Blade Glimpse

5
370

blade-glimpse-06Voici une nouveauté inattendue proposée par le constructeur Horizon Hobby. Il s’agit du Blade Glimpse. Ne vous fiez pas à son look qui ressemble au Blade Nano QX 3D en vol dos : le Glimpse présente des hélices montées à l’envers ! Sa particularité ? C’est un engin destiné aux vols en immersion !

Les caractéristiques

L’appareil mesure 16 cm de longueur pour 5 de hauteur, pour un poids de 52 grammes avec sa batterie, une Lipo 1S de 500 mAh qui assure selon le constructeur une autonomie de 6 à 8 minutes de vol. La partie radio est en 2,4 GHz, une version DSMX classique, avec un pilotage facilité par la stabilisation Safe commune à tous les appareils récents de Horizon Hobby. blade-glimpse-09Les moteurs sont de type brushed, sans doute un peu fragiles. Ce qui distingue cet appareil de ses concurrents, c’est sa caméra équipée d’un module de transmission sans fil en temps réel, via une liaison en 5,8 GHz. Ca, c’est la bonne nouvelle. La suite n’est pas aussi excitante. Le flux vidéo est encapsulé en wifi, ce qui permet de le visualiser sur un smartphone ou une tablette, de type iOS ou Android.

Portée ?

A vrai dire, nous n’avons jamais rencontré un flux vidéo wifi vraiment efficace en temps réel, c’est-à-dire avec suffisamment peu de latence pour être utilisable pour du pilotage en immersion. blade-glimpse-08Une 1/2 seconde de délai dans la réception de la vidéo, c’est l’assurance d’aller cogner dans un mur lors d’un vol en indoor, par exemple. La portée des systèmes wifi est également très réduite, à peine quelques dizaines de mètres en l’absence d’obstacles, beaucoup moins quand il y en a. Il est donc peu probable que cet appareil vous permette de pratiquer des courses en immersion – à moins d’une surprise technologique offerte par Horizon Hobby (mais on peut en douter). Dommage, c’était une alternative séduisante aux multirotors de classe 250 un peu trop imposants pour des vols en intérieur, y compris en gymnase. Un bon point tout de même : la caméra enregistre en 720p sur une carte mémoire à bord de l’appareil. Pas de prix ni de date de disponibilité pour l’instant pour le Blade Glimpse, qui sera proposé en version RTF et BnF. Edit : les deux versions sont prévues pour la mi-avril 2015 pour, respectivement, $219,99 et $179,99.

D’autres photos

blade-glimpse-02

blade-glimpse-03

blade-glimpse-07

blade-glimpse-05

blade-glimpse-04

blade-glimpse-10

blade-glimpse-11

5 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.