DJI et le micro 4/3

micro43C’est par un communiqué d’Olympus, le fabricant d’appareils photo, que l’on a appris que le constructeur DJI avait rejoint l’alliance Micro Four Thirds. En français, l’alliance micro 4/3, qui se prononce micro quatre tiers. Il s’agit des appareils photo à objectifs interchangeables qui ne sont pas des compacts ni des bridges, pas non plus des reflex car dépourvus de miroirs. Cette alliance a été créée par Olympus et Panasonic en 2008. Les deux fabricants ont été rejoints par Kodak, Sigma, Tamron, Tokina pour nommer les plus connus. Et désormais DJI…

Décryptage ?

micro43aOn se prend à imaginer que le fabricant des Phantom, des Spreading Wings et de l’Inspire va proposer un appareil photonumérique micro 4/3 sur certaines de ses machines, le principe étant que l’optique est changée selon les besoins photographiques ou vidéo. Besoin d’un grand angle, d’un zoom, d’une optique à grande ouverture ? Il « suffit » d’acheter un objectif… Verra-t-on un Spreading Wing doté d’un appareil photo micro 4/3 signé par DJI et équipé d’un objectif de marque ? Ou l’entrée dans cette alliance n’est-elle qu’un moyen pour faciliter la mise au point de supports pour le montage d’appareils photonumériques de plusieurs marques ? A suivre…

4 commentaires sur “DJI et le micro 4/3

  1. Très bonne nouvelle, puisque j’attends avec impatience un drone pouvant porter mon petit Lumix 4/3

  2. Oui superbe nouvelle. Pourquoi? (là, pour le coup, autant je ne sais absolument pas piloter, mais que par contre les images, c’est mon boulot)
    – Parce le µ4/3 est un super compromis entre les appareils plein formats comme le 5DMKIII et les compacts. En témoigne les Panasonic GH4 ou LX100 qui sont de fantastiques machines à tourner du 4K pour une budget ultra serré.
    – le fait que DJI rejoigne l’alliance signifie qu’il est probable que l’on retrouve les capteurs et les optiques µ4/3 sur de futures machines, ceci afin de passer un (large) cran au dessus de la qualité Gopro en termes de prise de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×