Game of Thrones

6
162

gameofthronesskynamic2Ce post aurait pu figurer dans les WTF, mais je suis un fan transi de la série… Elle est tournée à plusieurs endroits, selon les intrigues et les familles. En Islande, en Croatie, en Irlande… L’équipe de tournage irlandaise, justement, s’est plainte de nombreux survols de multirotors.

The bad

Le magazine en ligne The Daily Beast publie une interview d’un professionnel du drone basé à Belfast, Michael Macmillan, qui explique qu’il a constaté la présence de plusieurs drones au-dessus des sets de tournage. Sans trop savoir si les appareils étaient utilisés pour capturer des images de la série – ce qui n’est pas forcément très intéressant vu que l’histoire est déjà consignée dans les ouvrages de George R.R. Martin -, pour plus probablement voler quelques images des acteurs pour le compte de magazines people ou faire le buzz sur les réseaux sociaux. gameofthronesskynamicLes producteurs ont interdit la présence de ces appareils sur les lieux de tournage. Une interdiction bien futile puisqu’il n’existe pas de moyens efficaces pour les en chasser ! Et comme les dragons de Daenerys Targaryen n’ont pas été dressés pour la tâche, les drones paparazzis continueront à filmer…

The good

La série contiendra de nombreuses scènes tournées avec des drones. Des drones professionnels et accrédités, bien sûr. C’est l’équipe allemande de Skynamic qui était en charge des vols, avec une caméra Red Epic, et l’aide d’un enregistreur Atomos Shogun 4K. La nouvelle saison de Game of Thrones, la 5e, débute le 12 avril 2015 sur HBO aux Etats-Unis et sur OCS en France !

Source : The Daily Beast.

Crédits photos : Skynamic.

gameofthronesskynamic2atomosshogun4kdvr

Article précédentLe 3DR Solo se dévoile
Article suivantWingsland Scarlet Minivet

6 COMMENTAIRES

  1. leut site est bien fait … avec une scène sous la pluie !

    “Pffff : ils se la pètent grave ces mecs : Red Epic, et l’aide d’un enregistreur Atomos Shogun 4K …
    Sérieux : avec une gopro et le DVR des Fatshark, jte fais la même …… pendant la nuit en fermant les yeux …….” 😀

    On va attendre ce soir la sortie 😀

  2. En fait,dans ce cas précis, ce n’est pas franchement pour faire beau dans le décor (la red épic et le shogun), mais plus précisément afin d’être raccord avec les images à terre…Car dans un flux de production télé broadcast de ce niveau (cadire avec un budget cinéma)…Ton image gopro risque, en premier lieu, de faire un peu tâche sur du full 4k ou même du 6k de chez red…Et puis dans un deuxième temps, le shogun est presque vital pour enregistrer un méga flux de données bien copieux de plusieurs heures sans aucune perte de qualité à ce niveau…
    IMAGINE : le roi bourre la reine dans le scénario et là !!! fichier corrompu avec ta gopro…
    Merde, faut retourner la scène avec le drone à plusieurs milliers de dollars…Pas bon pour ton karma, ni pour celui de la production…J’rigole, mais au-delà de l’argument commercial, ce type de matos t’évites bien souvent la mauvaise surprise ou l’incident de dérushage ; et surtout rester cohérent dans la chaine de production…Pas de perte de temps donc pas de perte d’argent inutile.
    Puisque le but de cette série c’est d’être vendu à travers le monde, donc d’être méga rentable afin de distraire les afficionados…GAME OF DOLLARS ! Of course.

  3. En regardant la deuxième image de ton article, Fred, je viens de comprendre pourquoi ils ont fait appel à Peter Dinklage, pour jouer le rôle de Tyron Lannister : sa petite taille lui permet en effer de passer sous les helices du Multirotor, sans risquer la décapitation.
    Oui, je sais, cette (mauvaise) blague est…petite. 🙂

    PS: je précise quand-même (au cas où), que non seulement je suis fan de la serie, mais en plus, je trouve vraiment excellent l’acteur qui interprète Tyron Lannister, qui est probablement mon personnage préfèré!! 😉

  4. D’un autre côté, la décapitation, dans GOT, y compris dans le premier ep. de la saison 5 par exe… ooooops, spoiler alert !!!!! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.