Dronekraft Mach300GT

15
323

mach300GT-00C’est une nouvelle frame qui va être distribuée bientôt. Présentée à des béta testeurs fin 2014, la Mach300GT est un peu plus grande, comme son nom le laisse supposer, que les structures des FPV racers classiques en 250. Ses concepteurs ont choisi de produire une armature renforcée avec des bras larges pour pouvoir utiliser des hélices de 7 pouces.

Les caractéristiques

La structure intègre une plaque de distribution de courant, préassemblée avec les connecteurs de batterie (XT60) et des ESC (bullet). Ces connecteurs sont déjà soudés. Les bras sont faits en fibre de carbone de 3 mm d’épaisseur. Des amortisseurs en néoprène protègent des vibrations les parties sensibles comme le contrôleur de vol et la caméra. Des LED sont installées pour gérer plus facilement les vols à vue – il est possible de les couper pour des vols moins « guirlande de Noël ». Les concepteurs (from New York City) insistent sur la conception modulaire de la structure, qui permet de s’adapter à plusieurs configurations, plusieurs mach300GT-05contrôleurs de vol, la présence d’accessoires comme un OSD ou de la télémétrie.

Une v2, déjà

La Mach300GT a déjà été améliorée par les béta-testeurs, la v2 propose une meilleure géographie des connecteurs pour des branchements plus faciles, une plaque antivibration plus grande pour accueillir des caméra plus imposantes que la Mobius. Les bras sont toujours épais de 3 mm, mais l’épaisseur de la structure centrale est passée à 2 mm et creusée de plusieurs trous pour gagner du poids. Mais le poids total, lui, n’a pas été mentionné sur le site. Les photos de la frame profitent d’une identité graphique rouge, blanche et noir carbone assez réussie. Le prix ? Il sera de $175 hors port et taxes (155 €). Le site officiel de DroneKraft se trouve ici. Il pointera vers les revendeurs de la frame quand elle sera disponible…

Une vidéo

D’autres photos

mach300GT-01

mach300GT-02mach300GT-06mach300GT-03mach300GT-04mach300GT-12mach300GT-11mach300GT-10

15 COMMENTAIRES

  1. Faudra qu’on m’explique l’intérêt d’un FC avec GPS sur des racers !

    Suit dit racer dit pilotage acquis et autonomie pas énorme…

  2. Bah ça fait simplement partie des configurations possibles, puisque la Naze32 full le permet et que la puissance de la bestiole le permet aussi…

  3. Pour la télémétrie, et l’affichage sur un écran de la position des concurrents sur le circuit, pour analyser les vols. Bref, même si c’est effectivement un poids en plus. cela peut avoir un intérêt.

  4. Châssis modulable comme le rappel les concepteurs, je trouve cela sympa d’essayer de ravir tout type de pilote de multirotors, dans le cadre d’un DIY.
    J’apprécie la PB et le fait de pouvoir “garer” au maximum, l’électronique à l’intérieur de la frame. Le châssis de 300 s’y prête sûrement mieux que “les chausse pieds” 250 :-))
    Si son prix reste raisonnable… ? C’est un concept qui devrait ravir plus d’un.
    J’adhere !

  5. j ai lu quelques part qu il fallait eloigné le RX et Tx ,Ils ne sont pas un peu proche ?
    ou alors le carbone permet de les isoler niveau onde

    je profite de ma question du jours

    j ai un rx frsky v8fr2 .. comment le raccorder à un naza lite ? (voie correspondante ?)
    ou alors je dois d’abord initialiser ces dernieres via ma radio (taranis x9d) et le reste coulera de source ?

  6. Oui, le concept de chausse-pieds illustre bien la bataille pour coller les composants et les plats de nouilles de câble, parfois…

  7. Avec la télémesure, ça permet de retrouver plus facilement son quad dans la brousse… Le buzzer, c’est bien mais rarement suffisant…

  8. oui, mais c’est ça qui est bon ! Je trouve que ça donne un effet plus personnelle à notre Quad…ça permet aussi de reconnaître un pilote “bordélique” ou “organisé” 🙂

  9. Dans les configurations proposées, il ne semble pas rester beaucoup de place pour la Lipo?
    J’utiliserai bien cette frame pour y caser tout ou partie des composants d’un 350Qx2?

  10. tout simplement : “loiter quand il y a du vent” quand je sors avec mon Hexa mini faire jsute des videos tranquillement à la montagne … ( j’ai mis un vector dessus à la place de la naze32 et ça me fait le meme resultat quand les pid sont corrects ! ).

    vas faire la meme chose sans gps et sans osd …. pas possible.

  11. j’y connais pas encore beaucoup beaucoup,
    mais des ESC de 12A ça sera pas un peu juste si on commence à parler d’hélices de 7 pouces ? ça veut dire gros moteurs, gros courant avec grosse batterie ..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.