Drone-Days à Bruxelles

11
275

C’est un salon, le premier du genre en Belgique, qui se tiendra les 7 et 8 mars prochains à Bruxelles. L’événement est organisé par le centre de formation de pilotes de drones EspaceDrone, en collaboration avec le salon Imaging Days dédié à la photo. dronedaysIl va regrouper 20 exposants parmi lesquels DJI, Mikrokopter, AEE, SkyHero, Parrot, sur 1500 m2, avec une zone de démonstrations. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer la DGTA (Direction Général du Transport Aérien) et de parler de l’avancée de la réglementation en Belgique.

Les infos pratiques

Le salon se tiendra sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles (Avenue du Port 86c, 1000 Bruxelles), le 7 et 8 mars de 10h à 18h pour le grand public, avec une entrée à 7 € si elle est achetée sur le web, 10 € sur place (et gratuit pour les moins de 12 ans). Notez que le salon se prolonge la journée du lundi 9 mars pour les professionnels.

Le site web de Drone-Days avec tous les renseignements et la billetterie se trouve ici.

11 COMMENTAIRES

  1. Merci Fred pour ce post. Perso j’y serai. et pour ceux qui s’intéresse à la photographie d’une manière générale, le salon photo sera également accessible aux-mêmes dates dans le palais d’à côté.

  2. C’est un long débat. La législation n’est pas que restrictive, elle est simplement inadaptée, voire obsolète.
    Il faut bien savoir également que le salon est également ouvert le 9 mars mais uniquement aux professionnels.
    Il est clair que la Belgique est un espace de “jeu” limité et que les pros excercent leurs talents hors frontières, ce qui les oblige (ou pas) à s’adapter au cas par cas côté législation. Be cool, on arrivera bien à intégrer les drones dans le paysage. les intérêts économiques des gros investisseurs forceront le législateur à agir (Qui a dit industrie et grand électeur aux States…) Be connected !

  3. Ceci n’a rien avoir avec ce poste, mais je pense que ça peut intéresser bcs de monde : comment fait on pour voyager en avion avec un drone (dans la soute, faut-il le déclarer, … ). Quelle est la legislation en Italie? Vous l’avez compris, je prépare mes vacances.

  4. Exactement : si tu ne peux pas voler en Belgique, tu fais tes valises et tu pars voler ailleurs… mais cela demande la faculté de pouvoir s’adapter ailleurs que “chez soi” 😉 Il y a un endroit sur la planète où l’on peut probablement/très certainement voler n’importe où sans déranger personne : http://hitek.fr/actualite/villes-fantomes-chine_502

  5. Bonjour,

    Pour avoir fait pas mal de voyages à travers le monde avec des hélicos RC de bonne taille, je peux dire que ça ne pose pas plus de soucis que ça. Le souci ce sont les batteries. Bien se renseigner auprès de la compagnie aérienne et des autorités aéroportuaires avant le départ.

    Dans certains cas on passait avec les Radios et les batteries en cabine. Les machines vont toujours en soute.
    L’an dernier après avoir tout enregistré à Detroit on a pas eu le droit d’embarquer avec les batteries en cabines vers Paris sur un vol AF alors que l’on avait les docs de la DGAC disant le contraire…. La règle peut changer suivant le superviseur en poste à l’heure de ton passage aux contrôles.

    Dans ton cas c’est en europe, ce sera peut-être un peu plus souple. Mais toujours se renseigner avant.

    FRED

  6. Salut D2RUN. peux-tu me dire ou as-tu vu ce salon de la photo car je ne le trouve pas ?!! Merci d’avance 😉

  7. Laisser tomber je viens de me rendre compte de ma connerie! Je n’ai pas bien lu l’article !! Je vois que c’est dans le même bâtiment en gros :-)) ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.