Microheli Frame 200QX

4
680

microheli-200QX-frame-04La coque du Blade 200QX de Horizon Hobby est assez réussie, avec un design sympa… mais elle finit par lâcher à force de crashs et d’atterrissages un peu lourdauds. Plutôt que d’en racheter une, offrez un look plus agressif à votre 200QX. Nous avons expérimenté la frame de Rakonheli, voici celle de Microheli !

Pliable !

Faite de carbone et d’aluminium, elle est plus légère de 1,56 gramme que la coque d’origine. Le constructeur assure qu’elle est solide : la structure est doublée et jointe avec des entretoises. Le petit plus ? Les bras sont repliables pour faciliter le transport, la frame devenant plus longue mais aussi beamicroheli-200QX-frame-05ucoup moins large. Il suffit de visser et dévisser partiellement des écrous pour libérer les bras. Le dessus de la structure est plat pour faciliter l’ajout de composants comme une mini caméra et un émetteur vidéo pour les vols en immersion.

Deux modèles

La frame est vendue $90 (80 €) chez Microheli (hors port et taxes), avec un habillage rouge ou bleu, livrée avec deux câbles pour les moteurs arrière (situés plus loin que sur la coque d’origine). Elle peut être agrémentée d’un canopy « flammes »… qui a tout de même un petit je-ne-sais-quoi de Jacky’s Touch…

D’autres photos

microheli-200QX-frame-01microheli-200QX-frame-02microheli-200QX-frame-03microheli-200QX-frame-06

4 COMMENTAIRES

  1. Pour les plus téméraires, la RaKon Heli me semble bien mieux robuste !!
    Pour gagner du poids, ils ont extrudé au max les éléments… Je craint que celà soit un point noir pour faciliter nombre de points de rupture…
    Mais elle a aussi pour avantage d’avoir les bras qui se replient 😉
    @DUBWISE : J’adore ton commentaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.