Syma X5SC

42
6892

syma-x5sc-02C’est une nouvelle version du X5C (testé ici) que propose le constructeur Syma.  A vrai dire, la seule modification apportée à cet appareil est le mode headless, c’est-à-dire la possibilité de piloter sans se préoccuper de l’orientation de l’engin. Pour le reste, tout est semblable, y compris la (médiocre) caméra à bord… Le Syma S5SC est proposé pour moins de 60 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), avec une radiocommande en mode 2, en blanc ou en noir.

42 COMMENTAIRES

  1. Bonjour.
    Je possède un X5C-1 qui est différent de celui que tu as testé.La seule modification concerne la migration de la commande appareil photo ou camera sur le trim à droite du manche gauche.Le bouton sur la partie supérieure droite de la télécommande ne sert plus que pour faire des loopings…
    A savoir que la télécommande du X5C n’est pas compatible avec celle du X5C-1.
    Sur ce nouvel exemplaire que tu présentes:le mode Haedless,est-il débrayable?
    Ce petit quad est très,trés solide pour faire de l’initiation surtout sans mode Headless.
    Bien pour garder la main,sans mettre au tas son gros quad.
    Utilisable outdoor???j’en doute.
    J’ai essayé : seulement par tempête de ciel bleu.
    Il s’envole au moindre coup de vent sans possibilité de rattrapage , comme les feuilles mortes en automne avec crash assuré,car il sort immédiatement de la portée radio maximum de la télécommande qui ne dépasse pas 15/20 mètres sans obstacle.
    Claude55

  2. C’est quand même dingue… quand on voit le nombre de vidéo Youtube de pilote qui enlève la caméra d’origine pour mettre à la place une Mobius, une 808 #16 et autres… on peut en déduire qu’il est bon de s’en prendre un nu (X5) vu le petit prix de ce quadri et les bonnes critiques des pilotes en général…

    Je me trompe ?

  3. Mon X5c vole parfaitement dehors et a part les gros coups de vents il est complètement maîtrisable

    Et très solide malgré les innombrables gamelles il est toujours vayant

  4. Salut,
    J’ai testé la Mobius sur le X5C : c’est trop limite au niveau poids. Il arrive juste à se soulever. Mais il est amusant et assez résistant au crash. J’ai changé un moteur facilement : les moteurs grillent assez vite.
    Parfait pour un premier drone quand on n’est pas pressé. Sinon, il vaut mieux acheter un Blade Nano QX pour un peu plus cher dans une boutique en France à mon avis.
    Enfin sur ce type de drone, le headless est un peu gadget…

  5. j’ai acheté ce drone pour débuter il y a quelques mois et je le trouve très bien pour s’initier, il est facile à piloter et toute la famille peut s’en servir. Il est vrai que la portée est limitée mais il vole parfaitement en extérieur avec pas ou peu de vent, il est aussi assez solide (aucune casse depuis 3 mois). Depuis je suis passé au blade 200qx, ce n’est pas le même monde, mais je prends toujours plaisir à revoler avec X5C.

  6. Bonjour,

    je vous fais part de ma grandé déception concernant le syma x5sc… qui ne décolle plus trois jours après être sorti de sa boîte.

    C’est mon premier drone. Je ne voulais pas trop investir. Juste de quoi prendre quelques films autour de la maison. J’ai cru que le syma x5sc correspondait à cette attente assez minimaliste, puisque la caméra annonce 2 Mégapixels.

    Première déception : la qualité des photos, qui est vraiment grossière. La qualité des films l’est un peu moins.

    Deuxième déception : en extérieur, à la moindre brise, le drone devient incontrôlable… Face au vent (et je parle d’une brise légère ! pas de quoi décoiffer un poussin !), il recule quand je le pousse à fond en avant… J’ai eu l’occasion de voir d’autres drone dans la même gamme de prix, qui se comportent bien mieux. Seul un hélicoptère vendu à 20€ s’avère aussi pénible à piloter.

    Enfin, au bout de trois jours, le drone ne décolle plus. à la dernière utilisation, il s’est retourné à l’atterrissage, et a continué de tourner dans l’herbe rase quelques secondes. Sur la vidéo, on entend un petit couinement de moteur. Après ça, et une recharge des batteries, il s’allume normalement, les quatres moteurs tournent, tout semble normal, mais le drône ne semble plus avoir assez de puissance pour décoller… C’est devenu un ventilateur à gazon. Je suis décoûté. D’autant que j’ai également acheté des héllices de rechange à ne plus savoir qu’en faire, 4 moteurs de rechange, 5 batteries, un chargeur multi… Bref, la note est alée pour trois jours d’utilisation (un total d’une demi-huere de vol au max), sans avoir pu prendre une vidéo valable.

    Vous qui semblez globalement satisfait, auriez-vous un conseil à me donner pour solutionner le problème?

