Blade Mach 25 FPV Racer

36
1496

blade mach 25-01La tendance des FPV racers ne pouvait pas laisser de marbre le constructeur Horizon Hobby. Il s’est donc lancé dans la guerre des petits bolides avec le Mach 25. Ce quadricoptère mesure 21 cm de longueur pour 21 cm de largeur, avec une hauteur de 8 cm et un poids de 505 grammes.

Tout est préinstallé !

C’est un intégré complet basé sur un contrôleur de vol de Horizon Hobby, probablement proche de celui du Blade 200QX. Les moteurs sont des modèles brushless de 2300KV pilotés par des ESC 4 en 1 de Castle Creations qui animent des hélices 5030 à mécanisme autobloquant. blade mach 25-02Le récepteur radio est un Spektrum AR636QR compatible avec les normes DSM2 et DSMX. Pour la partie vidéo, Horizon Hobby a choisi un combiné caméra et émetteur très semblable au VA1100, compatible avec les fréquences historiques de FatShark – mais qui semble un peu plus puissant avec ses 25 mW. Mais tout de même conforme à la réglementation européenne.

Mais encore ?

blade mach 25-03Le tout est alimenté par une batterie Lipo 3S de 11,1V 1350 mAh. Horizon Hobby assure que la structure de l’appareil est résistante, avec une épaisseur de 2 mm. Les 4 moteurs sont inclinés pour améliorer l’angle de vue de la caméra à bord. Le canopy a été dessiné par le studio de design Mirco Pecorari. Le prix de la version BnF (sans batterie ni chargeur ni radiocommande) devrait être de 449 € en France, avec une disponibilité prévue pour juillet, par exemple auprès de Netloisirs.

Edit : l’autonomie sera de 5 à 7 minutes selon Horizon Hobby.

Edit 2 : une vidéo d’un prototype a été publiée par Horizon Hobby

36 COMMENTAIRES

  1. ça y est, les constructeurs ont compris qu’on pouvait faire joli aussi, c’est chouette !

    Mais là où j’applaudis la technicité (et le courage de l’assumer), c’est de mettre des moteurs tiltés sur des bras rond non perpendiculaire, le calcul du support moteur est tendu ! enfin… j’espère qu’ils y ont pensé 😀

  2. Au premier arbre qui traverse, poteau de parking qui te grille une priorité tu pleure ta canopy

    Avec les beignes que l’on se prend bah vaut mieux que çà soit Crash Proof et là .. je doute

    Mais c’est joli et la volonté des constructeurs est indéniable.

    Après 3s et 5030 çà va se trainer

  3. 3s et 5030 il y a moyen de mettre de nombreuses corrections à des “pilotes” de matériel plus performant 😀

  4. Si tu en fait un toi même c’est 150euro (sans lipo / chargeur et Rc)
    donc oui c’est chère !

  5. Je n’en doute pas 😉
    Comme disais Marie José Perrec en regardant ses pieds

    Sans maitrise la puissance n’est rien

  6. Le prix…!!! Sont fous !
    Et puis moi j’adore le coté “Mad Max” de nos machines, sans canopy. Un charme fou !
    Simple à accéder pour réparer et moins à dépenser en cosmétique, Car je doute que le canopy soit en lexan et… de bonne qualité…
    Pourtant je craque dès que je vois un 200QX sur frame Rakon Heli. Trop bien l’ensemble !

  7. Heureusement tout de même qu’il y a ce type de version pour ceux comme moi qui n’ont pas du tout l’intention de monter une machine, mais juste de voler 🙂 Tant pis si ça coûte plus cher…

  8. Je suis bien d’accord. J’ai vu des 4S hélices 6 pouces Oneshot125 en mode rate qui se faisaient “corriger” par des 3S 5030 avec une Naze32 à peine réglée 🙂 🙂

  9. belle petite machine qui dot bien voler…. tant quelle ne rebondit pas trois fois avant de s’arrêter.
    à ce prix là, j’espère ne pas devoir remplacer une hélice ou autre chose plus couteuse.(connaissant BLADE, les spares parts ne sont pas données).
    même si joli… trop chère, autant se reposer sur jpay, porkette ou lumenier avec toute la “bidouille” et pièces dispo sans éventrer notre porte-feuille déjà souffrant,lol.

  10. Ok bon ils vont se planter.
    Et le VA1100 sur un racer !!?

    pour mettre dépanner avec le week-end dernier, monté sur mon 200QX en urgence suite à la rupture d’un de mon montage fatshark 600 TVL et l’emetteur Fatshark CE… C’est juste inutilisable on distingue rien du tout, c’est le crash assuré et l’antenne ne fera pas long feu !

