Funfly, 174 km/h !

25
844

hadriez-02Hadriez, un pilote malaisien, pousse encore les limites des appareils destinés au FPV racing. Le chronomètre, un GPS de Garmin, a indiqué une pointe à 174 km/h. Vrai ou valeur erronée du GPS ? A vrai dire, peu importe, les images suffisent pour montrer que ce racer est un bolide !

Les caractéristiques

La frame est une RD230 Mini, disponible chez FPV-Reconn (ici), avec des bras de frame RD270 pour pouvoir y placer des hélices de 6 pouces (HQ 6045). Les ESC sont des Simonk de 30A, les moteurs des Cobra 2208 de 2200KV. Le contrôleur de vol est un CC3D avec le firmware Cleanflight. La batterie est une Lipo Fullymax 4S de 2200 mAh 60C (ce qui permet des accélérations impressionnantes). hadriez-01Du côté vidéo, une Gopro 3 BE protégée enregistre en Full HD, une caméra 600TVL Mini diffuse le signal vers un émetteur Foxtech 1,3 GHz de 200 mW avec une antenne Pinwheel. La radiocommande est une Turnigy avec un module longue distance Dragonlink. Une configuration haut de gamme, donc, pour une machine qui dépasse les 100 km/h en quelques secondes…

Vous trouverez plus d’informations sur cet appareil dans ce fil de discussions sur RCGroups.

La vidéo

25 COMMENTAIRES

  1. Impressionnant !
    La CC3D apporte à ce châssis 230, une superbe stabilité. C’est beau, c’est propre.
    Le terrain de vol jusqu’ à l’abris (soleil) pour les pilotes, est confortable et… spacieux.
    Attention toute fois aux traversées de poteaux éventuels 🙂
    Vivement le T-Shirt et la casquette pour voler !
    Merci fred pour ce rayon de soleil à toute vitesse .

  2. Impressionnant, oui, mais voler aussi vite en agglomération et à côté d’une autoroute (ou voie rapide) c’est idiot ou inconscient, malgré la qualité du pilotage.

  3. étant donné que c’est la vitesse au sol, ca doit pouvoir être faisable en s’aidant du vent… J’ai déjà fait 120km/h en fpv sur un skywalker qui est pourtant pas une bête de course.

  4. On est pas avec ce reportage, sur le territoire Gaulois…
    Ce qui n’empêche pas de voler en toute intelligence, c’est clair.

  5. Du ” jackytunning “” est jugé très souvent comme laid (bien que les goûts et les couleurs, des fois…) et n’apporte surtout strictement rien à l qualités de conduite, voir même à en restreindre sa sécurité et le manque d’aisance à se mouvoir.

    Ce que Fred relate ici,c’est un mini racer, dont déjà prévu pour voler vite, équipé en plus de cales inclinées sous les moteurs, avec une go Pro proéminente du fait de sa taille d’origine et… 4 Hélices oranges.
    Je n’appelle pas ça du tunning à la Jacky, car rien de lumineux, de chromé, pas de canopy pour lui donner un air “bad boy”, etc…
    Juste de l’upgrade pour tester des capacités à aller plus vite!

    Ce qui ne retire en rien malgré un terrain de jeu intéressant, qu’il faut prévoir ces vols en toute intelligence, sur des lieux autorisés et en parfaite sécurité . Le reportage est en Malaise pour rappel.

    Bon vol 🙂

  6. Un gars qui fait du Jacky tuning est convaincu d’avoir la plus belle voiture du monde

    Je ne dis pas que ce drone n’est pas fort en caractéristiques mais il est moche comme tout

    Parles moi de dji Inspire 1 et la je dis top la classe cote look

    Prends toi ce machin dans le pare-brise a 130 kmh sur l’autoroute et on verra si il est aussi cool que ça

    Moi si ça m’arrive et que je retrouve le proprio il réparé avec son drone en suppositoire

  7. Moi je le trouve loin d’être moche ce mini racer 🙂 J’aurais juste préféré entendre les moteurs pendant toute la vidéo plutôt que cette musique de m#%^*!

    Il est vrai que l’on ne pourrait pas se prendre un Inspire dans le pare-brise. Par contre dans la porte du garage… :))

  8. L’avantage, à 174 km/h, c’est qu’on ne fait plus attention au look. D’autant plus qu’en FPV, le look… 😉

    Plus sérieusement, je suis généralement pour sécuriser les vols autant que possible. Mais là, le gars vole au-dessus d’un endroit où il n’y a personne, il ne passe pas au-dessus de la route.
    Après, faut-il être toujours à 50 mètres d’une route (comme en Angleterre), à 0 mètre (il n’y a pas de distance minimale en France), à 100 mètres (pourquoi pas), à 1000 mètres (pourquoi pas) ? J’ai plus confiance dans ce pilote qui maitrise son vol que dans un pilote de Phantom qui décolle en GPS et IOC. Mais je comprends qu’on ne soit pas d’accord…

  9. on peut perdre le controle d’un drone a tout moment et pour moi cela reste le critere n°1 pour choisir le lieu du vol et surtout en fpv ou on garde le regard sur un ecran

    apres si mes commentaires ne n’interessent pas, libre a toi, comme libre a moi de ne pas aimer les inconscients qui vont voler des trucs moches et dangereux.