  7. @Cyr : Désolé pour cette mauvaise expérience. Dans le test, j’ai clairement indiqué que l’appareil ne me satisfaisait pas, et que son véritable atout était son prix. Que la caméra était médiocre et qu’il n’avait aucune tenue au vent. Au moins ça confirme ce que je disais 😉 (il y a déjà plus d’un an).
    Concernant le souci de décollage, il est fort possible que les moteurs aient souffert. Les changer risque de coûter aussi cher que la machine elle-même. Vérifie tout de même si ce ne sont pas les axes des moteurs qui ont bougé, faisant en sorte que les pignons des engrenages ne se touchent plus correctement. Ou que les pignons n’ont pas des dents qui manquent…

  8. Merci Fred pour cette réponse si rapide !

    Bien sûr, j’ai attendu de rencontrer des problèmes pour découvrir le forum et le test… Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même ! 😉

    Concernant la panne, j’ai vérifié axes et engrenages : tout semble ok. Ils n’ont même pas eu le temps de s’encrasser.

    Du coup, je ne pense pas que la panne soit mécanique. Tout tourne parfaitement. Mais le drone ne semble plus avoir assez de puissance pour décoller (testé avec la batterie d’origine et une autre, à pleine charge + test en coupant l’alim de la caméra).
    Quand j’essaie de le faire décoller, il fait le même bruit que d’habitude, déplace beaucoup d’air, et cublute si je le pousse dans une direction avec la manette de gauche. Par contre, même à plein régime, il ne décolle pas (toujours au moins 2 pieds au contact du sol).

    C’est pourquoi je me demande s’il n’y a pas une manipulation de télécommande qui me permettrait de le recalibrer (?)

    En dernier recours, j’ai des moteurs de rechange, mais je ne pense pas que ce soit le problème. Là, je charge une batterie neuve avec le chargeur livré avec le drone pour voir si le problème ne viendrait pas des trois batteries utilisées jusqu’ici avec un chargeur multi acheté à part… Mais je n’y crois pas trop.

  9. Je crois avoir compris le problème : la télécommande indique que je suis passé en vitesse lente(“L”).
    Le mode d’emploi dit de presser le bouton sur la face supérieure à gauche pendant quelques secondes pour changer de vitesse. Mais pas moyen de repasser en vitesse rapide (“H”). La commande fait des ‘bip’, mais ne change rien…

    J’y verrai sans doute plus clair demain.

    Sinon, ce sont toujours les hélices d’origine (utilisées avec les protections anti-choc) à leur place d’origine. A la lecture de ton message, j’ai changé toutes les hélices en respectant bien leur place. C’est vrai que ça pouvait expliquer les culbutes. Mais ça n’a rien changé.
    Pas plus que la nouvelle batterie ou le changement des piles de la télécommande.

    Enfin… Je ne voudrais pas polluer ton forum, ni le détourner de sa fonction première. Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! C’est très sympa !

  10. Je suis parvenu à repasser en high speed (il faut jouer avec le bouton spécifié dans le mode d’emploi, plus celui sous la manette de gauche…), mais le drone ne décolle toujours pas…

    De retour de vacances, je le montrerai à des copains qui, eux, n’ont pas acheté chinois et n’ont pas tous ces problèmes…

    Merci pour les conseils, Fred, et bravo pour le site !

  11. Bonjour, la radio commande est HS et je voudrai en racheter une. Quel(s) site(s) et modèle(s) me conseilleriez-vous ?
    Merci d’avance

  12. J ai acheté le x5c pour mon premier drone . Je suis déçu, les hélices tournent mais il ne veut Décoller. Quoi faire???

  13. @Ibrahim : As-tu vérifié (et revérifié) que les hélices étaient dans le bon sens ? C’est généralement la cause de ce type de souci…

  14. svp conseiller moi un bon drone solide qui a des moteurs qui grillent pa rapidement et environ 70euros je compte sur toi cyr pour me repondre

  15. Bonjour tout le Monde.

    Est-il possible sur le X5SC de brancher des batteries plus fortes pour augmenter la durée du vol? Si oui ,le logement est il compatible ou faut il fixer la batterie par un autre moyen?

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses?

    Cordialement.

  16. Bonsoir,

    Réponse oui ! batterie lipo 1000Ma/h dispo en france ( et pas cher,
    Par ailleurs, est-il possible d’ajouter une dérive (style hélico)
    afin de ne pas toucher la commande de lacet lors des virages
    Le vent relatif devrait faire pivoter le drone.

    Amicalement à tous,

    Pierre

  17. Bonjour,

    Un essai aujourd’hui par 30 Km/H de vent, 5 minutes de vol. Sueurs froide assurées !. Le vol est sans doute possible grace au poid supplémentaire de la batterie 1000ma/H. Il faut cependant passer en mode expert pour avoir une réponse rapide de la béte.
    Amitiés à tous

    Pierre

  18. Et moi je n arrive pas à faire tourner les hélices et il clignote tout le temp je pourrais avoir des renseignement svp

  19. bonjours j ai eu le symax5sc pour noël e seul problème j ai une hélice qui tourne plus comment faire pour remédier au problème
    merci d avance cordialement

  20. Bonjour, 1 hélice sur 4 de mon x5sc ne tourne plus, je suppose que c’est le moteur qui est mort, c’est possible après 1h d’utilisation ? Si oui, est ce que vous pouvez m’expliquer simplement comment je peux remplacer ce moteur, merci beaucoup.

