F01 wifi
Pas envie de vous encombrer d’une radiocommande ? Optez pour un quadricoptère qui se pilote avec un smartphone. Ce F01 wifi est sans doute le plus petit dans le genre… Il ne mesure que 12,4 x 10,4 x 4,2 cm ! Il tire son énergie d’une batterie Lipo 1S 3,7V de 250 mAh pour une autonomie de 7 minutes environ.
Android !
L’application pour piloter le F01 wifi est disponible sur Google Play pour les appareils équipés du système d’exploitation Android… et c’est tout. Si vous avez un iPhone, passez votre chemin, le quadricoptère n’est pas compatible. La portée, selon le constructeur, est de 100 mètres. Dans la réalité, elle est sans doute beaucoup plus courte, probablement de 30 mètres tout au plus. L’application simule des joysticks à l’écran, en mode 1 ou en mode 2. Elle permet de réaliser des figures de voltige rapide et automatisées. Le F01 wifi est proposé à moins de 32 € chez GearBest (avec le port, mais hors taxes).
Cool le choix entre mode 1 et mode 2,
et pour la majorité de Geek, l’OS Android est bienvenue 😉 de toute façon avec la pomme à part faire des poires… Je plaisante c’est Dimanche et j’écris sous IOS :-))
Les radiocommandes avec senseur (tel que l’UDI U830 http://www.banggood.com/UDI-U830-2_4G-4CH-6-Axis-Hand-Sensor-Mini-RC-Quadcopter-UFO-RTF-p-914552.html ) sont, je trouve (possédant un UDI U830), géniales à manipuler. Les premiers vols sont assez chaotiques mais lorsque les commandes sont maîtrisées c’est super agréable à utiliser. Vous pouvez alors vous balader avec votre dro… multirotors comme si vous promeniez votre chien 😀 Avec de la maîtrise, il y a même moyen de jongler avec deux quadricoptères : https://www.youtube.com/watch?v=yIcrdYyITMA