DJI et le micro 4/3

4
382

micro43C’est par un communiqué d’Olympus, le fabricant d’appareils photo, que l’on a appris que le constructeur DJI avait rejoint l’alliance Micro Four Thirds. En français, l’alliance micro 4/3, qui se prononce micro quatre tiers. Il s’agit des appareils photo à objectifs interchangeables qui ne sont pas des compacts ni des bridges, pas non plus des reflex car dépourvus de miroirs. Cette alliance a été créée par Olympus et Panasonic en 2008. Les deux fabricants ont été rejoints par Kodak, Sigma, Tamron, Tokina pour nommer les plus connus. Et désormais DJI…

Décryptage ?

micro43aOn se prend à imaginer que le fabricant des Phantom, des Spreading Wings et de l’Inspire va proposer un appareil photonumérique micro 4/3 sur certaines de ses machines, le principe étant que l’optique est changée selon les besoins photographiques ou vidéo. Besoin d’un grand angle, d’un zoom, d’une optique à grande ouverture ? Il « suffit » d’acheter un objectif… Verra-t-on un Spreading Wing doté d’un appareil photo micro 4/3 signé par DJI et équipé d’un objectif de marque ? Ou l’entrée dans cette alliance n’est-elle qu’un moyen pour faciliter la mise au point de supports pour le montage d’appareils photonumériques de plusieurs marques ? A suivre…

4 COMMENTAIRES

  1. Oui superbe nouvelle. Pourquoi? (là, pour le coup, autant je ne sais absolument pas piloter, mais que par contre les images, c’est mon boulot)
    – Parce le µ4/3 est un super compromis entre les appareils plein formats comme le 5DMKIII et les compacts. En témoigne les Panasonic GH4 ou LX100 qui sont de fantastiques machines à tourner du 4K pour une budget ultra serré.
    – le fait que DJI rejoigne l’alliance signifie qu’il est probable que l’on retrouve les capteurs et les optiques µ4/3 sur de futures machines, ceci afin de passer un (large) cran au dessus de la qualité Gopro en termes de prise de vue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.