Les drones dans les médias et dans la comm’ sont utilisés à toutes les sauces pour faire monter la mayonnaise marketing. Plutôt que d’en faire des actualités qui n’ont pas grand intérêt, autant les regrouper. Voilà donc les récents WTF drones…
Survol d’un aéroport turc
Drone Go Fast
L’aérodrone…
Le chat et le drone
Une vidéo plus légère que les deux premières de cet épisode de WTF, avec un chat qui a décidé d’interrompre le vol d’un mini multirotor, filmé depuis la caméra à bord. Cliquez sur l’image pour voir la vidéo.
La fille nue et le drone
Ce n’est pas la première vidéo montrant une jeune fille en train de bronzer, seins nus, filmée depuis un drone indiscret. Mais comme la précédente, il s’agit d’un fake réalisé par le site Flight of the Phantom. Avec une suite, d’ailleurs, sous la forme d’une interview de l’intéressée (à voir sur le site). Tout aussi fake…
Le drone à seins
Oui, il fallait quelqu’un d’un peu tordu pour coller deux peluches mammaires à un Blade 350QX. Ce quelqu’un, c’est xavdrone, et c’est à voir ici…
Le drone qui plonge


La bestiole s’appelle le « Mariner Waterproof Drone ». Il s’agit d’une coque qui ne laisse pas pénétrer l’eau et protège le contrôleur de vol (un Naza-M Lite), les ESC et le récepteur radio en 2,4 GHz. Une caméra Gopro dans son boîtier étanche est fixée sous l’appareil. Seuls les moteurs brushless sont exposés à l’eau… mais l’immersion ne semble pas trop les perturber. Ce multirotor est donc capable de voler normalement dans les airs, mais aussi de flotter à l’endroit (posé sur l’eau), flotter à l’envers (il est posé sous l’eau) et de faire tourner ses hélices pour descendre plus en profondeur. La méthode pour renverser l’appareil n’a pas été décrite par les concepteurs… Si ce engin bizarre vous intéresse, vous pouvez obtenir plus d’informations en envoyant un mail (en anglais) à [email protected].
Les sondages à chaud


Ce paragraphe n’était pas prévu dans la liste des WTF, mais il se trouve que les médias adorent poser des questions à leurs lecteurs et leurs auditeurs qui soient les plus polémiques possibles pour maximiser le nombre de réponses. Les deux derniers en date concernent les survols de la base militaire de l’Ile Longue en Bretagne. Ca se passe sur le site de France TV Info : « Les drones représentent-ils une menace pour la sécurité intérieure ? ». Une question posée juste après quelques paragraphes bien anxiogènes. Evidemment, la réponse est Oui à presque 70 % (jeudi en soirée). Sur le site de BFMTV-RMC, la question est différente : « Des drones ont été détectés au cours des derniers jours à proximité du site militaire nucléaire de l’Ile Longue, dans la rade de Brest. Si la loi interdit aux drones le survol des agglomérations, leur vente est accessible à tous sans conditions. Doit-on réglementer la vente des drones ? ». Les paragraphes anxiogènes se trouvent juste après la question, cette fois-ci. La réponse est sans surprise Oui à 64 % (jeudi en soirée). Soupiiiiiiir. Au lieu d’explications et en l’absence d’éléments vérifiés concernant les survols en Bretagne, les deux sites rabâchent les mêmes informations déjà publiées au sujet des centrales et de l’Elysée, saupoudrées de quelques âneries.
Merci à Fantomas82 pour le lien vers le sondage France TV Info !
Un bon pote XavDrone :-))
Par contre, totalement hallucinant, totalement irresponsable le survol de l’aéroport Atatürk !!
comment ça se fait que les moteurs brushless continuent a fonctionner dans l’eau ! ils devraient pas être court-circuités ?
Non justement un moteur brushless peux fonctionner sous l’eau contrairement a un brushed
Un autre WTF :
http://www.gizmodo.fr/2015/01/30/malwares-drones.html
les gens comme moi qui veulent juste s’amuser avec un drone vont devenir restreints a pratiquer a cause des irresponsables qui font n’importe quoi.. mais bon , fun article sinon