iEagle Explorer

13
321

Dans la grande communauté des « clones de Phantom », voici un nouveau-venu, le Explorer de iEagle (une marque du constructeur Art-Tech). Look blanc, train d’atterrissage qui ressemble un peu à un tabouret, caméra ronde sous le canopy, Leds sous les bras moteurs, radiocommande aux formes rondes : tout est fait pour s’approcher au plus près de lieagle-explorer-01’appareil de DJI.

Les caractéristiques

L’appareil mesure 35 cm de diagonale (et 25,2 cm de moteur à moteur) pour un poids de 1,24 kilo en ordre de vol avec une batterie 3S 11,1V de 6950 mAh. Une belle capacité qui offre à l’Explorer, selon son constructeur, une autonomie de 30 à 35 minutes avec des hélices de 9,5 pouces animées par des moteurs brushless et des ESC de 25A. Il est équipé d’un GPS pour rester figé là où il se trouve sans intervention du pilote, profiter de la fonction RTH pour revenir automatiquement à son point de départ et limiter une enveloppe de vol pour que l’appareil ne dépasse pas une distance et une hauteur prédéterminée. Il permet aussi de programmer un itinéraire sur une carte, avec l’aide d’un logiciel de type GroundStation.

Radiocommande et wifi

ieagle-explorer-17La radiocommande est en 2,4 GHz et inclut, semble-t-il, un répéteur Wifi pour augmenter la portée jusqu’à une distance de 800 mètres. La portée pour les commandes de l’appareil, mais aussi du retour vidéo, que l’on visualise sur un smartphone ou une tablette, iOS ou Android. L’image est captée par la caméra située sous l’Explorer, pilotable sur le tilt. Elle enregistre dans une résolution HD de 1080i en 60 images par seconde (attention, cela équivaut à du 720p à 60 images par seconde) et en 1080p en 30 images par seconde. La fiche technique n’indique pas si la vidéo est enregistrée à bord de l’appareil sur une carte mémoire ou depuis le smartphone ou la tablette, à distance. Ni la résolution de l’image reçue sans fil. Le prix annoncé est de moins de 800 € sur Banggood (avec le port mais hors taxes), avec un habillage blanc ou noir. Ce n’est pas donné, pour un appareil qui s’apparente beaucoup au Phantom 2 Vision (premier modèle)…

Le site web officiel de iEagle se trouve ici.

Une vidéo

D’autres photos

ieagle-explorer-15

ieagle-explorer-03

ieagle-explorer-04ieagle-explorer-16ieagle-explorer-14ieagle-explorer-13

ieagle-explorer-08

 

ieagle-explorer-02

ieagle-explorer-12

ieagle-explorer-10

ieagle-explorer-11

ieagle-explorer-05

ieagle-explorer-06

ieagle-explorer-07

13 COMMENTAIRES

  1. Batterie propriétaire Fred ?
    Fier allure en colorie “Black” , mais ça reste cher pour une copie Phantom.
    A suivre quand même avec intérêt 🙂

  2. Bonjour Fred !
    Ma question n’as rien à voir avec ce post…Que penses-tu d’un achat sur le site Hobygaga ? En effet, sur certains forums, certains se plaignent qu’il est peu recommandables, d’autres disent que c’est un excellent site…A qui se fier dans ces cas là ? Surtout que j’ai un ami qui a commandé à Flypro x400 et il n’as rien reçu du tout au bout de 2-3 mois…Il s’est plaint et Hobygaga n’as rien fait…

  3. Je ne donne plus de conseils sur le choix des boutiques. Pour tous les commerçants, français et étrangers, j’ai lu tout et son contraire. Ca vaut pour HobbyGaGa et pour tous ses concurrents. Sachant évidemment que ce sont généralement les plaintes qui sont les plus audibles. Si je devais me fier à ce qu’on me dit (et que je ne peux évidemment pas vérifier), je conseillerais de ne rien acheter nulle part 😎 Il y a aussi des boutiques qui fonctionnent bien un temps, puis dont le service se dégrade. Et se rétablit parfois. Mais ça, c’est trop compliqué à suivre.

    Mon conseil, il vaut ce qu’il vaut, c’est de privilégier la France pour les gros achats, ceux où la perte d’un colis ou le non envoi d’un paquet peut être géré plus facilement. Et d’opter pour la Chine sur les accessoires, les petits engins, les consommables, ce qui permet de réduire le coût, et bien sûr pour ce qui n’est pas disponible en France. Si les délais de livraison importent, alors il faut une fois de plus privilégier la France.

  4. On ne voit pas le connecteur de la batterie sur les photos, du coup difficile de savoir si c’est propriétaire. Mais comme souvent, la prise est difficile d’accès au fond de la trappe, ce qui équivaut à du propriétaire puisqu’il faut ruser pour l’atteindre avec un adaptateur ou une rallonge…

  5. pour avoir fait pas mal de commande chez HG, je peux confirmer tes craintes, et le conseil de Fred.
    Accessoires et consommables en Chine, grosses commandes en Europe, les Espagnoles sont assez bon marché.

  6. + 1
    Je privilégie aussi toujours la France, pour les achats importants. Ne pas oublier aussi la question du SAV. On est bien content quand un matériel tombe en rade, au hasard des lunettes Vidéo (ce n’est pas tout à fait un hasard, car ça m’est arrivé), de récupérer son matériel, remis en fonctionnement ou carrément échangé, moins de 10 jours après l’avoir envoyé en SAV.

  7. Si tu mets les doigts oui, ça fait robot mixeur, mais évites, tu en auras encore besoin pour rédiger des articles dont toi seul à le secret 😀

  8. j’ai peut être loupé un épisode mais la radio et le retour vidéo se font en 2,4Ghz sans perturbation entre l’un et l’autre?

  9. Merci de m’avoir répondu 🙂
    Mais le problème c’est que le Flypro x400 n’est disponible que sur Hobygaga…Toutes les boutiques françaises que je connais ne le proposent pas…C’est dommage…Du coup je ne sais plus trop quoi faire maintenant, j’hésite à l’acheter sur leur site du coup…je sais pas comment je vais faire pour le trouver sur une boutique “sûr” 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.