Le leader des caméras sportives a annoncé des mises à jour logicielles de ses caméras les plus récentes, les Gopro Hero 4 Black et Silver. Au menu ? Plusieurs améliorations très intéressantes !
Pour les deux modèles
Les Gopro Hero4 s’enrichissent d’un mode Timelapse automatique. Plus besoin de rassembler les centaines de clichés pris à intervalles réguliers, la caméra s’occupe de créer la vidéo à partir des clichés, tout seule. Le mode Rafale permet désormais de prendre des photos à la volée, au rythme de 30 par seconde, pendant 6 secondes au lieu de 3. Idéal pour ceux qui guettent les figures acrobatiques et pour qui 3 secondes est l’assurance de déclencher trop tôt ou trop tard… La dernière amélioration commune est l’orientation automatique de la caméra. Pratique dans le domaine des multirotors puisqu’il n’y a plus besoin de vérifier si l’image est dans le bon sens une fois la caméra installée à bord.
Les nouveautés spécifiques
La Gopro Hero4 Silver permet de rajouter à la demande des balises HiLight pendant l’enregistrement des vidéos, désormais vous pouvez aussi en rajouter pendant la lecture avec l’aide de l’écran tactile. Pratique pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité. La Gopro Hero4 Black va profiter de deux nouveaux modes vidéo, et pas des moindres. Le 720p cadencé à 240 images par seconde, qui va ravir les amateurs de ralentis, et le 2,7K à 60 images par seconde. Là encore, pour des produire des ralentis, cette fois-ci en haute résolution ou en Full HD zoomée.
La date de disponibilité de ces mises à jour n’a pas été dévoilée par Gopro, mais les promesses sont de les diffuser en février 2015, gratuitement depuis le site du constructeur. Ca se passera là.
Source : le blog de la boutique Studiosport
Cool ! Moi en plus qui croyais qu’en 720p ça filmait à 240 i/s avec la Black, maintenant ça va être possible 😀