  10. au moins je donne mon avis sur le sujet ,meme si ca ne plait pas, je ne me contente pas de commenter les commentaires des autres

  11. En fpv on s’en moque du lock l’important c’est la performance. Arkos si tu trouve l’inspire a ton goût alors retourne dans l’univers dji formaté sur çe sujeton parle de DIY. Et pour info un mini qui a une panne tombe comme une pierre, il n’y a pas de gps qui provoque un flyaway donc vu qu’il ne survol pas la route je ne voit pas le soucis…

  12. Voila 50 ans que je fais du modélisme ET DEPUIS 2 ANS DU DRONE . Et je m’en fout si vous ne passez pas le mot que j’ai a dire ici , MAIS MAINTENANT SI DES BRANLEURS OU AUTRES VOYOUS , ET LES PAS CONTENTS ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE , Je disais branleurs ou autres voyous qui viennent se vanter ici de faire du 174 KM/H avec des bombes volantes , ce qui n’est pas le but d’un drone , un conseil et un bon : si a cause de connards qui se prennent pour fangio avec des engins qu’ils n’ont pas le droit moralement d’avoir , si un jour le gouvernement de facho interdit de faire voler des drones , un conseil que les crétins rasent les murs .Et malheureusement le peuple de crétins européen organise maintenant ce genre de compétition.Les pitoyables humains ne méritent pas la chance qu’ils ont.Toujours plus et encore plus ,mais malheureusement toujours en conneries, a bon entendeur .Un drone n’est fait uniquement que pour la PROMENADE aérienne et rien d’autre……Faire des photos ou de la video ne concerne ensuite que son utilisateur

  13. Il faut simplement savoir accepter que la pratique du modélisme prenne de multiples formes, que ce soit le montage, le réglage, la conception, les vols de précision, les vols plaisir, les vols photo, les vols vidéo, les vols de vitesse, les vols en immersion.
    Je précise, mais je suis certain que je n’aurai pas à le répéter, ce n’était pas la peine d’employer des noms d’oiseaux, ce n’est pas le principe ici sur ce site…

  14. Je m’excuse pour mes propos tres surement excessifs, mais il y a plusieurs années ,j’ai eu un beau frère passager d’une voiture et assassiné par son chauffeur qui s’est pris pour Fangio dans un virage ..Et encore le triste personnage s’en est très bien tiré . Alors vive la justice et dommage pour ceux qui en veulent toujours plus pour la pratique d’un loisir d’agrément …Le defaut de l’humain est de ne jamais en avoir assez jusqu’a l’explosion que malheureusement subit la société tranquille.

  15. Je suis sincèrement désolé pour ce drame…

    Mais la pratique du modélisme est vraiment multiforme, c’est ce qui fait sa richesse. Ces tests de vitesse sont pratiqués en Malaysie. Je ne conseillerais évidemment jamais de les pratiquer en France en milieu semi-urbain (c’est ainsi que je perçois l’environnement sur la vidéo), mais à réserver à des endroits où le danger est inexistant. En tous cas, je ne suis pas certain que la pratique de la vitesse soit plus ou moins dangereuse que la voltige en 3D, les petits gros, les vols avec turbine, bref d’autres branches respectables du modélisme. Tout dépend des mesures de sécurité mises en oeuvre…

  16. Merci de votre réponse et mille et mille excuses de m’ être emporté dans mes propos …. Lors d’essais ratés , j’ai pris un moteur de drone dans la figure avec son hélice 10 X 4.7 a 8000 tours minutes le moteur figé contre mon front plein pot et je n’ai eu un miracle de ne pas perdre mes deux yeux uniquement parce que la batterie c’est détachée de l’engin et est tombée par terre …et là je ne peux rien dire car MA FAUTE, mais la leçon a porté ses fruits , je vous en prie ,ce sont de merveilleux engins ,mais quand même de sacrées bombes volantes .

  17. Bonjour,

    Je ne connais pas grand chose à l’univers Quadcopter pour l’instant.

    Toute fois j’ai vu la vidéo, super belle ^^. Je voulais savoir si vous
    si vous êtes sûr que dans un repère cartésien x,y,z que les 174 km/h se font sur l’axe x (d’un point A à B à l’horizontal) et non sur le y (sur le simple décollage à la verticale).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.