Yuneec Q500 Typhoon, le test

78
34548

Dsc_0041-600Ce quadricoptère est habillé d’une coque blanche, de grandes hélices assorties, d’une caméra en forme de boule à l’avant. Encore un nouveau clone du Phantom 2 Vision de DJI ou du plus récent Blade 350QX V3 ? On pourrait le croire, mais cet engin offre suffisamment de nouveautés pour se démarquer de ses concurrents. Notez que le Q500 Typhoon nous a été prêté par la boutique Droneshop. Si vous pensez que cette pratique a influencé notre jugement, n’hésitez pas à nous le dire… Le test a été coupé en plusieurs parties pour rester lisible avec une connexion Internet bas-débit.

En préambule

Yuneec, serait-ce une société chinoise de seconde zone qui cannibalise les fins de chaines de production de principaux constructeurs ? Pas du tout ! LDSC_0043a-600a marque est peu connue en Europe, mais Yuneec Electric Aviation est une société spécialisée dans le radiomodélisme, qui s’est aventurée dans les aéronefs à propulsion électrique pour des vols habités. Des ULM électriques, si vous préférez. Le Q500 Typhoon est un retour aux sources, le radiomodélisme. Il profite d’un partenariat de distribution noué avec le constructeur américain Horizon Hobby. Par ailleurs, la caméra qui se trouve sous le Q500 est d’ailleurs très semblable à celle du Blade 350QX V3

Gros machin !

Le Q500 est un engin imposant livré entièrement monté, presque prêt à voler. Même son train d’atterrissage et sa caméra sont déjà en place. Les dimensions sont impressionnantes : il s’inscrit dans un carré de 42 cm de côté (hors hélices), pour 23 cm de hauteur (toujours hors hélices). Dsc_0040-600Le poids ? 1057 grammes sans batterie, sans caméra et sans hélices. Comptez 184 grammes pour la caméra, 401 grammes pour la batterie, et 22,6 grammes par hélice. Soit un total en ordre de vol de 1732 grammes. 1,7 kilos, c’est une belle bête ! La structure est en plastique, elle « fait » d’ailleurs très plastique. Mais en la manipulant, on s’aperçoit qu’elle est très solide et ne plie pas. Elle se présente sous la forme d’un H, et non pas d’un X comme sur la plupart des multirotors de prises de vues du moment. Mais ce H se trouve renforcé par des longerons, à tel point qu’on dirait une aile d’avion du début du siècle. Du début du 20e siècle, évidemment. Est-ce que cette structure est vraiment résistante en cas de crash ? Nous n’avons pas tenté le diable avec cet appareil en prêt… et on ne l’aurait pas plus tenté avec une machine achetée par nos soins, à vrai dire… Mais l’impression est plutôt bonne même si le look n’est pas agressif comme celui de l’Inspire 1 train relevé. Dsc_0079-600Il y a des raisons à cela, nous allons le voir…

Sous l’appareil

Le train d’atterrissage est à la fois haut, puisqu’il surélève la machine de 16 cm, et long puisque chaque patin mesure 27 cm. De quoi assurer des atterrissages sans risque de verser, même quand le terrain n’est pas suffisamment plat. Petit plus : 4 blocs de mousse rigide placés sur le train amortissent les atterrissages sur des sols durs, comme le béton. Les bras du train sont légèrement flexibles. Là encore, l’impression est plutôt bonne ! Dans le bras de gauche se trouve l’antenne 2,4 GHz, et dans le bras de droite est logée la boussole électronique (compass). Dsc_0078-600Sous l’appareil se trouve la caméra, fixée par un bloc muni d’amortisseurs en caoutchouc. Un câble muni d’un connecteur à 4 broches part du socle de la caméra vers le bas de caisse du Q500. Peut-on retirer la caméra facilement ? La réponse est oui, il suffit de 3 secondes. Le connecteur se débranche en appuyant sur une petite languette, et le socle de la caméra se décroche en appuyant sur une autre languette, un peu plus grande. Parfait si vous voulez transporter l’appareil sans faire prendre de risques à la caméra. Même si elle est fournie avec une protection en plastique qui l’empêche de pivoter, il est raisonnable de la transporter séparément. Sous l’appareil figurent aussi la diode principale et un interrupteur On/Off.

