Eachine 3D X4

19
468

eachine-3D-x4-03Alors que le Nano QX 3D de Horizon Hobby n’est pas encore sorti, voilà déjà que la Chine organise la résistance et la riposte. C’est le constructeur Eachine, très actif ces dernières semaines, qui propose un tout petit appareil reprenant le principe du Blade Nano QX, ajoutant la possibilité de voler sur le dos.

Pas cher !

Le vol inversé est rendu possible par l’inversion rapide du sens de rotation des moteurs. Les hélices sont pour cela symétriques pour être en mesure de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre ou sans le sens contraire. Les dimensions sont de 17,3 x 17,3 cm pour 3,6 cm de hauteur. La batterie est une Lipo 1S 3,7V 350 mAh qui offre entre 5 et 7 minutes de vol.

Questions…

eachine-3D-x4-06Reste à savoir à quelle vitesse l’appareil réussit à inverser le sens de rotation des hélices – c’est important que les passages du vol normal au vol dos soient les plus fluides possibles. On attend aussi de savoir si les moteurs brushed parviendront à tenir dans la durée avec de fortes sollicitations. Notez que les protections d’hélices intégrées à l’appareil permettent de se poser sur le dos sans dégâts. Parfait pour se former au vol dos sans risquer la casse.

Quand ? Combien ?

La date de disponibilité n’a pas été dévoilée par le constructeur. L’appareil devrait être vendu environ 37 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), avec une radiocommande en mode 1 ou 2 (à confirmer), avec un canopy rouge et noir ou blanc et jaune…

D’autres photos

eachine-3D-x4-04

eachine-3D-x4-05

eachine-3D-x4-02

eachine-3D-x4-01

eachine-3D-x4-10

eachine-3D-x4-11

eachine-3D-x4-08eachine-3D-x4-09

19 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Fred
    “voilà déjà que la Chie organise la résistance” tout comme hollande tu invente de nouveau pays 😉

  2. Ah ouaaiiiiiiis, je pouvais pas faire pire comme lapsus… 8-))))
    Et si je dis que j’ai fait l’interview de CNN sous une pluie battante ?
    Et que j’ai un scooter ?
    (mais pas de copines cachées)

    J’ai corrigé, ouf… Merci 😉

  3. Qui a des retours sur la durée de vie de ces moteurs coreless en mode 3D ? car les petits charbons à l’intérieur à mon avis prennent très chers … 🙂

  4. Paraît que pour limiter les coûts de production, ils utilisent de la matière fécale (c’est pour ça qu’ils mangent bcp de riz : pour éviter l’effet “cul lent”). Quand les gens disent que c’est de la m****, ils ne se doutent pas à quel point c’en est 😀 😀 Comme c’est très énergétique, cela a tendance à fumer très vite 😀 C’est pour cette raison aussi que les chinois ne préfèrent pas s’occuper des “reviews” et qu’ils envoient tout gratos en Occident 😀 Un jour, j’ai vu sur Youtube une “review” faite par un chinois et il portait des gants en latex … maintenant j’ai compris pourquoi 😀 Il y a des lapsus qui sont parfois révélateurs 😀

  5. Une copine chinoise a qui je demandais son avis sur les produits chinois me disait: “et encore, en occident, on vous envoie le meilleur de ce que l’on sait faire, alors imagine ce que l’on garde pour nous!” 🙂

  6. la durée de vie des moteurs sera sans doute semblable à ceux du Latrax d’Alias avec ses multi-loopings, à moins de voler pépère, mais comme tout bon débutant, on voudra s’amuser à le retourner sans arrêt 😉

  7. Une bonne copie mais le problème à chaque fois c est la radio. Après quand on a jamais essayé une de qualité j imagine qu on peut s’en contenter.
    Mais je pense que ça lasse vite.

  8. Faudra attendre de l’avoir en mains pour savoir 😉 😉

    Ils sont sauvages, les chinois, dans cette vidéo, ils pilotent dans la rue entre les cyclistes et sous l’oeil d’un flic(?)… En France, c’est désormais la prison en isolement pour ça 😉

  9. Reçu aussi. Premier vol dans l’appartement… C’est infaisable ! Mais c’est très stable.
    Je vais tester en extérieur dès que possible.

