Les WTF du moment (7)

4
156

Les drones dans les médias et dans la comm’ sont utilisés à toutes les sauces pour faire monter la mayonnaise marketing. Plutôt que d’en faire des actualités qui n’ont pas grand intérêt, autant les regrouper. Voilà donc les récents WTF drones… Amazon a obtenu l’autorisation de procéder à des vols d’essais aux Etats-Unis, la FAA a finalement cédé aux efforts de lobbying. Voilà qui va sans doute relancer la course aux annonces de livraisons par drone de tout poil. Et de toute crinière…

Horsefly Drone

Car l’une des annonces les plus récentes est celle d’une société de livraison spécialisée dans les environnements ruraux et agricoles aux Etats-Unis, Amp Holdings. Le principe : un octocoptère décolle d’un pickup avec des charges de 10 kilos maximum qu’il part déposer à quelques kilomètres. Le but est d’économiser du temps et de l’essence sur les pistes qui mènent aux fermes pour livrer des médicaments, de la nourriture. Le service, appelé Horsefly, est en cours de test. La vidéo de démonstration n’est pas vraiment rassurante…

Clopes en drone

Parce que ce fumeur ne veut pas attendre pour la livraison de ses bâtonnets multi substances, il se fait livrer avec un drone. Ca se passe en Turquie, en ville, au-dessus des gens, avec un appareil muni de seulement deux de ses protections d’hélices. Voilà voilà…

Il se fait livrer des cigarettes par un drone par SitesQuiBuzz

Le truck et le drone

Ca se passe aux Etats-Unis, pendant une course de camion survitaminé. Un pilote de Phantom ne trouve rien de plus intelligent que de décoller depuis le bord de la route au passage de l’un des bolides. Le truck ne fait qu’une bouchée du Phantom, mais les choses auraient pu mal se passer…

Les pêcheurs et le drone

Ca se passe dans le Minnesota à la mi-janvier, chaque année : 30 000 pêcheurs se retrouvent sur un lac gelé et percent des trous pour espérer ferrer des poissons. L’alignement des 30 000 trous est étonnant, surtout vu depuis les airs. Le bon côté de la chose, c’est que l’événement, appelé Ice Fishing Extravaganza, est organisé pour une collecte de dons pour 41 associations locales.

Le yacht de Steve et le drone

Vous connaissiez les survols du nouveau campus d’Apple en construction à Cupertino. Mais il y a désormais les survols du yacht de feu Steve Jobs ! L’engin, appelé Venus, imaginé par Jobs lui-même et dessiné par Philippe Starck, maintenant utilisé la veuve du patron d’Apple, est la cible des e-paparazzis. Le pilote du Phantom semble avoir un peu peiné à cadrer ses vues…

Le chat et le drone

chatdroneCet usage d’un drone, en l’occurrence un Phantom, n’est pas du tout une bonne idée, est probablement contraire à la volonté du chat, comporte des risques, et pour tout dire, est un peu stupide. A ne pas faire chez nous ni nulle part ailleurs. Merci Gabe pour m’avoir aiguillé sur ce site, à l’impressionnante portée intellectuelle, où se trouvait la photo.

Les Crocs et le drone

Ca se passe à Tokyo, au Japon : la marque Crocs (les chaussures !) a voulu faire le buzz en livrant à leurs clients des paires de chaussures commandées en ligne. Un article dans TechInAsia raconte qu’aucune paire de chaussures n’a été livrée pendant la durée de la visite du journaliste, mais que le drone s’est écrasé plusieurs fois dans les présentoirs. Pas terrible.

Le poisson et le drone

Pêcher, c’est ce sport qui réclame du calme, de la concentration, du savoir-faire. Ou bien un Phantom, comme dans cette vidéo. Il faut que le poisson morde à l’hameçon avant la fin de la batterie, sans lui faire peur avec le souffle des hélices. Cette vidéo date déjà de 2013, mais elle a été exhumée pour une raison ou une autre avec l’aide des réseaux sociaux. Là encore, ne faites pas ça chez vous, c’est stupide…

La grue et le drone

Le grutier n’a sans doute pas apprécié qu’un intrus vienne le filmer là où il est généralement seul. La réaction est très potache. Amusant, mais la spontanéité n’est pas au rendez-vous : il s’agit d’une mise en scène…

Surprise en filmant une grue avec un drone par galinettevideos

Article précédentF01 wifi
Article suivantRyan Deboodt au Vietnam

4 COMMENTAIRES

  1. Utilisation d’un AR.drone piloté avec une tablette dans une vente aux enchères. Tout ça pour tenter de contourner l’interdiction d’aller voir le contenu du box vendu.

    http://www.6play.fr/m6#/6ter/storage-wars-encheres-surprises/11459032-la-guerre-des-drones

    (vol du drone entre 8:00 et 8:30)

    Résultat : survol dangereux des participants, crash du drone dans le box, interdiction de participer à l’enchère, le drone a été inclus dans le lot vendu 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.