Alimentation

Dsc_0066-600La trappe pour la batterie se trouve à l’arrière de l’appareil. Une fois encore, Yuneec a facilité l’usage puisqu’il suffit d’une pression sur la trappe pour qu’elle s’ouvre. La batterie est un bloc propriétaire muni d’une poignée d’un côté, d’une prise d’équilibrage femelle et une prise femelle à deux broches de l’autre. Il faut pousser la batterie jusqu’à ce qu’elle s’enclenche bien dans le connecteur à l’intérieur de la trappe. Tant que la batterie n’est pas bien enfoncée, il n’est pas possible de refermer la trappe. Ce n’est vraiment évident les premières fois, mais on s’habitue vite à la manipulation. La batterie est une Lipo 3S 11,1V de 5400 mAh. Puisqu’elle est de type propriétaire, il n’y aurait donc aucun moyen d’échapper à un approvisionnement chez Yuneec, exclusivement ? Pas si sûr : le connecteur est en fait un Tamiya (rond sur une borne, rond avec un aplat sur la seconde). Dsc_0010-600En théorie, toutes les batteries dotées d’une telle prise (ou avec l’aide d’un adaptateur) sont compatibles. Le problème, parce qu’il y en a quand même un, consiste à atteindre le connecteur au fond de la trappe, qui mesure 15 bons centimètres de profondeur… Les bidouilleurs s’en accommoderont facilement… Dernier point important, l’appareil n’est pas sous tension tant que l’interrupteur n’est pas sur On. Pratique. Le chargeur fourni avec le Q500 fonctionne sur secteur, avec un équilibrage automatique des cellules. Et un fusible (c’est rassurant). Une charge complète prend environ 2 heures et 10 minutes.

La suite de cette chronique se trouve ici !

78 COMMENTAIRES

  1. Ca ressemble fortement à de l’électronique HH à l’intérieur.
    Avez-vous testé de le passer dans des modes équivalents au mode Stability et Agility par les mêmes commandes que sur le 350 QX3 ?

  2. Tu veux dire agiter le switch 4 fois pour passer en Stability et Agility ?
    Le souci, c’est que le switch Mode agité ainsi fait passer en GPS disabled.
    Il me semble qu’il y a d’autres techniques, mais elles utilisent la programmation du bouton Gear. Sur la radio du Yuneec, rien n’est prévu (en tous cas de documenté) pour reprogrammer les boutons.
    A moins qu’il y ait encore un autre moyen ?

  3. Il y’a 2 manip:

    – manche droit vers la droite + 4 x bouger le switch de mode : GPS Désactivé
    – manche droit vers le bas + 4 x bouger le switch de mode : Activation des modes Stability et Agility

    Les deux sont même cumulables, on peut voler en Agility sans GPS.

  4. Bonjour à tous,

    C’est pas gentil Fred de mettre tant de suspence dans tes articles…

    Page 3 dans le paragraphe “mode “Home””, tu le termines par “sachez que” mais rien de plus, quelle audace!!! nous n’en pouvons plus, donnes nous la suite. 😉

    Bonne journée.

  5. Bravo pour ce gros test, c est pas le quadri de l annee, mais peut etre que le prochain le sera car y a des bonnes idées.

  6. Merci ! Une fois de plus : un super travail !… j’espère que vous avez récupéré les objets tombés de votre poche quand vous courez sur le stade !

  7. Le seul réel défaut de cette petite caméra, c’est l’aliasing assez prononcé ce que tu appelles le crénelage…Ceci dit ayant souvent utilisé le mode 1080 en 60fps avec ce type de nacelle, la fluidité et la stabilité des images est totalement exemplaire sur le blade 350 qx v3 avec cette CGO 02 .

    Il éxiste une méthode en post-prod pour atténuer ce crénelage (ainsi que le fish-eye d’ailleurs avec after effect); et personnellement même si on est encore loin d’une Gopro en terme de rendu global image, le résultat est plutôt bon même en terme de piqué…

    Et après Post prod, tu peux obtenir un résultat correct pour une utilisation de ces images dans un clip en full HD que ce soit en Pro ou en Amateur…Disons qu’il faut un peu d’habillage des images et un sérieux étalonnage pour rendre le tout réellement exploitable car la compression excessive reste toujours l’éternel ennemi des amoureux de la belle photographie.

