Eachine 700 TVL 32 CH

55
1362

eachine-700TVL-200MW-01La plupart des FPV racers, ces engins destinés aux courses en immersion (FPV) à grande vitesse et très faible altitude, sont de classe 250, c’est-à-dire d’environ 25 cm de diagonale entre les moteurs. Il est probable que l’on assiste à l’apparition de modèles aux dimensions plus modestes. Il faut que les composants suivent la cure d’amaigrissement – sans pour autant perdre de leurs caractéristiques. C’est le cas des kits de retour vidéo petit format qui se multiplient, pour preuve cette proposition de Eachine. eachine-700TVL-200MW-02Hormis son poids plume, elle ne requiert aucune soudure : tout est prêt à être branché !

18 grammes

C’est le poids de la caméra et de l’émetteur vidéo, auquel il faut rajouter celui de l’antenne. La caméra est une 700 TVL, donc de résolution élevée (ou plutôt de densité de lignes élevée) en CMOS avec un objectif de 2,6 mm pour un angle de vision de 110°. Ses dimensions sont de 3,2 cm de côté et 2,35 cm de profondeur, avec un objectif de 1,54 x 1,4 cm, pour un poids de 12 grammes. Elle est reliée à un émetteur en 5,8 GHz capable d’émettre sur les 32 canaux de cette bande de fréquences, donc compatible avec la totalité des récepteurs en 5,8 GHz. La puissance d’émission est de 200 mW – pour rappel, elle est limitée à 25 mW en France. eachine-700TVL-200MW-05La tension d’alimentation est de 7 à 24V, elle peut donc être alimentée sur une batterie 2S à 6S ! Le connecteur soudé est de type 4 broches, destiné à être branché sur la prise d’équilibrage d’une batterie 3S. L’antenne fournie est de type bâtonnet, mais vous pouvez la remplacer par celle de votre choix (le connecteur est de type RP-SMA femelle). Les dimensions de l’émetteur sont de 3,8 x 2,25 x 0,6 cm, pour un poids de 6 grammes sans antenne. Ce kit sera proposé à moins de 22 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

eachine-700TVL-200MW-04

eachine-700TVL-200MW-06eachine-700TVL-200MW-03

eachine-700TVL-200MW-08

55 COMMENTAIRES

  1. Sérieux, 22 euros ? Même si c’est pas une image de fou et tant qu’il n’y a pas de retard, c’est vlà un bon plan 🙂

  2. ça a l’air pas trop mal, vu le prix: on prend pas trop de risque…
    je vais en commander une pour essayer.

  3. Excellent, le gros soucis est pour moi sur le transmetteur ^^ sur les vols à plusieurs racer il faut souvent changer de fréquence pour que tout le monde soit raccord et ne bave pas trop chez les p’tits copains, la avec le changement par interrupteur ….

  4. Et sur rctimer y on sortie un systeme similaire avec une cam un peux plus petite c’est la mode du mini

  5. OUI ils se tirent la bourre en ce moment avec des produits similaires :
    http://rctimer.com/product-1275.html

    Mais comme en chine une même usine peut fabriquer les mêmes produits pour plusieurs revendeurs, sous des noms et formes apparemment différents on va voir fleurir d’autres modèles du genre (comme pour les mini/micro quads que Fred nous présente tous les jours ici .. 🙂 🙂 )

    => Conseil (sauf si l’euro dégringole) NE PAS SE PRÉCIPITER , remettre son achat au plus tard possible par rapport au besoin, attendre les promos et ventes Flash et trouver ensuite le produit au meilleur coût avant usage et achat …

  6. exactement ce dont j’ai besoin pour mon S900. J’ai déjà un retour video sur ma nacelle, mais comme je veux une rotation de 360 deg et que le moteur du yaw n’a pas de slip-ring, je ne peux pas avoir de OSD.
    Donc, il faut que l’OSD soit connecté a une autre cam, sans pour autant surcharger la machine (qui fait deja ses 7,5 kg AUW).

    c’est parfait!

    merci Fred

  7. On distingue un petit inter si je ne m’abuse, sur le coté droit de l’emetteur ?
    Intelligent si vol à vue avec votre instal fixe, pour préserver les autres coupaings qui volent en fpv avec vous 😉
    Tres tentant le pré order pour un 32 ch + cam 700 lignes même si ce n’est que du Cmos. Très tentant…

  8. …..je viens de commander une sony ccd 800 TVL pour 2 fois le prix ….et sans emetteur :S
    …..bon bon j espere que je vais vraiment pas être dessus car la je serai tres deg

  9. Bien vu Fred…Moins de 20 grammes la cam ! Ca devient de plus en plus petit ce type de matos en tous cas…Et c’est plutôt un bon point car le poids demeure l’ennemi principal pour faire du quad FPV en mode racer ou pas d’ailleurs…Un bon plan financier également et de nos jours c’est presque une “info” vitale…Thanks a lot !

