Solide) et Design sympa. Sauf erreur de ma part la croix est en métal et les moteurs sont désaxés par rapport à l’axe hélice (Fonctionne par renvoi d’engrenages. C’est une solution technique éprouvée et fiable. J’ai personnellement effectué de très nombreux vols de démos avec ses clones Jamara Q-Drone ou Toy lab Matrix sans aucune casse de quoique ce soit à ce jour. Excellents produits d’apprentissage qui viennent aussi actuellement avec la fonction AHP. Celui-ci est donc de la même veine. Sur ce, je m’en vais chercher mon PH3 et espère recevoir les Yuneec Q500+. Il y a des jours plus sympa que d’autres 🙂

  2. Les petits genre H107D+ ? Oui ce serait pas mal, vu que le estes proto x fpv est dur à trouver, et plus encore les pièces détachées… Mais une annonce en janvier et déja une sortie vers mai juin, et de la même année en plus ? Ça ressemble pas à Hubsan…

    Pardon pour le ton aigri, mais les annonces de Hubsan j’y crois plus, mais alors plus du tout, en ce qui concerne les dates 😀

  3. Je confirme c’est du solide et du matériel éprouvé…Et pour le prix !!?? Il fallait mettre 150 euros pour un Latrax à l’époque. Super souvenir de l’Alias, je n’ai jamais rien cassé avec d’ailleurs. Je l’ai donné à un petit neveu de la famille…En tous cas, idéal pour bien commencer si l’on respecte son domaine de vol déjà bien étendu !
    Moi j’ai opté aussi pour un Yuneec Q500+ et sa valise que je reçois la semaine prochaine.Drone remarquable d’éfficacité pour du rtf. Doté enfin d’une télémétrie certes simplifiée, mais dont le retour image intégré est plus que correct.Du tactile avec Déformation fish eye enfin atténuée…Smile Again !

  4. Yuneec dois aussi sortir une version avec camera 4K.
    perso je suis content de mon Q500, j’ai volé avant hier avec des rafales de 15/17 km/h et il à pas bronché.

    je pense que je vais prendre un X250 pour ma nièce qui apprend
    sur mon petit Q-Drone Jamara, il est temps pour elle d’avoir le siens à 9 ans 1/2.

  5. merci pour l’article,
    j’aime bien son look futuriste, et son prix qui est bien plus abordable que l’alias.

  6. Eh oui Fred, je suis un peu privilégié. Un PH3 PRO et un dizaine de Q500+
    Faut bien démarrer quelques part:-)
    J’ai toujours dans ma manche du Xyro et 3D Robotics…juste un peu de patience 🙂
    On se tient au jus.

  7. Je connaissais pas cette marque, mais elle announce 4-5 bons produits d’un coup … Wait & See …. Enfin des portées radio correctes !!!

  8. Oui mais avec une partie Radio Futaba … donc gage de meilleure qualité … Wait & See donc. Je devrais peut être reviewer une de ces bestioles qui sait …

  9. J’ai contacté la société pour essayer d’avoir une date de commercialisation, ils m’ont dit que les XK250 et XK350 étaient en cours d’optimisation, pas de date exacte de sortie……
    Je suis impatient…..

  10. Bonjour Fredd je posède un drone xk x260 je voudrais savoir comment passé la radio en mode 1 jai toujours voler ainsi sur mon simulateur et mes hélico et la du coup je suis en mode deux merci de ta reponse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.