    Au fait (sans transition !) petite info : Tu as une offre dite “pro” de FPV4EVER avec la vente en pack de l’inspire 1 homologué en scénario S1+S3…au tarif pro de 7.200 euros à peu près tous compris.Reçu ici en télé ce matin…Chère la légalité !

  8. Contrairemet aux apprences, je ne pense pas que ce soit la même caméra même si la gimbal s’appelle de de la même manière CG02…
    Sur le 350 qx3, la gimbal annonce 16megapixel alors que sur le Yuneek elle annonce 12 megapixel… ou alors il y a un bug sur une des docs?

  9. J’ai essayé (plusieurs combinaisons), le fait de bouger le switch désactive directement le mode GPS, je ne suis pas parvenu à obtenir autre chose 🙁

  10. Dans le chapitre : Premier décollage, c’est “Danse des sioux 😉
    (petite faute de frappe pardonnée.)

  11. Non, j’avais espéré aussi, c’était la porte ouverte vers les waypoints 😉
    C’est pour une carte MicroSD. Ceci dit, c’est peut-être quand même une porte ouverte vers les waypoints… On peut imaginer un outil sur ordi qui permettre de préparer le vol, de couper une section de carte, et de rapatrier le tout sur l’Android de la radio. Je me prends à rêver un peu 😉

  12. bonjour,

    je souhaite débuter dans la prise de vue aérienne et je m’interesse à ce Yuneec Q500 mais également au Dji phantom 2 vision +.

    Avec toutes les infos que j’ai pu voir sur ces 2 modèles, je n’arrive pas à déterminer si il y a une “grande” différence au niveau de la qualité de leur propre caméra ?

    J’ai bien compris qu’elles ne rivalisaient pas avec les gopro mais pouvez vous me conseiller sur ce point ?

    je vous remercie par avance et bravo pour vos différents tests 😉

  13. Je trouve ce multi,beau et bien fait,par contre la ça mère nom pas mieux que une Möbius,elle accentue tr.fort les orange ,et je pense que on peut pas la changer et le émetteur fpv?peut ont le placer?mon choix irait plutôt vers le scout de walkera

  14. je possède se drone depuis sa sortie , il est fabuleux ! reste yunnec a nous faire une maj de la ST 10 en français et quelques sacade sur des changement de direction au niveau enregistrement caméra ! sinon il est parfait !

  15. Bonjour,
    J’ai récemment fait l’acquisition d’un Q500 Typhoon
    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment changer les données d’altitude, vitesse et distance en mètre et kilomètre/heure.Sur la photo (voir article l’Interface),l’écran de la radiocommande indique bien les données françaises.Sur ma radiocommande elles sont anglaises. J’ai tout essayé mais je n’arrive pas à trouver comment les changer.
    Peut-on le faire ou bien doit-on rester avec les données programmées?

    Merci par avance !!!

  16. Je n’ai pas la radio devant les yeux, mais de mémoire, c’était dans Flight Settings, tu descends (ce n’est pas affiché à l’écran) sur Other Settings, et là tu choisis des mesures impériales ou métriques…

  17. Merci Fred pour ta réponse rapide…
    Effectivement c’est bien ça,il fallait aller plus loin dans les paramètres.
    Changement effectué dans la foulée.

    Merci et bravo pour ton site…

  18. Je n’ai pas l’expertise de Fred, mais si vous n’etes pas pressé, attendez peut-etre la sortie du Hubsan X4 Pro H109S FPV…et bien-sur de son test ici ! (bon j’admet qu’il y a un an j’attendais aussi sa sortie, et j’ai fini par acheter un Phantom 2 + Go-Pro, dont je suis d’ailleurs tres satisfait.)

  19. en effet ce Hubsan m’intéresse également bien que les premières vidéos enregistrées avec sa caméra que j’ai pu voir me laisse penser que la qualité est “moyenne”.

    je pense en effet attendre encore un petit peu et voir comment évolue les choses.

    merci en tout cas pour votre suggestion.

