Voilà l’iDrone !

13
403

idrone2Après la téléphonie mobile, on vous avait dit que les drones allaient être le nouvel eldorado des marques d’électronique. Le géant de Cupertino a dévoilé l’iDrone, un engin aux courbes minimalistes, d’une beauté à couper le souffle. Comme souvent avec Apple, c’est à l’intérieur que l’on trouve les plus belles innovations.

Technologie iSight

La caméra iSight à bord de l’iDrone est en fait composée de 4 éléments disposés aux 4 coins de l’appareil, ce qui permet des prises de vue panoramiques en super haute résolution, avec un mode vidéo 4K à 60 images par seconde. La connexion en temps réel vers un mobile iOS ou un ordinateur Mac OS X permet de diffuser les images en temps réel sur le web. La machine est prévue pour 2016 !

Rêve ou cauchemar ?

idrone3Evidemment, ce produit n’existe pas, le 1er avril est simplement un peu en avance sur le site quadcopter.org. Il s’agit d’une vue d’esprit d’Eric Huismann, un allemand doté d’un sérieux talent de graphiste. Rassuré ? Imaginez que ce soit vrai. L’iDrone serait intégré dans l’écosystème existant de la marque. Certes il serait dépourvu d’écran bleu après un crash, mais il devrait être connecté à iTunes. Ca ne rassure pas, hmm ? Et puis imaginez cette batterie non amovible et ce câble de recharge propriétaire. Sans oublier que l’obligation de mises à jour le condamnerait à une obsolescence programmée. Enfin, le GPS garderait la trace de tous vos vols et vos déplacements… Allez, ce n’était qu’un (très joli) cauchemar !

Source : Quadcopter.org (même la présentation du site est réussie !)

Edit : Merci pour les suggestions de critiques amazing que j’ai reçues par email. Donc oui, il est probable que l’appareil ne stocke pas sur une carte microSD, mais dans une mémoire interne de 64, 128 et 256 Go, selon le modèle. Oui, il y aura un iDrone mini, puis un nouveau iDrone et un nouveau iDrone mini. Le contrôleur de vol sera un APM modifié, mais pas OpenSource. Avec Bootcamp, on pourra émuler un Naza. L’avantage du chargeur à aimant, c’est qu’on pourra se prendre les pieds dedans sans que l’iDrone ne fasse un vol plané (en intérieur).

13 COMMENTAIRES

  1. ça serais bien que les “pro” des téléphone s’y mettent, comme ça il investirais des Millions pour se faire concurrence et on en profiterais =)

  2. Dommage que ça ne soit pas du tout dans le style d’Apple question design. Un truc tout en alu, et beaucoup plus fin aurait été plus crédible !
    Je suis pro Apple (depuis presque 20 ans), mais leur politique commerciale m’agace au plus haut point depuis quelques années. Le dernier paragraphe de l’article n’est pas ironique, bien au contraire ! Il ne présenterait qu’une partie de la vérité, si la bête existait vraiment ! 😀 😀 😀

  3. Je retiens la bonne I D d’une camera par bras !!!
    Encore une fois Bravo pour tout ce que tu fais Fred 😉 Chapeau Bat !!!

    Et comme Ils disent
    Eux c’est la Pomme ….Nous les poires

  4. +1
    je suis pro apple aussi… pour des raisons de stabilité, d’ergonomie et de fiabilité mais je reconnais aussi que depuis que jobs est mort, rien ne va plus chez cupertino, ils ne font que de la m..rde commerciale… très déçu, meme si ils restent a des millions d’années lumiere de ceux qui osent s’appeler concurrents…

  5. un WKM fonctionne quand même mieux qu’un Mac, puis il est equiper de prise micor usb standard, pas besoin de remplacer les prises de la maison pour etre compatible

  6. Bonjour
    Je cherche un système FPV (cam/émetteur /Batteri ) et pas trop chère
    Si possible merci d’avance de votre réponse
    Au revoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.