Ryan Deboodt au Vietnam
Ce photographe basé à Pékin, en Chine, s’est spécialisé dans l’exploration des cavernes du parc national de Phong Nha-Ke Bang au Vietnam. Ce sont des grottes gigantesques – on en compte plus de 300 -, qui forment un réseau creusé dans le calcaire. Elles s’étendent sur 70 kilomètres dans les régions de Phong Nha et Ke Bang. La plus grande découverte à ce jour (sur la planète) s’y trouve, il s’agit de la caverne de Hang Son Dong.
Vue aérienne et souterraine
Elle a été découverte en 1991, mais ce sont des explorateurs britanniques qui ont mesuré sa taille : elle s’étend sur 4 kilomètres avec une cavité de 200 mètres de haut et 100 mètres de large. Ryan Deboodt l’a photographiée (avec un Canon 6D), mais il s’est adjoint les services d’un Phantom 2 de DJI avec une Gopro 4 BE pour la filmer et mieux rendre compte de ses dimensions. La vidéo est exceptionnelle, habile mélange entre les prises de vues au sol, les vidéos en l’air et les timelapses à couper le souffle… (à voir en HD)
Le site web de Ryan Deboodt se trouve ici.
Hang Son Doong from Ryan Deboodt on Vimeo.
Respect !
Vraiment superbe. JL
magnifique, merci
Genial grandiose on se croirait ailleurs que sur terre
Le premier time lapse est superbe !
Dommage que dans le montage, il n’ait pas éliminer les sauts d’images (phénomène bien connu de certaines combinaisons de matériels). J’ai dit une bêtises? Sinon évidemment très beau travail!
Y’a toujours des mécontents mais que dire de plus sinon Magique 😉
les effet de la basse lumière… éternel problème…. en plus les fichier video des canon reflex sont toujours une m…rde a travailler….
sinon, c’est clair que c’est magnifique… c’est juste que quand on bagne dedans toute la journée, on ne vois plus que tous ces petits « défauts »
Je suis pas mécontent. Imagine un seul instant le budget que ce genre de prise de vue implique. Or faire le bon découpage des images en post production n’est qu’une question d’attention et finalement très simple. Sur ce, bonne journée!
Merci Fréd d’avoir montré qu’on pouvait aussi faire de belles choses avec un P2 🙂
En fait avec du recul je me dis qu’avec un P2 : tu fais soit de la merde ( si t’es un con qui ne respecte rien ) soit de très bon truc …. si tu as un minimum de bon sens et un bon cerveau bien sur tes épaules 😀