Bebop, mise à jour !

4
834

Dsc_0048-600Parrot propose une mise à jour majeure de son Bebop, la 1.98.8. Va-t-elle corriger tous les soucis rencontrés par les utilisateurs ? Non, bien sûr, mais l’équipe de développement assure avoir amélioré la stabilité durant les vols (notamment en altitude), avoir travaillé sur la qualité de la vidéo, la réduction des pertes d’images, la stabilisation de la vidéo. La précision du GPS et du retour au point de départ a été améliorée, ainsi que les traces GPS dans la Drone Academy. La phase de décollage a été revue pour mieux gérer le stationnaire.

Ce n’est pas fini !

La liste des modifications mentionne des corrections de bugs susceptibles de planter l’app, de perdre la liaison Wifi ou de crasher le Bebop. La mise à jour s’effectue directement depuis le smartphone ou la tablette. Si vous êtes sur un appareil Android, la mise à jour est disponible. Il faudra attendre un peu plus si vous utilisez FreeFlight 3 sur iOS, la mise à jour n’y apparait pas encore. Edit : ça fonctionne aussi avec iOS désormais. L’alternative consiste à passer par le site web de Parrot et une clé USB – mais il vous faut une prise micro-USB vers USB femelle (non livrée avec le Bebop).

Screenshot_2015-02-13-16-05-37

Screenshot_2015-02-13-16-06-33

Screenshot_2015-02-13-16-06-42

Screenshot_2015-02-13-16-08-09

Screenshot_2015-02-13-16-08-30

Screenshot_2015-02-13-16-12-09

 

 

4 COMMENTAIRES

  1. j’ai fait un vol depuis la mise à jour, le RTH a empiré : le drone est revenu à 10 mètres du point de départ et j’ai bien cru que je n’allais plus le revoir car il a fait plusieurs zigzag à grande vitesse au dessus du point de départ avant de redescendre. Pourtant le symbole du GPS était vert.
    Sinon l’image est superbe ! J’ai fait un vol récemment avec de la neige et ça rend super bien : http://youtu.be/pRA1qagmQCs
    Je suis votre site avec grand intérêt ! Continuez !

    PS: à quand le test du Bebop avec le Skycontroller ?

  2. Bonjour Pietri Hugo

    je trouve très stable ta caméra stabilisée numériquement c’est aussi bien qu’avec une nacelle H3D3 (cocorico)

  3. Bonjour,

    Contrairement à Hugo j’ai effectué trois “return to home” avec succès (à 1m près) hier soir après la dernière mise à jour 1.98.8. Je prend systématiquement le temps de vérifier que le point gps est acquis avant de décoller.
    Concernant les autres annonces faites par Parrot tout semble ok, notamment la liaison wifi qui est en effet plus stable. On peut aussi désormais baisser au max la vitesse de rotation dans les paramétrages, ce qui permet de faire de plus beaux panoramas !
    Pour ce qui est de la stabilisation en altitude et le qualité de vidéo par encore vu de différence, il faudra d’avantage de test pour s’en rendre compte.
    PAR CONTRE, la stabilisation au décollage améliorée est tjs aussi hasardeuse !! Comprend tjs pas ce pas en arrière, en décembre le Bebop était incroyablement stable au décollage, 1m2 suffisait. Depuis les mises à jour de 2015 il faut décoller avec bcp d’espace autour de soi pour être serein. De plus dans mon cas la réactivité des commandes à faible attitude laissent fortement à désirer.
    exemple sur cette vidéo réalisée avant la mise à jour, mais le problème persiste après la 1.98..
    http://youtu.be/8TqQMFE1AfI

    J’en profite pour faire un grand merci à l’équipe d’Helicomicro qui m’a fait découvrir le monde des drones&multirotors, super boulot, merci !

  4. J’attend encore un peu avant de remplacer mon combo F550 avec H2D3 et Gopro 3+ ! Parce qu’à 900€ l’ensemble, je trouve abusé quand même…

    A quand le test PART 2 ????

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.