JJRC H6C

15
458

jjrc-H6C-05Besoin d’un petit quadricoptère pour vous entrainer, capable de résister aux assauts de vos premiers pas en pilotage comme aux vols nerveux quand l’envie vous prend de pousser un peu la manette des gaz ? Le H6C de JJRC est un appareil d’entrée de gamme, basé sur le modèle du X4 de Hubsan. Son petit plus ? Il est équipé d’une caméra de 2 mégapixels…

Les caractéristiques

jjrc-H6C-01Ce sont celles du X4 de Hubsan, tout simplement (voir le test ici), agrémentées d’une protection d’hélices et d’une radiocommande mode 2 dotée d’un petit écran LCD, qui porte à 50 mètres environ. La batterie est une Lipo 1S 3,7V de 250 mAh qui assure selon JJRC une autonomie de 8 minutes. La vidéo est stockée sur une carte mémoire MicroSD de 2 Go (fournie). Le prix du H6C de JJRC est de moins de 35 € chez GearBest (port compris, mais hors taxes), avec un lecteur de cartes MicroUSB, un chargeur USB, un jeu d’hélices de rechange et un outil pour retirer facilement les hélices.

D’autres photos

jjrc-H6C-04jjrc-H6C-02jjrc-H6C-03

15 COMMENTAIRES

  1. “Son petit plus ? Il est équipé d’une caméra de 2 mégapixels”
    Comme le Hubsan x4 quoi…
    Non ce qui est intéressant, c’est son prix. A ce tarif, le x4 est livré sans caméra.
    Merci pour l’info, c’est toujours bon à savoir, si je re-explose mon x4. 🙂

  2. Ils se suivent et se ressemblent 🙂
    Du coup il faudra limite faire une “fiche type” permettant de les comparer ces petits quadris tous clones les uns des autres 🙂

  3. En effet, actuellement je cherche un petit quadri mais entre tous ces modèles et clones… je perdu… quels sont les réels avantages/inconvénients de ce modèle par rapport au X4 par exemple?

  4. Pour moi, sur toutes ces copies, il n’y qu’un plus, enfin un moins… c’est le prix.

    Pour le reste il y a toujours un défaut par rapport au x4. Les modèles de Jjrc par exemple on tous une vitesse de direction bien lente qui ne rivalise pas avec le x4.De même la qualité de la radiocommande, sa portée et sa fiabilité surtout font la différence, spécialement quant il sagit d’un rtf.
    Pas de latence chez Hubsan.Le délais de fin de batterie, soit le temps de retour de l’appareil dénote de ses concurrents et vous laisse bien plus de marge pour ramener la bestiole voir continuer à voler.
    Je ne suis pas certain non plus, mais peut être pouvez vous infirmer, que la qualité de la camera 2MP soit la même.

    En revanche je dois dire que certains microquads semblaient mieux protéger les fils et la carte et être, au final, sans doute plus solide mécaniquement, comme le Jjrc 1000a dont les hélices sont aussi bien plus solides que celles qui équipent le x4.Mécaniquement oui…mais électroniquement je ne pense pas.
    En outre, Beaucoup réalisent également des flips automatiques plus propres et plus facilement qu’un Hubsan.

    bref je reste convaincu que pour le moment, le x4 est bien meilleur et que la différence de prix se retrouve dans la qualité.

  5. J’ai reçu il y a 2 semaines le jjrc F180 qui est le même que celui là sans caméra. Je suis très déçu, sans la protection d’hélice il avait tendance à louvoyer, plusieurs pertes radio, de la latence et depuis hier il ne décolle plus, la FC n’arrive pas à gérer la puissance aux moteurs…..bref une m..de. Je suis en litige avec hobbygaga qui me propose un autre F180 à moitié prix…bref la suite au prochain numéro

  6. Fred, il manque le lien du test du X4 (désolé je vois les coquilles en ce moment, pardonpardonpardon).
    +1 pour un test, voir la vitesse de rotation et la qualité de la caméra. un truc qui pourrait être un plus : déclencher la prise de vues à distance depuis la télécommande, voire faire aussi des photos.

  7. Il y a les PC portables qui se ressemblent tous, il y a les tablettes Android d’entrée de gamme qui se ressemblent toutes. Maintenant il y a les mini quadris qui se ressemblent tous 😎

  8. Je l’ai reçu en mode 1 de chez banggood et il est sympa. Un peu moins bien fini mais sympa quand même. La radio commande est nettement moins bien que celle du hubsan qui reste LE modèle pour moi. A noter qu’il y a 4 modes de pilotage (25, 50,75 et 100%). Pour le prix c’est une bonne affaire, la vidéo m’a l’air aussi bonne que celle du hubsan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.