  20. Un tres grand bravo a vous !

    Pour ces commentaires , pragmatiques, tres bien ecrits , sans faute, agreables a lire et oh combine professionels.
    D’ une rare qualite !

    un grand merci a vous ..
    JV

  21. Bonjour
    Autobloquantes les hélices????
    Il m’est arrivé un truc étrange ce WE
    Après avoir effectué un petit vol, j’ai rapatrié le yuneec en mode home; il c’est très bien posé, les moteurs se sont arrêtés et a ce moment là j’ai vue l’hélice arrière droite prendre la poudre d’escampette….
    elle n’est pas allée bien loin mais si ça c’était passé en vol, mon q500 était au tapis.
    Bonne journée

  22. C’est bizarre, d’autant que le sens de rotation ne peut pas faire en sorte que les hélices partent en vol ! Si elle est partie, ne vois que deux possibilités : soit le pas de vis est fatigué et l’hélice ne se visse plus assez (mais du genre pas même un demi tour), soit le pas de vis est devenu trop large et l’hélice ne tient plus vissée. En tout état de cause, il y a un souci, et je te conseille de ne pas redécoller avant d’avoir trouvé la raison de cet incident !

  23. Merci pour ton conseil
    j’ai mis d’autorité une hélice neuve, le filetage du moteur est normal, quant a celui de l’ancienne hélice qui est un filetage aluminium, il semble lui aussi intact.
    Bizarre bizarre
    bonne soirée
    ps: ton site est super (quoique un peu lent, mais ça , c’est pas de ta faute mais celle du serveur))

  24. Salut Philippe,

    Il m’est arrivé la même chose lors de mon premier vol, une hélice (arrière gauche) s’est subitement décrochée lors de son atterrissage après s’être posé.
    Mais j’en ai déduit que je n’avais pas assez serré les hélices car depuis, ce problème n’est plus survenu.
    Je les serre légèrement un peu plus et maintenant tous les vols se passent biens.

    A bientôt…

  25. Bonjour,
    Avec le Q500 Peut on revoir les vidéos ou photo prisent avec le drone sur l’écran de la radio ?
    Merci de votre réponse et bonne continuation sur cet excellent site Helicomicro

  26. Bonjour,
    Depuis quelques mois “j’investigue” pour trouver l’engin qui me conviendrait. Total néophyte (en drone) je cherche à faire de la photo et du film en aérien. Je m’orientais vers un PHANTOM V2+ mais cet engin me séduit beaucoup, j’ai regardé les vidéos de “Ralf foto-flug” (j’aime et comprend son anglais, je suis le forum dédié au Q500 sur “rcgroups.com” et la rubrique sur “le Forum de Kosem” et plus me me documente plus il me plait. Le point faible semble être la caméra et il pourrait y avoir une bonne évolution mais la partie volante parait très saine et fiable (et complète) avec des modes de vol innovants et tournés vers la facilité de vol et la facilitation de la production d’image.
    Par rapport au très bon test que vous avez fait, vous avez rencontré un problème de transmission vidéo qui n’a apparemment pas été mentionné ailleurs, un PB de votre matériel de test ?
    Avez-vous d’autres retours depuis la réalisation de ce test (1 mois) ?
    Ps : je suis les conseils donnés sur le site et dans “Drone Multirotor”, je m’entraine avec mon Hubsan X4 107… et si ça s’améliore, tout les obstacles ne m’évitent encore pas ;-))

  27. Bravo pour ce test et son compte rendu super détaillé.Sa lecture augmentait
    encore mon intention déjà bien établie de faire l’acquisition de ce Q500,
    jusqu’au chapitre traitant du fonctionnement inéfficace du retour vidéo.
    Ce dispositif qui permet de s’affranchir de l’usage d’un Iphone était
    pourtant pour moi un élément déterminant de mon choix pour ce drone.Les
    caractéristiques énoncées dans son descriptif font état d’un retour vidéo
    allant jusqu’à 600m selon la norme FCC,et 300m selon la norme CE.
    Existe-t-il au moins une possibilité d’améliorer les performances dont
    vous faites état en utilisant cette norme FCC ?

  28. Bonjour a tous,
    vôtre essaie m’a convaincu et normalement mon Typhoon sera livré demain. C’est grâce à votre essaie très précis et détaillé que
    j’ai opté pour ce modèle pour plusieurs raisons.

    étant Tétraplégique et donc pas de préhension au niveau des mains, le chargement de l’ACCU de vol est très facile ainsi que la charge de l’émetteur (pas besoin de galérer avec des petits connecteurs au risque de les arracher),le réglage de la vitesse
    a joué dans mon chois, la stabilité et bien sur les mode RTH et SAFE.
    et bien sur la “Gueule”, il est beau et sa change des Phantom.

