Le 3DR Solo se dévoile

14
439

3dr-solo-1Les images du teaser de 3Drobotics avaient déjà montré en partie le look adopté par le nouveau quadricoptère de la marque, qui sera présenté le 13 avril prochain. Quelques fuites ont permis d’en apprendre un peu plus encore. L’appareil sera donc appelé le Solo… ce qui laisse supposer qu’il sera suivi d’une autre machine. La fuite de quelques détails et photos serait-elle orchestrée par 3Drobotics ? C’est fort possible puisque les informations sont suffisamment explicites pour étayer un discours marketing, mais assez vagues pour ne donner aucune précision technique. Et parce l’information a été diffusée sur le site DIYdrones qui appartient à Chris Anderson, le co-créateur de 3Drobotics.

Quelques caractéristiques

3dr-solo-2On apprend, dans le désordre, que l’appareil est équipé de deux ordinateurs, qu’il est prévu pour accueillir une nacelle stabilisée brushless (vendue séparément) pour caméra Gopro capable de diffuser l’image en temps réel et en HD vers des appareils iOS et Android et, c’est une bonne nouvelle, vers une sortie HDMI. La caméra sera pilotable depuis le sol, tout comme la Gopro. 3Drobotics a ajouté des outils logiciels pour faciliter les prises de vues, pour faciliter et sécuriser les vols, pour ajouter une fonction « Follow me ». Des accessoires sont prévus, comme un laser pour stabiliser l’appareil en intérieur, un parachute… Le prix, sans la nacelle, devrait être de $999. A suivre !

Merci à Loup pour son tracking !

14 COMMENTAIRES

  1. j’en prends un de suite…….c’est le top, tout ce qui manque au Phantom 3 est là…

    ENFIN……..bye bye DJI

  2. On sera attentif à ce drone le 13 avril. La prise hdmi et le follow me pourrait être un gros plus par rapport au P3.

  3. Ca peut être une bombe.
    Après 999 si c’est sans nacelle, ça veut dire 300 dollars de plus.
    Donc prix du Phantom 3 mais sans caméra.
    Pour moi à 999 il faut au moins la nacelle avec …
    Ca serait dommage d’avoir un super produit mais pas du tout compétitif avec Dji sur le prix.

    Après le drone est assemblé au Mexique, pas en Chine…

  4. @Loup :

    Pas compétitif ????? je crois que tu n’as pas bien lu les caractéristiques….

    300 $ une nacelle 3 axes ………cherche bien tu vas trouver mieux…

    On est sur un produit plus abouti que Dji….mais ca les “Djistes” ne l’avoueront jamais ; c’est pas grave ; ca doit vous plaire le système Apple…..

    En plus une Gopro sera toujours mieux que la caméra Dji, il n’y a qu’à voir celle de l’Inspire……

  5. J’ai autant d’APM/Pixhawk à la maison que du DJI … et bien celui ci le P3 me fait envie ( en fait depuis le P2 à cause de la caméra justement ).

    Là le P3 résoud les problèmes du P2 : on se passe du Wifi de merde … et du coup je peux commander ma caméra pour les photos ET les vidéos en meme temps … chose impossible avec les APM et la gopro : puisque je dois changer de nacelle entre la 360° pour les panos ( utilisant le mode photo/raf de la gopro ) et la H3-3D pour la vidéo ( utilisant le mode video ).

    Donc meme si je suis PRO apple … pour les multis : j’ai les 2, j’utilise les 2 … mais je préfère DJI car rapide mise en route et meilleures possibilités.

    La gestion de la cam pour les modes photos est meilleure chez DJI que la gopro. Je reste réaliste dans mes commentaires.

    Cependant j’aime les 3DR car ils apportent d’autres modes de vol que DJI … mais pas la possibilité de changer les modes de la gopro en vol.

  6. Merci pour ce commentaire mesuréet équilibré de quelqu’un qui parle en connaissance de cause en ayant DJI et d’autres.

  7. Je suis sur que les price points sont étudiés autant que l’équipement. L’IRIS a toujours été plus cher que le Phantom, et ici c’est la même chose: modèle de base 1000, nacelle 3D 350 (parce qu’elle est configurée, sinon ce sera probablement une Tarot disponible sur un site web près de chez vous à 249), gopro 545, on est déjà à plus de 1800€ sans savoir ce qu’il en est du retour image/caméra hd ou parachute en package options. Le Phantom est à 1349 si je me souviens bien?

  8. C’est marrant, comme quoi, les gouts… Moi je LD trouve esthétiquement a allument dégueulasse, mais de ce cote la, il fait jeu égal avec le phantom, et toutes ces petites machines grand public aux lignes bio degoulinantes, mais facile à appréhender pour Mr tout le monde. Pour moi, pas photo, on peut pas comparer du naza avec du pixhawk… À part peut être pour la facilité de mise en oeuvre. En tout cas, il offre des prestations bien supérieures, puissance du pixhawk, puissance du système Shift de follow me, vidéo HD… Bref, je n’achèterait jamais ça, mais les composants me font b…er.

  9. excellent ce test de THE VERGE, je suis impressionné par
    la vitesse d’ascension du SOLO a moins que la vidéo n’ai été accélérée.

    merci pour la découverte de THE VERGE, cool!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.