Le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe d’immersionRC excelle dans l’art de se faire désirer (depuis plusieurs mois maintenant). En dévoilant au compte goute les informations et images de son futur produit phare, le vortex, un multirotor de FPV racing aux fonctionnalités inédites, le désir est créé. La dernière vidéo en date d’hier effectuée par l’un des pilotes du team, Hugo qui a sacrément monté son niveau de pilotages ces derniers temps grâce à une assiduité et une régularité toute professionnelle, nous mets l’eau à la bouche avec des évolutions et figures acrobatiques dignes des meilleurs tenanciers de la discipline..Notre petit doigt nous dit aussi que le produit final devrait arriver sur les étagères d’ici quelques semaines, pile-poil pour les premiers beaux jours du printemps. Elle n’est pas belle la vie ?!
A vous tous, pilote émérites de fpv racer (classe 250 et autres) j’ai une question praticopratique.
Je posséde actuellement un nanoqx fpv et espére bien passer à plus gros bientot pour pouvoir allez plus vite, plus loin et passer quelques acrobaties, mais comment faites vous pour effectuer des tonneaux, loopings… mettez vous les sticks en butée, est-ce controlé par le quadri? est-ce comme avec un hélico (mais j’en doute vu la différence entre les deux modes de vols).
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
nums
La réponse à ta question est:
Mode manuel (rate mode)
et
des lipos en stock et un stock d’hélices
Les multi de type 250 ont un contrôleur de vol qui n’est pas programmé pour effectuer les acrobaties automatiquement c’est le pilote qui gère.
Merci Laurent pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, en fait c’est un peu comme le faire avec un hélico, tu envois le stick “ailerons” à droite, et tu controles le ratio de rotation en direct puis tu stabilises le tout quand tu peux? pareil pour un tonneau.
Tu ne peux juste pas le faire avec de l’amplitude vu la façon de voler des multi? de beaux cercles dans le ciel sont impossibles. Le multi tournera toujours sur l’un de ses axes propre.
D’ailleurs petite question pour le FPV Racing…
Un quad est il plus rapide qu’un hélico ?
non à l’inverse d’un avion ou dans de moindre mesure sur un hélico, sur un multi à pas fixe tu ne contrôles pas les “figures” ! tu te contentes de les déclencher en priant pour qu’elles se finissent bien 😉
Résumé: si tu veux faire de la belle voltige: avion 😉
Un Goblin 700 est capable de +250kmh… pas encore vu de multi capable de ce genre de vitesse
rhaaaaaa, je t’en veux pas mais c’est ma vidéo 🙂
merci de corriger 😉
Ha meaculpa !!! c’est changé !! toutes mes confuses
dans le cas présent, le multi est en mode “blocage de cap” comme en hélico… si je lâche les sticks, il tombe
c’est pas terrible de dire qu’on ne contrôle rien en multi :-/
Merci Multir / HmProd,
Comment, si tu es en blocage de cap, passer les “demis huit cubain” comme tu sembles le faire dans cette video?
mais en voici un bon sujet d’article pour les prochains jours 😉 : La voltige en multi.
Je vais encore passer pour le chieur de service mais l’orthographe de ce post est terrifiante, c’est pas dans les habitudes du site. Faut vous relire les gars c’est du niveau ce2, la…
Je veux bien faire parti des heureux chanceux qui vont le gagner, avec la tombola que nocomp va mettre en ligne 🙂
Needs 😉
On t’attend alors en sous bois 🙂
C’est que c’est les vacances 🙂
Les pilotes sont en mode relache…ou serait-ce les accrobaties qui nous tournent les neurones 🙂
Une Ferrari pour les beaux jours..
Vive le rouge 🙂
un avion ou un helico même pas besoin de lacher les manches pour qu’il tombe, il faut savoir reellement piloter contrairement à un multi
il faudrait pouvoir éditer ses messages, surtout quand on utilise une tablette avec cette saloperie de “suggestion” automatique 😉
Totalement hors sujet (quoi qu’ayant quand même un lointain rapport avec la news, en tout cas je m’en excuse d’avance ) mais c’est une musique est une vidéo que je kiffe trop pour ne pas vous en faire profiter:
https://www.youtube.com/watch?v=1-rHdSWZLpQ
Du niveau ce2 “là” 🙂
Je répète et je précise : ça se pilote comme un hélico (en dehors du pas négatif)
le contrôleur n’est pas programmé pour revenir à plat quand je lâche les sticks (j’ai commencé avec l’hélico et l’avion, je sais quand même de quoi je parle…)
je prie pas pour que ça se termine bien, je m’entraine…
++1
Avec un contrôleur de vol comme la Naze32 tu as un mode qui correspond au auto level quand les manches sont proches du neutre et au mode rate (sans auto level donc) quand les manches sont loin du neutre.
Ce mode (horizon) est parfait pour apprendre à passer des flips ; il suffit de lancer le mouvement, au pire (et si tu es assez haut) tu lâches tout et tu remets les gaz à fond, le quad se rétablira
Effectivement passer des flips repose plus sur l’inertie qu’autre chose (tu lances le mouvement et tu l’arrêtes, entre les deux c’est la gravité et l’inertie qui décident), certains te diront que c’est moins noble qu’un avion ou qu’un hélico à pas variable etc… Mais ne boudons pas ce plaisir accessible 😀
oui effectivement, c’est une belle musique, je l’ai connu en tant que générique de Western d’ailleurs 🙂
un mode manuel comme sur le phantom ?? ou existe t’il un mode avec aide genre hubsan X4?
Le Bon la Brute et le Truand.. Magnifique BO..!! <3
D'ailleurs, il y en avait eu une reprise à l'ouverture du concert de Metallica en 1999, par le fil harmonique de San Francisco.. courte mais bluffante de frissons à l'écoute.
Toujours H.S de la News mais ça reste dans le sujet de ce post ^^
https://www.youtube.com/watch?v=tV40Z5OqYyY
Ah mais oui, en fait tous les concerts de Metallica démarrent avec The ecstasy of gold 🙂
Mais bizarrement, je préfère encore quand ce ne sont pas “eux” qui la jouent, bien que leur version est sympa aussi.. ^^
Arf 🙂
Mon je suis fan transi de Metallica, ils pourraient faire un quadricoptère que je le trouverais génial… 😉 (sans même l’essayer, hein)
Ce qui me frappe hormis les changements de diaph de la Mobius (ou goPro) c est la stabilité de l’image !
J espère que ça sera pas trop cher tôt ça je pensais upgrader et passer en catégorie 250. Car un 200 c est trop juste et complique les choses finalement.
On a une idée de qui va distribuer la bête ?
Je suis curieux de savoir le poids de la frame nue… ?! Quelqu’un le sais ?
Salut a tous,
je suis fan du vortex, mais en tant que débutant, quelques mois de vol avec un blade nano qx 3d, j’aimerais savoir si la config que je pense me prendre est cohérente.
Vortex ARF T-Motor (Racing), 5G8 350mW – ImmersionRC
Radio DEVO 6S TX avec RX601 (Mode2)
Ecran 7″ RX-LCD5802 5.8GHZ Diversity
La radio commande est elle compatible avec le vortex ?
De meme, l’écran va t’il recevoir le signale de la caméra fpv
et derniere questionquel choix de batterie dois je faire ?
Merci d’avance.