    Mais voila, j’ai une petite question, vu que je n’ai pas de préhension les “Sticks” de l’émetteur sont trop fins, je cherche donc s’il est possible de monter des battons de gros diamètre ou d’y visser une sorte de cylindre dessus.

    Actuellement sur mes deux petits quad WLToys j’utilise la mousse de protection des sticks serré a leur base par un rislan, c’est pas trop mal mais ça manque de précision, et la! avec le Q 500 plus question de faire des bêtises.

    merci a vous pour vos éventuelles réponses.

  29. Salut Fred,
    Je suis passionné par ces “bestioles” volantes que sont les drones. J’ai 40 ans de modélisme derrière moi en ayant démarré cette passion à l’age de 30 ans, (tu auras vite fais le calcul), je viens de me procurer un Yuneec 500 pour compléter ma collection déjà copieuse, aux dires de mon épouse.
    Tout ça pour te dire que m’étant décidé sur la base de tes analyses, je constate, une fois de plus, que ton jugement est impartial, fiable et pratiquement parfait.
    Il est agréable d’avoir une si bonne référence lorsque l’on se trouve hésitant pour un choix.
    Merci et meilleures salutations

  30. Salut Fred. Déjà merci pour ce cite hyper complet. Je me lance dans le quad et mon cher Papa
    viens de s’acheter le q500 yuneek. il est parfait en tout cas pour la prise vue.
    Super stable et la qualité de la camera est juste bluffante. Par contre pour les amateur de sensation forte attention il est très pato et assez lent.
    Maintenant j aimerai investir dans un quad pour moi histoire de m’entraîner et pouvoir y mettre une camera “hp 51 grammes” mais je n’est pas un gros budget (-400€) as tu quelque drone a me conseiller?? Merci à tous et bon vol.

  31. Si tu veux porter une caméra de 50 grammes, il te faut une machine suffisamment puissante pour que tu ne sois pas toujours à te battre contre la gravité avec une autonomie réduite. Mieux vaut éviter les machines d’entrée de gamme à la CX-20 de Cheerson. Tu peux trouver le Phantom 1 à moins de 400 €, par exemple. L’avantage, c’est que tu pourras y mettre une nacelle stabilisée par la suite…

  32. Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
    Un problème pour la CG-02 les silent bloc qui son de simple morceau de caoutchouc ont lâché aujourd’hui au cour d’un simple vol.
    Résultat elle a déséquilibrée le Q500 donc crash qui nous a valu 3 hélices et la camera qui est tombée peut de temps après.
    Est-ce un défaut de fabrication du notre ou récurent si quelqu’un a des infos…
    En tout cas je tenais à le signaler.
    Bonne soirée.

  33. Salut, je viens de lire tes déboires, en effet les caoutchouc anti-vibration on tendance a se déboîter, c’est pour cette raison que Yuneec les sécurise avec un lien
    en fil de nylon (fil de pèche) un a droite et un a gauche.
    le fil passe dans le tous du caoutchouc avant puis dans celui de derrière, ensuite serrer mais pas trop, pour permettre au système de bien absorber les vibrations.

  34. Bonjour,
    Après m’être informé, j’ai cru comprendre que l’engin pouvait aller jusqu’à 600-800m avec un retour vidéo… Est-ce possible ? Ce n’est pas ce que vous avez mis dans votre présentation.. Merci

  35. Salut si je débranche la batterie de la télécommande du yuneec q500 pendant plusieurs minutes est ce qu elle reste programmée ?????

  36. Bonjour a tous , mon yuneec Q500 fonctionne très bien , mais sur la ST10 l œillet ou se fixe la bretelle c est desserré , je pense que l écrou qui se trouve a l intérieur de la ST10 n a pas été suffisamment bloqué , est ce fréquent ?? et comment remédier au problème , est il possible d ouvrir la ST10 et comment faire ??? un tuto existe il ??? ,
    J ai peur en continuant que l écrou tombe a l intérieur et crée un court circuit ou bloc un des manche !!!
    Merci de vos réponses

  37. Bonjour je suis un profane en drone,et j aimerais l exploité un peu mieux.comprendre pourquoi à la lecture vidéo les images sont souvent saccadees?la carte SD sur la st10 sert à quoi?voila le genre d énigmes que je n arrive pas à élucider.

