L’expo universelle et le drone

12
308

expo2015-01Ce sera à Milan, en Italie, que va se tenir l’exposition universelle 2015. Comme toujours, elle s’accompagne de travaux pharaoniques… L’avancement des travaux est voulu « en toute transparence », et prévu pour illustrer des thèmes majeurs : la durabilité et la technologie. Pour témoigner de ces travaux, Expo Milano 2015 et Telecom Italia ont élaboré le projet « Belvedere in città » autour d’un drone !

Survols réguliers

expo2015-02gLa promesse de ce « belvédère dans la ville » est de proposer tous les lundis, à 18h30, une nouvelle vidéo aérienne montrant l’évolution du chantier. La périodicité a été respectée… mais pas sur le site officiel, qui a arrêté de les publier en décembre dernier. Pour trouver les vidéos récentes, il faut aller sur la page Facebook de l’opérateur Telecom Italie Mobile (TIM). Les vols, expliquent les concepteurs du projet ont lieu pendant la pause déjeuner pour limiter les risques d’accidents, et sont pratiqués par un pilote certifié…

12 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Fred,

    Ma question n’as absolument rien à voir avec cet article, qui est bien d’ailleurs,( comme tous les autres 🙁 ).

    Voilà, je souhaiterai m’acheter un drone, mais il y a des contraintes…
    1) Il ne doit pas dépasser les 300 €
    2) Il faut qu’il soit équipé d’un GPS lui permettant d’assurer les fonctions comme le RTH, l’IOC …
    3) Il doit être en mesure de transporter une caméra, de type Mobius par exemple.
    4) Le look n’est pas important, du moment que ce n’est pas une soucoupe volante en rose flashie 🙂
    5) Les dimensions doivent être de au moins 30 x 30 cm…( je hais les nano-coptères 🙁 )
    6) L’autonomie doit être d’au moins 10 minutes…

    Voilà, je tiens à te remercier d’avance, non seulement pour cet excellent site, qui est très complet, mais aussi parce que tu prends le temps de répondre à nos questions.

    PS : J’ai décidé de m’acheter un nouveau drone, parce que ma seule expérience jusqu’à présent était un Space Q4, pas mal ddu tout vu son prix, mais bon, je voudrais passer à l’étape supérieur…

  2. bonjour va chez hobygaga ils ont un modèle que tu peux améliorer c’est le flypro 450 , j’en ai un depuis 1 an et c’est sympa tu peux mettre une gopro ou autre et même un train rétractable.

  3. Bonjour,
    J’ai payé mon350qx2 250 euros ,frais de port inclus,il y a moins de 2mois…mais j’avais une radio..
    Il repond a tout tes criteres et fonctionne tres bien
    Phil

  4. Bonjour Russel 74.
    Hors du sujet en titre:je te réponds quand même.
    J’ai l’impression que vous boudez Wltoys…ce n’est peut-être pas du DJI,c’est peut-être moins valorisant.
    Tu as le V303 qui rentre dans tes critères chez Banggood(hoobygaga trop cher),il s’inscrit dans un carré de 52cm x 52 cm.Il est à cette adresse:
    http://www.banggood.com/fr/Wltoys-V303-Seeker-Quadrocopter-2_4G-GPS-RC-Quadcopter-With-HD-Camera-p-918525.html
    Tu pourras l’équiper doucement,car il ne craint pas de décoller à 1,2 kg,avec une autonomie de 12 à15 min.
    J’en possède un,que je viens d’équiper d’une nacelle TAROT T2D V2 avec support spécifique au V303 et une caméra SJ4000 Wifi(je n’utilise pas la Wifi en vol) et bien d’autres équipements.Que du plaisir sans se ruiner.
    Si tu veux plus de renseignements,je suis disponible.
    Claude

  5. Cela s’appelle “le faire soi même” car tu as beaucoup de pré-requis pour une machine commerciale 🙁 surtout le prix 🙂 🙂 🙂

  6. Bonjour à tous !
    Je vous remercie d’avoir répondu aussi vite à ma question. En fait, j’avais déjà repéré le WLToys v303 mais beaucoup de vidéos sur YouTube le montre comme étant peu fiable, comme celle-ci :
    https://www.youtube.com/watch?v=lxp414vdc04
    où encore celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=Km29w0-yrok . Apparemment,il y a beaucoup de problèmes avec tout ce qui est GPS, calibration…1 modèle sur 2 serait défectueux…
    Ensuite mon choix s’est porté sur le Cheerson CX-20 Auto-Pathfinder…Vu son prix, ses fonctions, ça paraît trop beau pour y croire…je suis méfiant :-)mais il correspondait bien aux critères que je voulais…Mais merci quand même pour tous vos précieux renseignements…

  7. Après avoir cherché une solution pendant plusieurs heures, je crois que le Flypro x400 est un excellent choix. D’autant plus que votre article le décrit comme étant très bien :-), tout comme votre site d’ailleurs…

    Néanmoins, j’ai une question : est-il possible de placer une caméra sous le drone, et pas au-dessus ? Ce type de vue est en effet déroutant, d’autant plus qu’avec une 808 # 16, les hélices seront probablement dans le champ de la caméra…
    J’ai également trouvé une solution toute bête pour mieux différencier l’avant de l’arrière ( problème largement expliqué ) : il suffit de peindre les boules jaunes qui servent de train d’atterrissage :-‘

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.