SanDisk 200 Go !

16
264

C’est un record battu par le concepteur de cartes mémoire SanDisk : il a réussi à placer 200 Go dans une carte de type MicroSD. Soit à peine plus grande qu’un ongle… La performance est impressionnante même si la technologie peine un peu à tirer parti de cette capacité. Ces 200 Go représentent tout de même près de 15 heures d’enregistrement vidéo 1080p / 60 fps sur une Gopro 3. sandisk-03-2015-01C’est-à-dire beaucoup plus longtemps que ne le permet la batterie…

Peu importe !

Il suffit d’alimenter la caméra pour qu’elle fonctionne plus longtemps, donnant du sens à cette carte. On peut aussi espérer que les batteries progressent dans les années à venir. Cette capacité de 200 Go permet également d’envisager plusieurs sessions d’enregistrements sans devoir décharger le contenu sur un ordinateur ou un disque dur. Mais gare à la perte de données, soit en perdant la carte mémoire soit en raison d’un problème technique. Car faire une croix sur 200 Go de vidéos de vacances filmées depuis un multirotor, c’est plus difficile à encaisser que perdre 16 Go qui correspondent à une seule journée… Cette SanDisk Ultra de 200 Go requiert un appareil capable de lire et écrire des cartes MicroSDXC – les Gopro sont théoriquement compatibles, mais pas toutes les caméras concurrentes. sandisk-03-2015-02Le prix ? Il est à la hauteur de cette capacité record : comptez $400, avec une disponibilité au deuxième trimestre 2015.

Endurance…

Si la capacité est le cadet de vos soucis, mais que la fiabilité des cartes mémoire vous importe, optez pour un modèle capable de supporter un grand nombre de cycles d’écritures. Pour cet usage, SanDisk propose la carte microSDXC High Endurance, qui peut supporter jusqu’à 10 000 heures d’enregistrement. La version 32 Go de cette carte vaudra $85, celle de 64 Go sera à $150. La date de disponibilité n’est pas encore connue.

16 COMMENTAIRES

  1. Comme tu l’as si bien dit, jamais je n’utiliserai (avec une Mobius ou équivalent) une carte de 200Go. J’ai failli perdre une carte MicroSD dans la neige suite à un crash (finalement retrouvée), j’étais déjà bien dégouté sur le moment d’avoir perdu 32Go alors 200Go j’en parle même pas. Qui plus est, à 400$ faut être sûr de pas la perdre !

  2. j’ai une micro SD 64G classe 10 dans mon tel sa me suffi largement c’est même déjà de trop…. alors 200G …..

    après dans un multi je ne vois vraiment pas l’intérêt perso j’ai des 16 ou 32G a savoir que sur un multi avec les vibration et léger chocs il faut souvent les défragmenté

  3. heu oui enfin je sais pas si c’est vraiment a cause des vibration ou autre mais toute les carte mémoire que je met dans les drone finisse par bugé les photos on des trai vert voir je n’arrive plus a prendre des photos après le défragmentation sa remarche niquel

  4. Je ne suis pas certain que les vibrations soient en cause. Mais ce que j’ai constaté, c’est que la non-clôture de vidéos, soit par perte d’alimentation (quand la batterie est débranchée) soit par éjection de la carte, donne lieu à des vidéos de taille 0 octet, qui occupent tout de même des secteurs, souvent à hauteur de la taille de la vidéo supposément enregistrée au moment de l’incident. Je n’ai jamais essayé de défragmentation (j’ai pas la patience), je résous généralement le pb par un reformatage de la carte…

  5. Je n’ai pas encore fait l’actu, j’ai posé des questions à mes contacts chez Xiaomi pour savoir si elle sortir de Chine. Je n’ai pas la réponse pour l’instant…

  6. Les appareils actuels ( smartphone, gopro etc) ne sont ils pas tous ( en tous cas dans leur grande majorité) limités a 64 GB max ?

  7. oui escuse moi je parle du reformatage depuis le debut

    pour se qui est de l’interuption d’une video (par perte du signal ou autre aussi est une cause mais meme sans faire de video j’ai quand meme parfoi ce probleme meme lor des photos (par exemple les 3/4 de la photo vont etre ok le reste une grande barre vert

    (désolé pour les fautes la fleme de corigé a cette heur la ^^

  8. Speed : write >10 MB/S
    Se qui est loin , tres loin des vitesses des sandisk meme bas de gamme…
    Et je parle meme pas des cycles d’ecritures…

    Il faut comparer se qui est comparable quand meme.

  9. La sandisk présentée ici est une classe 10 aussi….ce qui est bien comparable…
    Sinon il faut prendre du classe 1 ou 3 en UHS

    Tu as l’air d’aimer Sandisk.
    Tant mieux pour toi si ca te satisfait 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.