  10. Salut,
    Merci d’abord à Fred et l’équipe de ce qui est probablement un des meilleurs sites helico-quad du net (faire un peu le lèche botte quand on est nouveau ça peut pas faire de mal)… nan sérieux EXCELLENT site web!!!
    J’ai donc reçu aujourd’hui le Eachine 3D X4 de chez Banggood, 18 jours depuis la Chine, très bon package de chez Eachine… c’est ensuite que ça se gâte…
    Après 2 secondes, au sol, je me rends compte qu’une hélice touche le bras du cadre… pas de problème, un léger coup de sèche cheveux juste au bon endroit et je redresse le bras.
    Encore 2 secondes, à 4 cm du sol, un hélice casse… ok… pas de problème il y en a en extra…
    Il décolle enfin. À l’intérieur, rien a dire, très stable, très précis, quelques vibrations quand même… Il fait beau, il y a pas mal de vent, ça tombe bien… je prends mon Hubsan X4, mon nouveau jouet, une demi douzaines de batterie et ma femme et go. 🙂

    Et là c’est la guerre ! Ma femme me fauche mon nouveau jouet qu’elle préfère à son concurrent et avec ce vent… même pour des touristes du quad que nous sommes c’est une demi-heure de bataille dans le ciel… trop de vent? Jamais ! On pousse en mode 60%, puis 100% sans problème… 2 machines fantastiques !!! Malgré quelques crashes (dans l’herbe), les machines repartent de plus belle…

    Nervosité? Avantage Hubsan… (dans tous les axes)
    Autonomie? Avantage Eachine…

    Ma femme m’ayant subtilisé l’objet, pas de 3D aujourd’hui… ça reste un quad excellent, même (surtout) pour débutants. On attend le test du pro de Helicomicro 🙂

    La télécommande? Pas si mal franchement.

    Ne me demandez pas de comparer ces produit à des produit Blade (micro)… Blade a été mon premier amour, mais c’est fini. Un rapport qualité prix misérable… mais ça n’est que mon avis…

    Voilà… je me suis laissé emporté… désolé… une bonne surprise quand même avec ce Eachine 3D X4, à suivre quand même au niveau longévité… (mais au moins je l’ai pas payé 150€ comme un Blade) 😀

    Allez, j’arrête de taquiner Blade, je pense même m’acheter un hélico 3D plus gros qu’un micro, chez eux… mais j’ai peur… 🙁

    So long… et désolé encore pour m’être laissé emporter, quelle belle journée 😉

  11. Ayé, premiers vols en extérieur ! Cest très maniable et même avec du vent on sent sort très bien. Pas encore aussi bien qu’avec le hubsan 107l, mais je pense que Cest une question d’habitude, Ca viendra.
    Sinon, les batteries tiennent bien, et effectivement pour moi il tient mieux que le hubsan 107l.
    Pour ce qui est de la 3D bah il faudra là aussi s’entraîner, Cest pas si simple et le vol retourner me perturbe encore pas mal. Mais Cest tres simple, une pression sur le bouton E. Un coup en avant ou vers une autre direction et hop, il flippe à 180 degrés.
    Je n’ai pas réussi a lui faire faire un 360, pourtant si facile sirur le hubsan 107l…. Dommage mais je tenterai de nouveau.
    Enfin même après une dizaine de crashs, des atterrissages un peu violents et mêmes dans des arbres, aucune casse, ni aucune hélices perdues !! La canopy montre déjà des traces d’usure mais Cest tout. Ha si, les hélices frottent un peu sur les protections au bout des bras, parfois, pas toujours….

    Mais du coup, j’ai une grosse question : à quoi sert le bouton D si ce n’est a faire émettre un bip continue et affreux à la télécommande ?
    Si ce bruit était emis par le quadri lui-même encore, cela aiderait à le retrouver dans un champ par exemple,mais la je comprends pas…

    Bons vols !

  12. Bonsoir à tous !
    Je me permet de poster ici pour avoir des conseils sur un nano drone 3D.
    J’ai vue le blade nano qx mais étant cher je préfère me tourne vers les copies chinoise moins cher.
    Que pensé vous de ce modèle part rapport au
    Eachine 3D X4 ?
    Auriez vous sinon d’autres modèles dans la catégorie nano et 3D ?
    Merci à vous désolé du double post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.