RC Emergency Kit

1
220

rcemergencykit-01Avoir sous la main de quoi soigner un petit bobo, une coupure, c’est une excellente idée. La pratique du multirotor ne présente pas de danger significatif si elle est faite à distance du public et en prenant garde à se tenir à carreau des hélices. Mais il arrive qu’on se blesse avec une hélice cassée et récalcitrante, qu’on s’égratigne en allant rechercher l’appareil dans un massif de ronces. La bonne idée, c’est emporter avec soi une petite trousse de secours pour parer au plus pressé. Le constructeur Turnigy propose sa version de la trousse de secours, qui marie des compresses, de l’alcool et des pansements avec des outils pour soigner… le multirotor !

Médecine du corps

rcemergencykit-03Dans la trousse, on trouve des ciseaux pour une amputation très lente (le distributeur de Turnigy, HobbyKing, a beaucoup d’humour), de la gaze stérile, des bandeaux de gaze, des bandages adhésifs, une bande élastique, un garrot (pour faciliter les amputations lentes), des tampons alcoolisés, du scotch Blenderm anti allergie, des gants en vinyle (pour manipuler les compresses stériles ou jouer à Dexter).

Médecine du multi

La trousse inclut une lampe torche alimentée par la main, des attaches serrables (pour maintenir une caméra Mobius bien en place), des câbles servos au cas où ils aient été arrachés, de la colle epoxy avec de quoi préparer la petite mixture, un testeur de batterie avec alarme, une prise rcemergencykit-04Bind pour l’appairage, du scotch, de la mousse adhésive double face, une perche télescopique (pour aller déloger le multi perché dans un arbre), un sifflet (les pratiquants de FPV racing apprécieront) et un outil multifonction capable d’ouvrir les bouteilles, de faire office de mini-scie (là encore, de quoi amputer lentement).

Ca vaut le coup ?

Le contenu de cette trousse est discutable, critiquable, mais elle a le mérite de regrouper le principal. Vous pouvez aussi réaliser la vôtre, c’est assez simple, il suffit de passer à la pharmacie et dans une boutique d’outillage. Le résultat sera moins cher, d’ailleurs. Mais finalement, cette trousse prête à l’emploi se révèle une excellente idée, à acheter chez HobbyKing pour environ 18 € (hors port et taxes). Notez que si vous restez sur la page du produit quelques minutes, il passe à environ 15 €…

rcemergencykit-05

rcemergencykit-02

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.