  38. Bonjour, je viend de reçevoir mon q500 4k et je ne viens pas a bout de le mettre sur angle ou smart mode. Ma lumière (led) principale reste sur le vert et flash un coup violet sur smart mode. Quelqun peu me dire pourquoi?

  39. J’ai acquis ce drone que je n’ai jamais piloté personnellement. J’ai trouvé que la notice pour une première prise en main – en anglais – était très superficielle pour un néophyte comme moi (y a-t-il un tuto en français pour novice???). Par ailleurs, l’ami qui l’a utilisé une seule fois, a trouvé qu’il y avait un temps de latence de 3 à 4 secondes entre l’ordre et sa réalisation, ce qui l’a gêné. Les experts sur ce site confirment-ils ce temps de latence???

  40. @Essonne : Non, aucun latence dans le pilotage, du tout. Mais il est assez doux par rapport à un Phantom, même en mode “lièvre”, ce qui peut éventuellement expliquer cette impression. Il est plutôt sécurisant, d’ailleurs.
    Il y a une latence dans le retour vidéo, en revanche, mais ni plus ni moins que sur d’autres appareils en 5,8 GHz. Mais on est loin des 3 à 4 secondes, c’est de l’ordre de la centaine de millisecondes.
    3 à 4 secondes, c’est énorme, même un AR.Drone très éloigné en wifi n’en est pas là. Bizarre…

  41. Bonjour à tous,

    J’aimerais pourvoir voler en immersion avec mon Q500+, quelqu’un peut me dire si des lunettes compatible existe ? Je cherche des infos un peu partout impossible d’avoir une réponse claire .

    Merci à vous.

  42. @Coudert benoit : La vidéo est diffusée en wifi. Les lunettes classiques d’immersion ne conviennent pas. La radiocommande du Q500 (je ne sais pas pour le Q500+) ne dispose pas de sortie vidéo. Il te faut, pour faire simple, un smartphone Android pour récupérer le signal en plus de la radiocommande. Ce qui te permet, en théorie, d’utiliser des Cardboard de Google. Mais ça ne fonctionne pas bien, d’une part parce que le Cardboard a besoin d’une image divisée en 2 à l’écran (pour chaque oeil), d’autre part parce que le débit des images est faible, bien trop pour piloter.

    Pour avoir un bon retour, il faudrait une caméra supplémentaire + un émetteur vidéo dédié. Côté poids, ce n’est pas un souci. Mais la radiocommande est en 2,4 GHz et le retour vidéo en 5,8 GHz. Si tu rajoutes un émetteur vidéo en 2,4 GHz, tu vas perturber le pilotage (2,4 GHz), mauvaise idée. Si tu rajoutes un émetteur vidéo en 5,8 GHz, lui et celui d’origine risquent de se parasiter mutuellement, avec pour risque de perdre l’image pendant le vol. Ce n’est pas une très bonne idée non plus, du coup…
    Conclusion : le Q500(+) n’est pas fait pour les vols en immersion…

    Est-ce que ça répond à ta question ?

  43. @Kasimir Volant : Oui, c’est la solution qui me semble la meilleure pour obtenir un vrai retour vidéo. Mais elle n’est pas sans risque d’interférences (en 5,8 GHz).

  44. Bien vu Fred pour le Kasimir Volant 🙂

    Et merci pour tes conseils. Suis pas sur d’essayer. L’idéal aurait été d’avoir le retour de la CGO2 dans les lunettes sans ajout d’une caméra supplémentaire… À voir.

    Ça serait bien d’avoir un forum sur helicomicro.

    Bonne journée à toi et encore merci.

  45. Bonsoir,
    Je viens de trouver votre rubrique sur le Yuneec q500…
    J’aurais une petite question
    Je suis passionné de modèle réduit hélico depuis ma tendre enfance, et je vol depuis toujours en mode 2 mais inversé.
    Pensez vous que sur le q500 ce mode est possible? C’est à dire en augmentant la puissance en tirant le stick au lieu de le pousser?

    Merci

    Bien à vous

  46. Ou mettre la carte mémoire sur un typhon 500, sur le drone lui-même ou le poste de contrôle? merci nous avons bien hâte de voir

  47. salut a tous ma question est tres simple quels telephones portables peut on utiliser pour la poignée du 500 4k autre que les iphones merci

  48. salut a tous ma question est tres simple quels telephones portables peut on utiliser pour la poignée du 500 4k autre que les iPhones merci

    Perso j’ai trouvé que le iPhone qui fonctionne dessus 🙁

  49. Salut à tous,

    Super le test la team helicomicro.