  21. Bonjour.

    J’ai un petit probleme.Je me suis offert un Syma X5SC, mais impossible de faire un vol complet!
    Le drone semble pourtant bien fonctionner, il se calibre, se connecte avec la telecommande et les moteurs demarrent.
    C’est la que mon probleme apparait. Peu importe la puissance que je donne aux moteurs, ils finissent par se coupés. les diodes du drones se mettent a clignoter rapidement.

    J’espere que vous aurez une solution, ou au moins une explication a mon probleme.

    Merci d’avance

  22. @Fred : Oui j’en ai meme acheter des neuves, croyant que c’etait cela!

    En fait des que je depasse la moitié en puissance des gaz, les moteurs se coupent et les leds clignotent, j’ai pensé a un faut contact, ou un probleme de tension?

    Je viens d’ouvrir la bete, j’essai de vous envoyer une photo.

  23. Bonjour,

    Batterie branchée sur le quad, aucune réaction (ON active) pas de lumières, j ai l impression que je dois faire une synchro avec la télécommande ou que sais je… Je n ai malheureusement pas le mode d emploi il vient de sortir de sa boîte et n à jamais décoller … Quelqu un connaît il la manipulation au démarrage ou autres svp?

  24. Bonjour on a eu un drone X5C-1 pour NOël. On a joué avec plusieurs fois et depuis quelques jours il ne décole plus correctement. A pleine puissance il il a du mal à s’élever à plus de 20 cm du sol et dès qu’on lui demande de se déplacer il bascule et s’écrase en avant. J’ai l’impression que les batteries ne se chargent plus et qu’elles n’ont plus la puissance nécessaire pour le faire voler comme au premiers jours.

    Comment puis-je vérifier si c’est un problème de charge des batteries ?
    J’ai le problème avec les 5 batteries que j’ai reçu avec le colis.

    Merci de votre retour…

    Cordialement,
    Mat

  25. Bonjour,
    Depuis 2 jours, je ne peux plus connecter la télécommande à mon x5sc. Les Leds du drone clignotent vite en permanence.
    Quelqu’un peut il m’aider ? Merci

  26. Bjr , je viens d’acheter le x5sc- exolorer 2 et j’ai eu un probleme en l’utilisant dehors , il est monte trop vite sachant que je n’ai mis que un petit peu de gaz et mon drone c’est eloigner de chez moi et j’ai perdu le contact , j’ai courus vers mon drone et je l’ai trouver dans un arbre acrocher et bloquer. J’ai essayer de le debloquer avec les gaz mais impossible et sachant qu’il etait trop haut pour monter avec une echelle . Apres 5 min a reflechir mon pere et moi decidont de prendre une balle et de la lancer contre la branche et au moment ou la balle touche la branche je m’etais les gaz avec mon drone. Le drone est retombe et mon pere la rattraper. Apres avoir recharger la batterie le drone fonctionne mais pas correctement, l’helice qui retenait le drone a la branche ne fonctionne plus . Imposible de faire voler le drone et je suis degouter car je ne peux plus l’utiliser. Puis-je avoir de l’aide s’il vous plait

  27. Premier jour avec le x5sc
    super 5min de bonheurau debut jai eu peurt il est parti tellement haut je ne savais oas m’en servir apfes j, ai compris

  28. bonjour j’ai le même drone mais il ne se lève plus quelqu’un pourrais me dire pourquoi?et comment faire pour le réparer merci

  29. Lorsque les diode clignote vite c que le drone n a plus de batterie. Pour réinitialiser le drone apres une chite il fait incliner les deux joystick en bas a gauche quelques secondes les led clignote et c bon.
    Pour recalibrer le drone incliner les deux joystick en bas a droite quelques secondes les led clignote plus vite et c bon.
    Pour passer de vitesse lente a rapide appuyer une fois sur le boutton en haut a gauche de la télécommande.
    Pour passer en mode headless ou l enlever appiyer plusieurs secondes sur le bouton en haut a gauche de la télécommande plusieurs bip mode headless activé un bip long mode normal activé.
    Drone intérieur extérieur cependant en extérieur il faut passer en vitesse rapide pour avoir plus de controle. Bouton en haut a droite de la télécommande pour les looping appuyer une seconde puis incliner joystick droit le drone pars en looping. Par contre g remarqué que lorsquon appuie plus longtemps sur le boutton de looping on peut entendre un bip et les led se mette a clignoter lentement cependant je ne sais pas a quoi sert ce mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.