Caméra Canon 4K

6
245

canon4K-01Les passionnés de la marque avaient eu vent de cette rumeur à propos d’une caméra 4K, l’information a été confirmée lors d’une présentation en Chine. Seules quelques caractéristiques ont filtré : un capteur CMOS de 1 pouce, une puce wifi intégrée, une poignée amovible, un viseur externe, un zoom 10x. L’acteur Jackie Chan était présent lors de la présentation… Il sera sans doute un peu lourd et volumineux pour équiper un multirotor de loisirs, mais il sera parfait sous un appareil professionnel.

Source : Photorumours

Merci à Loup pour l’info !

canon4K-02

canon4K-03

6 COMMENTAIRES

  1. Belle machine, mais je suis curieux: y en a-t’il parmi vous qui font de la video en 2.7K ou 4K (avec une GoPro4Black par exemple) ? Et si oui, quelle config PC serait requise pour ensuite faire l’edition video de maniere fluide sans que ca rame a chaque modif’? (j’entends au niveau CPU, RAM, Carte graphique et sa memoire, et vitesse de disque dur). Merci !

  2. Salut

    Il va te falloir un CPU puissant de type I7 6 coeurs, par exemple Intel Core i7-5820K.
    Ensuite, 16go de ram DDR3 ou DDR4 (Attention selon le type de ram choisi la carte mère n’est pas du tout la même). 16go parce que tu vas avoir une énorme quantité de données à traiter. Un SSD où tu installera Windows et ton logiciel de traitement de l’image. Le SSD est bien plus rapide qu’un disque dur mécanique. Pour le SSD un stockage de 256go est suffisant, le Samsung 850pro est actuellement le plus rapide existant. Pour le disque dur mécanique prévoit au moins 1To. La 4k ça prend beaucoup de place!
    La carte vidéo n’intervient à aucun moment dans le traitement d’une image vidéo ou photo. Donc n’importe qu’elle carte fera l’affaire.

  3. N’importe quelle carte vidéo ? Ah ben j’aurais justement dit qu’un GPU aux stéroïdes est indispensable, tous les logiciels le prennent en charge dans les traitements des images…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.