Boscam GS923 FPV

13
1334

gs923-02Le constructeur chinois Boscam propose sa version des lunettes d’immersion, destinée à concurrencer les FatShark et autres Skyzone, avec un point fort : leur prix léger. La GS923 reposr sur deux écrans LCD qui affichent une résolution de 854 x 480 pixels avec un FOV de 30° en diagonale. Autant le dire, ce n’est pas formidable, notamment face aux derniers modèles du moment.

Oui mais…

Cette paire de lunettes héberge un récepteur 5,8 GHz de 32 canaux, théoriquement compatible avec tous les émetteurs du marché. C’est un modèle Diversity, fourni avec deux antennes de type bâton, que vous pourrez remplacer par des antennes plus performantes. gs923-06L’électronique embarquée se positionne automatiquement sur le canal offrant la meilleure réception. Une fonction de recherche automatique permet « d’accrocher » les fréquences. La GS923 FPV pèse 142 grammes pour des dimensions de 17,2 x 8,8 x 6 cm. Elle peut être alimentée par des batteries 2S ou 3S, via un petit adaptateur (fourni). Lequel permet aussi de faire entrer un signal vidéo analogique (en provenance d’un récepteur externe) et de faire sortir l’image vers un autre dispositif de visionnage. Le prix ? C’est la force de cette paire de lunettes, puisque la GS923 ne coûte que 290 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Notez qu’il existe une version dotée d’un enregistreur de l’image (DVR), la GS922, pour 370 €.

D’autres photos

gs923-03gs923-04gs923-05gs923-07

13 COMMENTAIRES

  1. Merci, une fois de plus, Fred pour cet article (et tous les autres)…
    Que signifie “un FOV de 30° en diagonale” ? Cela veut-il dire que l’image est petite (lointaine) ?
    Asmatix.

  2. Moi j’ai la version GS922 avec le DVR intégré… Alors dans les points positifs : super sensitbilité des récepteurs, bonne qualité du DVR… points négatifs : pas de riglage IPD, pas de headtracker, et les écrans sont pourris. Les miens tournent au rouge au bout de 10s, pour d’autres ca flick … et effectivement, c’est le FOV est pas super.
    Pourtant je les utilise encore… Les Skyzone 3D V1 sont des buggés à mort… bref, tjrs pas de lunettes idéales… pourtant c’est pas compliqué !!!

    – 850×480 avec FOV de 42
    – Diversity
    – DVR
    – Headtracker
    – AV in/out
    – camera fontale (en option)

  3. …me suis toujours posé la question :
    Quand il y a deux antennes sur les lunettes ou un écran, si l’on veut les remplacer par des plus performantes, est-ce possible4 d’en acheter qu’une seule (pack 1 Rx et 1 Tx sur le transmetteur) ?

    Merci pour vos réponses.

  4. FOV veux dire Field Of View si je ne me trompe pas soit Champ de vision. L’image prend 30° du champ de vision en diagonale, ce qui n’a pas l’air terrible d’après l’auteur.

  5. Yes 🙂
    Tu peux panacher en théorie ce que tu veux … et cela est même recommandé, le récepteur fera le tri vers la meilleur réception ..
    Ex: antenne “long range” directrice + antenne champignon plus omni-directionnelle en champ proche .. ETC 🙂

  6. Finalement les lunettes quanum de chez Hobbyking à 30 euros avec quelques modifs sont pour moi une des meilleurs solution actuellement (surtout vu le prix) , personnelement je trouve la sensation d’immersion excellente

  7. Je comprend toujours pas la peur du changement de beaucoup des gens je ai de lunettes théâtre, fpv jvs2 en 3d, recepteur boscam avec antenne boscam champignon, et je ai une qualité de image formidable net et tr.realiste , avec le nouveau boscam 32 ca.je ai une image 16/9 dans les lunettes et avec le ancien 35 8canaux plein ecran bizarre, mais je peux voir de filmes en 3d ordinateur console ect.ect tv.moniteur, je espere fred que tu trouveras le temps de faire un essaie sa vaut le coup tu en avais parle il a qelques mois mais pas de essaie, svp.essaie de faire connaitre les produit aux pilotes de fpv et lesautres membres sa vaut le coup et le prix merci de avance je ai pris le risque apres ton article etccrois moi je ne regrette rien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.