Imprimez l’Inspire !

11
2660

printed-inspire-07Le prix du dernier appareil de DJI, l’Inspire 1, le place hors de portée de votre bourse ? Il existe une solution alternative : l’imprimer vous-même. Evidemment, ce n’est pas le même engin, mais une copie plus ou moins approchante. Vous aurez même le choix de la taille, du 300 au 500, et celui du contrôleur de vol, un Naza-M V2 ou une Naze32. Non, le contrôleur de vol de l’Inspire 1 n’est pas disponible auprès de DJI… Mais le train rétractable est fonctionnel !

Les différentes pièces

Il y a celles que vous pouvez imprimer vous-même, soit avec votre propre imprimant 3D, soit en empruntant celle d’un ami ou d’un Fablab. Les fichiers .stl à imprimer se trouvent en téléchargement sur Thingiverse. printed-inspire-01Le reste des pièces, comme les tubes de carbone, la visserie, les supports de bras et de moteurs, sont disponibles auprès de RCHobbysUK. Il est également possible d’obtenir les fichiers .stl pour ajouter une Zenmuse sous le clone de l’Inspire 1.

Combien ça va coûter ?

Quelle est l’estimation du prix de cet appareil DIY ? Environ 1000 €, selon les premiers passionnés qui ont entrepris d’imprimer les pièces. Attention avant de vous lancer dans la réalisation de l’appareil, ce n’est pas facile si vous n’avez pas un peu d’expérience dans l’assemblage de multirotors. On peut aussi s’interroger sur la pérennite du projet : sera-t-il inquiété pour de raisons de propriété industrielle ?

D’autres photos

printed-inspire-10

printed-inspire-08

printed-inspire-09

printed-inspire-02

printed-inspire-05printed-inspire-06

printed-inspire-04

printed-inspire-03

 

11 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Ainonyme,
    Qu’est ce qui te pousse à parler d’appareil imparfait concernant l’inspire one?
    Il est un fait établi qu’on a toujours mieux en DIY (rapport qualité/prix) encore faut-il avoir les connaissances, non?

  2. Le système de train d’atterrissage de l’inpire est pour moi imparfait, le fait de copier ce système de train qui laisse déjà un faible jeu sur l’appareil officiel, risque d’être pire sur un système maison fait à moindre coût. En DIY, on a pas toujours fait mieux, comme tu le dis tout dépend des connaissances, mais aussi de la conviction, de l’envie de celui qui réalise l’appareil, si tu vois ça comme une oeuvre d’art dont le moindre peaufinement est réalisé avec précision, effectivement je suis d’accord, mais si tu vois ça comme un outil comme un autre, dans ce cas, je reste très mitigé. Puis en DIY, il vaut innover que copier tout de même.

  3. Le peu que j’en ai essayé (j’ai fait un vol d’une Lipo) m’a beaucoup plu, y compris en essayant de chahuter la machine près du sol train relevé.
    Mais c’est intéressant, que reproches-tu au train de l’Inspire ? Ce n’est pas un lancement de troll, hein, je suis vraiment curieux des retours…

  4. Non, les retours que j’ai eu m’ont indiqué qu’il y avait du jeu dans le train, puis pour moi, le système de train est un peu con, il est lourd inutilement et nuit à un ensemble qui aurait pu être meilleur sans ce concept.

  5. Pour le jeu, je ne sais pas…
    Mais pour le train, cette solution est beaucoup plus économe en place que toutes celles que j’ai pu voir, plus classiques, jusqu’à présent. Elle semble aussi beaucoup plus solide… Les trains classiques supportent mal un atterrissage loupé (et dans ce cas, ce n’est pas du jeu, c’est carrément plus destructeur) alors que l’Inspire ne bronche pas… En plus tu te poses même sur un terrain en pente, j’ai trouvé ça extra !

  6. Etant donné que les bras de l’inspire sont aussi le train d’atterrissage, heureusement que ceux-ci sont solide. J’avoue que faire un bon train d’atterrissage, c’est un peu hard. Personnellement, je ne suis toujours pas satisfait de ceux que j’ai réalisé sur mes machines ainsi que ceux disponibles sur le marché…

  7. Sur l’argument de place, je ne suis pas d’accord, c’est juste que le mécanisme est intégré dans le châssis. Puis en cas de crash, par rapport à châssis classique, il y a de quoi pleurer.

  8. Sur les appareils de grand format, les bras se replient autour du train, et ça donne un énorme tabouret…
    Sur les appareils de petit format, le train relevé dépasse les bras…
    C’est ce qui me fait dire que l’Inspire est compact face à ses concurrents !

  9. L’idée de cette news me plait bien, mais je me dit qu’au final l’économie ne sera pas très importante …par curiosité, à combien cela reviendrait en DYI pour obtenir les même caractéristiques que le DJI inspire, uniquement d’un point de vue électronique (retour vidéo en HD, double commande, FC avec way points, nacelle stabilisée, même autonomie…)?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.