Google et les drones (2)

6
152

Vous l’aviez vu ici, Google travaille sur sa propre version des drones destinés aux livraisons. A la différence d’Amazon qui entend démocratiser le service, Google préfère se concentrer sur des scénarios de livraisons dans des zones peu habitées, où les risques d’accident sont les plus faibles. googleprojetxMais Astro Teller, le responsable du projet Google X, vient d’affirmer revoir son projet depuis le début au Wall Street Journal.

On efface…

Il a indiqué que les prototypes en forme d’aile étaient en difficulté lorsque les conditions météo n’étaient pas parfaites, et que la charge était trop secouée au moment du passage du vol à la verticale vers le vol à l’horizontale. Il a même ajouté que les premiers prototypes avaient été dévoilés un peu trop précipitamment. Astro Teller a laissé entendre que l’équipe de développement était pour moitié convaincue que le projet n’était pas viable lorsque le cofondateur de Google, Sergey Brin, a mis la pression sur l’équipe pour avoir des résultats. La prochaine version du drone de Google X ne sera pas une aile volante, mais son design n’a pour l’instant pas été dévoilé…

Source : Wall Street Journal

6 COMMENTAIRES

  1. Perso je verrais bien un drone comme l’avion de chasse harrier, qui peut décoller a la vertical, ça augmenterait le temps de vol et il gagnerais en vitesse, avec des moteur qui pivote…
    Pour faire simple: un drone avec des ailes et les moteur qui pivote

  2. a quand la decouverte de l’anti-gravite ? fini les helices, turbine ou autre réacteur … ok je rêve 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.