Open Multirotors 2015 !

16
362

openmultirotors2015-02C’est la deuxième édition de cet événement FFAM entièrement consacré aux multirotors de tous poils, organisé par une dizaine de clubs à travers la France. Le premier se tiendra en région parisienne, à la Queue en Brie, sur le gigantesque terrain des Marmousets. Ce sera le jeudi 14 mai 2015. Quoi, un jeudi ? Oui, mais il s’agit du jeudi de l’Ascension, tout va bien…

Au programme ?

L’événement sera l’occasion de venir piloter avec d’autres passionnés de multirotors, notamment pour découvrir de nouveaux appareils (et il y en aura !). Les débutants pourront venir s’initier au pilotage…. avec détail important : pas besoin d’être licencié FFAM pour venir prendre les commandes d’un appareil, la Fédération offre un passeport découverte pour la journée qui inclut l’assurance. Bien vu… Des animations auront lieu pour les vols en vue directe avec des courses d’obstacles, de recherches de balise avec la caméra embarquée, des courses aux pylônes. Ce seront des compétitions, mais sans stress ni se prendre au sérieux. openmultirotors2015-03Un concours de photos aériennes sera aussi organisé ! Les passionnés de machines et de pilotage extrêmes pourront assister à des démonstrations et des épreuves de voltige en multirotor. L’événement est organisé avec la collaboration de la DGAC

FPV Racing

L’Association Mini Racers qui officie en Ile de France, et donc je fais partie, sera présente pour présenter des vols en immersion, les fameux « low riding » et « FPV racing ». Ce sera l’occasion de découvrir des bestioles qui volent à 30 cm du sol et le plus vite possible, de les prendre en main et de se faire expliquer comment elles fonctionnent. Et, parce que l’expérience se révèle particulièrement addictive, de chausser des lunettes d’immersion pour découvrir les sensations fortes que procure le low riding. Des professionnels du secteur seront présents sur l’événement pour présenter leurs multirotors et leurs accessoires. Ce sera une occasion unique, par exemple, pour essayer des lunettes d’immersion (le seul moyen efficace de faire son choix sans se tromper). openmultirotors2015-04Helicomicro y sera, bien sûr, et on espère bien vous y rencontrer !

Inscrivez-vous !

D’abord parce que c’est gratuit ! Que vous ayez l’intention de battre tous vos concurrents à plat de couture, de passer un moment sympa à piloter ou simplement de venir assister à des vols “pour voir”, remplissez le formulaire de préinscription qui se trouve sur le site de la FFAM, ici. Le règlement et les détails des événements sont récapitulés dans ce document. Et parce que Paris n’est pas le centre du monde, voici les dates et lieux des autres happenings.

– 30 mai Air Model Club de La Ciotat (13)
– 31 mai Aéromodel Club de Sens (89)
– 29 août C. A. DE MARCY SAVIGNY (69)
– 20 septembre Amicale modéliste de la Vallée de l’Hérault (34)
– 20 septembre Aéro Model Tarbes Bigorre Tarbes (65)
– 27 septembre Aéro Model Club de la Cote d’Emeraude Plerguer (35)
– 11 octobre Héliclub de Monchy – le-Preux (62)

Les détails de l’Open Multirotor 2015 se trouvent sur la page officielle du site de la FFAM, ici.

La vidéo

C’était un petit vol de reconnaissance sur la (vaste) portion du terrain des Marmousets qui sera consacrée au FPV racing, et équipée de matériel pour l’occasion… Il y a aura d’excellents pilotes, pas uniquement des chasseurs de taupes malgré eux comme votre serviteur !

16 COMMENTAIRES

  1. Ha ouai ! t’est un sacré chasseur de taupes ! après le frelon asiatique voici une autre application anti nuisibles, le fpv racing 😉

    dejas incris depuis 4 jours, je remet mon titre de champion de courses d’obstacles en jeux, préparez vous bien car j’ai bien affûté ma machine !

  2. Cette année, la part belle sera faite au FPV racing, avec un parcours concocté spécialement pour l’occasion, et même des (beaux) prix à gagner, à l’issue des courses.
    Je n’en dis pas plus…je laisserai le soin aux pilotes de découvrir tout ça sur place. 😉

  3. Un évènement près de chez moi, enfin !
    C’est dans le 35 et il s’agit de la commune de Plerger (et non pas de Piéguer).
    Merci pour l’info !

  4. Bonsoir,

    Pour le moment 29 inscrits pour le 14 à la Queue En Brie. Merci à Guillaume et Fred pour la pub un peu partout.

    FRED

  5. Merci à Fred ainsi qu’à Lauphagui pour communiquer avec passion sur cette journée !

    J”étais présent lors de cette séquence video de Fred et honnêtement, il serait dommage pour les résidents d’Ile de France et passionnés de la discipline, de louper cet événement sur un lieu, Pffff… Complètement dédié au modélisme en tout genre. Imaginez une base de loisirs mais juste pour du RC !
    On vous aura prévenu 🙂
    Bonne inscription et… Bon vol à tous !

  6. Ne les écoute pas Fred, t’es un super pilote.
    Continue à t’éclater et à nous montrer des images de tes gamelles. En plus moi ça me décomplexe vachement. Ca me fait un bien fou de voir que je ne suis pas le seul à avoir des capacités ‘réduites’. On n’a pas tous les doigts de Juz ou de Charpu. Mais c’est pas grave, on prend du plaisir quand même et c’est bien là l’essentiel.
    Amusez-vous vous bien le 14 aux Ramousets.

  7. Vent et pluie prévu en fin de journée (17h ?) à la Queue en Brie. Je vais essayer d’y passer tôt pour m’amuser tant que mon drone de “68g hors batterie” arrive à faire face au vent (un wltoys v212 avec lequel je m’amuse bien).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.