  10. Bonjour a tous.Petite question,l’emetteur video peut il etre relié a une mobius?ou faut il souder et comment?
    Merci
    Phil

  11. Quels type de récepteur il faudrait avec ce kit selon vous ?
    Est-ce que quelqu’un à une suggestion d’un petit écran à bon prix ?

  12. Comme l’émetteur peut émettre sur les 32CH 5.8, tous les récepteurs et lunettes du marché en 5.8 sont compatibles, de FatShark à Boscam.
    Le RC832 de Boscam est cohérent comme achat vu qu’il peut revecoir les 32CH.

    Pour l’écran à petit prix je ne me prononce pas, car je pense qu’il vaut mieux un peu casser sa tirelire et se prendre un écran avec recepteur+batterie intégrée et surtout des lunettes pour une vraie immersion (imo).

  13. Donc c’est exactement ce que j’ai écris…
    Le cable est mentionné dans l’article d’Helicomicro…

  14. Magnifique ce kit pour le prix, merci pour l’info Fred ça tombe bien au moment ou je cherché a acheter un kit FPV.

    Reste une question : comment faire pour le brancher sur une batterie 2S ? j’ai un 200 qx et j’aimerai pouvoir le brancher directement sur la batterie via un splitter JST Y.

  15. Je vois, par contre il faut faire attention au sens non ? Si les fils sont inversés je risque pas de griller le récepteur ?

  16. Bonjour,
    j’ai un doute entre les infos du site et les info de Banggood.
    “le connecteur est de type RP-SMA femelle”
    Ceci est-il valable pour le connecteur côté émetteur (ce qui semble être le cas vue la photo) ou pour le connecteur côté antenne ?
    Sur le site de vente, il est noté “Connecteur d’antenne: RP-SMA mâle”, ce qui me plonge dans le même embarras.
    Merci d’avance pour toute réponse 🙂

  17. C’est galère puisque Banggood indique “Connecteur d’antenne: RP-SMA femelle ou mâle SMA”. Mais c’est soit l’un soit l’autre, et le choix n’est pas donné à la commande. Vu que le matériel est proche de Boscam, je dirais RP-SMA femelle du côté de l’émetteur, RP-SMA mâle du côté de l’antenne… Mais rien n’est certain, il faudra attendre d’avoir le matériel en main pour s’en assurer…

  18. C’est une solution… mais pense au fait qu’un adaptateur te fait perdre des dB. C’est dommage quand on cherche à obtenir une connexion optimisée. Mieux vaut sans doute acheter une antenne avec le bon connecteur…

  19. Ah ! Information que je ne connaissais pas…
    En tout cas, me voilà prêt à acheter en connaissant les tenants et les aboutissants… Merci encore.

  20. Sebydocky, sur ta video on voit que l’emballage mentionne une FOV de 127°, banggood indique lui 110°. C’est de toutes facons commandé, mais pas arrivé encore. Doit-on prévoir une lentille de 127° en plus ou c’est une erreur du site de vente?

  21. C’est une histoire de FOV en horizontale ou en diagonale …. 110 dans l’un, 127 dans l’autre … je suppose

  22. Pour ceux que cela intéresse, après réception du kit, je confirme que le connecteur d’antenne de l’émetteur est bien un RP-SMA femelle.

  23. Zut j’ai mal poser ma question lequel faut il choisir entre le pal et le Ntsc
    Merci
    Je précise que je débute en fpv et que je n’est pas trouver la réponse dans les faq du site

  24. Moi j’ai pris du PAL.
    C’est arrivé hier, la boite est bien ettiquettée FOV127 comme la video de SebyDocky.
    La qualité est tres bonne, j’suis pas décu, merci!

  25. En PAL, on a 25 images/s. En NTSC, c’est 29,97 images/s. On peut donc penser que la version NTSC est plus intéressante pour plus de fluidité.
    Par contre, le choix dépend aussi sans doute du récepteur/convertisseur vidéo qui doit être compatible.
    J’ai pris le modèle NTSC. Avec un écran Boscam Diversity (https://www.helicomicro.com/boscam-rx-lcd5802-le-test/), ça marche très bien.

  26. Ils indiquent chez banggood que l’ ensemble peut (doit) être utilisé à 11.1v.

    Sur plusieurs site il est indiqué que l’émetteur chauffe énormément en 11.1, et moins en 2S. Ce qui peut amener grillage d’ un composant.

    Il vaut mieux 11,1 ou 7,4v?

  27. Je me réponds à moi même!
    En fait, 2s c’est mieux, mais dans ce cas il faut changer le connecteur, genre par un petit jst rouge.

    Voili voilou

  28. slt a tous

    pouvez vous m aider
    j ai ce kite eachine ET200 avec cam sur mon racer et j ai des perte d image (neige) a tout distance 2 à 30m j ai vérifié le câblage et les prises nickel .
    changer plusieurs fois de canal toujours la même chose

    aider moi

    merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.