  11. Je pense que ce n’est pas une VA1100, ne serait-ce que pour la puissance d’émission. Mais effectivement, il va falloir faire mieux, beaucoup mieux, pour espérer entre dans la catégorie des racers 😉

  12. Tout a fait d’accord, pour les gars comme moi handicapés du tournevis ça fait quand-même bien plaisir d’avoir des machines toute prêtes !

  13. Mais le VA1100 n’est clairement pas du 25 mW, mais plutôt du 10… Derrière des arbres, c’est sans espoir 🙁
    En plus de cela, oui, je suis bien d’accord, la qualité globale de la caméra est insuffisante pour du FPV racing (mais ok pour équiper un appareil non FPV en quelques secondes).

  14. Bizard d’avoir placé une camera au dessus du quad pour realiser la video de presentation, j’aurai aimé voire cque ca donne aussi en prise direct, et avec canopy, pour etre sur qu’il n’entre pas dans le champ de vision, (suis je le seul a pensser ça ..?) ce serai un peu c. d’avoir négliger ce genre de “détaille” a ce prix la!

  15. Remarque: perso j’aime bien les engins un peu habillés, cela donne un look particulier et les rend différents de la masse ….
    MAIS ayant fait plusieurs essais je me suis aussi rendu compte qu’un fuselage peut rapidement avoir des effets pervers sur le comportement en vol et ce d’autant plus qu’il se rapproche des hélices. Celui ici est très profilé donc aura tendance à “guider” le quadro, voir à contraindre sa dynamique de vol 🙁
    La vidéo de présentation sans canopy serait-elle là pour le confirmer, en tout cas ce type d’habillement n’est pas sans conséquence aérodynamique.

    PS : Hélices spécifiques => coût d’exploitation élevé à chaque touchette 🙁

  16. Curieux de voir l’essai de cet engin caréné car du Rtf pour un type “Racer”…C’est plutôt une bonne nouvelle pour un engin commercial d’appel et ça c’est vraiment une nouveauté! En espérant que la concurrence réagisse afin tout de même de faire baisser un peu le prix qui reste très prohibitif.
    Sinon, ça donne envie d’y goûter Mister Fred !

  17. un carénage si c’est pour protégé l’électronique oui, mais ici et comme souvent c’est uniquement un outil marketing qui en plus risque de nuire au vol

  18. T’as raison … du coup je le lance à la main après avoir enlevé les hélices …. car elles me font aller droit ds le mur ou les arbres et avec une batterie, ben je vole 3 heures …. et après suis fatigué. Comme quoi on peut faire du sport aussi 😀

    MOuhahahaha j’adore la déconne … voilà ce qu’à inspiré ta remarque … une envie de déconnade 🙂 Hop’la mon pote du 67 !

    Mais plus sérieusement, je suis d’accord que ça peut avoir une influence … j’ai pris des protèges hélices sur la porket , ben j’ai essayé et je les ai viré ds la foulée …. incontrolable.

  19. Comme mentionné plus haut, a 450eur on a un Vortex nettement plus technique. Ici ce qui m’interesse plus, c’est le chassis et la carrosserie, qui quand ils seront dispo séparément, constituerons une bonne base pour construire un sacre racer: supports moteurs inclinés, des bras troués pouvant accueillir élégament des LEDs, chassis à priori solide, et ce canopy dont j’imagine la partie arriere protegeant bien une antenne spiro/champignon, quant à l’emplacement camera, j’y metterais bien une FatShark Pilot HD !

  20. Je ne l’achèterai pas, la vidéo n’est pas adaptée au low riding. Le VA1100 va très bien pour jouer dans sa maison ou en extérieur bien dégagé mais après 3 arbres à 50 m, tu vois plus rien. Puis la caméra surtout devient complètement noire si elle vise un endroit très sombre et met une plombe à revenir.
    Il ne donne pas non plus une impression de grande solidité mais ça sera à vérifier.
    Ensuite, si tu positionnes une caméra pour filmer tes exploits style Möbius, tu vois les hélices.
    Et à ce prix, comme dit plus haut (même si un RX Spektrum est compris) je préfère le vortex ou mon Jpay quad par exemple.

    Je ne suis pas inquiet pour eux, ils en vendront quand même beaucoup 🙂

  21. Je me demande quand même si ce sera la VA1100 qui sera installée à bord de cette machine, ça me semble un peu trop léger pour espérer se battre contre les appareils du moment (et à plus forte raison en juillet). Ou bien Horizon Hobby vise les FPV racers “light”, ceux qui ne vont pas aller trop vite ni trop loin…

  22. Moi j’ai un problème avec le miens, dès que je fait la manip sécurité et que je mes les gaz, cela change la fréquence de mes lunettes fpv. Je ne sais pas si c’est n problème de branchement ou pas si quelqu’un a une solution merci de me l’envoyer à mon email.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.