    Je souhaite acheter un drone et j’hésite entre le Dji Phantom 3 advanced, Xiro Xplorer V et le Yuneec Q500. Mon choix se porte plus vers le Yuneec, ou les pièces détachés sont moins chère surtout la batterie.

    Je voudrais savoir si sur le Yuneec on peut programmer un trajet (Waitpoint) comme sur les autres ?

    Merci.

  50. Salut les gars !
    Voici ma spécialité: casseur de drone Yuneec !
    — Première casse: touché un fil électrique en mode home: 4 hélices pulvérisées, sabot cassé et camera arrachée ( 3 fils noirs dé-soudés):
    Après usage de superglue, second jeu d’hélices et re-soudage des 3 fils (bien repérés sur les circuits imprimés concernés une fois les caches enlevés)le drone revole comme un Dieu !
    — seconde casse: en vol ( alt 50m) le Q500 ne répond plus et descend à la verticale sur la cime d’un bouleau de 25m. En le décrochant (echelle+perche avec crochet), il tombe au sol:support moteur cassé et pendant par ses fils, camera a nouveau arrachée et 2 hélices cassées…
    A nouveau superglue, re-soudure, il revole avec la seconde batterie. en essayant de recharger celle de l’accident, ne prend pas la moindre charge et ne contient pas le moindre courant… j’en conclus que la batterie s’est coupée en vol et a provoqué la chute de l’engin.( garantie ? …. en cours)
    Ma conclusion:
    1- Plastique fragile mais qui se recolle bien avec la loctite liquide
    2- coller une petite bandelette de l’arrière de la camera au sabot support-camera, plus courte que les fils de liaison ,car les petits silentblocs caoutchouc anti vibration se détachent très facilement au moindre choc et cela arrache les 3 fils du circuit imprimé….
    Sinon, content de mon achat et de la qualité fantastique des images.

  51. Bonjour à tous,
    un petit message pour Boboss 22, car j’ai subi le même problème d’arrachage des 3 fils de la caméra à la suite d’un petit crash, qui m’a aussi couté 2 hélices (au décollage…).
    Pourriez vous me dire où se ressoudent ces trois fils sur le circuit imprimé ? J’ai un collègue très adroit pour ce genre d’opération (minutieuse je suppose), et il pourrait m’éviter d’envoyer la cam à Yuneec Europe..

    Merci pour votre aide.

    Jeff

  52. Bonjour. Je viens d’acheter un Yuneec Typhoon G Q500
    mon problême un caméra Go pro Hero3 je ne parvient pas a prendre des photos avec la télécommande.Pas de connection entre St-10 et la go pro.Je prends seulement des vidéos en actionnant celle-ci directement sur la cam.
    Un gros merci à toi Fred pour tes bons conseils

  53. Bonjour,
    Je m interroge sur l’utilisation de la camera sans le drone : est elle performante ? je n’arrive pas à trouver de commentaire dans ce sens ….
    Et par ailleurs, sur un site très commun de vente sur internet, je le trouve à 600 euros. Qu’en pensez vous ? c’est suspect non ?
    Merci de votre attention
    Marie

  54. bonjour je vient dacheter un thyfoon g et ma camera hero 3 ne prend pas de photo et video et on voie pas image sur ma telecommande ? merci

  55. Bonjour Nicephore
    Pour ressouder les trois fils, démonter les caches plastiques au depart des fils et à leur arrivée; Sur le circuit imprimé, sont repérés les fils par couleur ( W B Y )

  56. Bonjour,
    Je pilote un Q500 depuis peu, je le trouve agréable et facile à maitriser.
    En revanche, je trouve que la qualité des photos n’est pas à la hauteur: mes photos pèsent 2 Mo environ chacune. Un collègue équipé du même modèle (donc même caméra CGO3) fait des photos qui pèsent 7Mo environ.
    Nous avons les mêmes réglages sur la ST10 (3840 x 2160 F30)
    Je ne comprends pas pourquoi.
    Quelqu’un peut-il me dire le poids de ses photos?
    Et si vous avez une solution, je suis preneur!
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.