RX LCD5806

10
381

LCD5806-01Besoin d’un écran pour avoir un retour en temps réel depuis la caméra à bord de votre multirotor ? Nous avions testé le LCD5802 de Boscam, qui nous avait donné satisfaction. Voici un modèle plus évolué encore, le RX LCD5806. Au menu ? Un écran de 7 pouces, un double récepteur Diversity, un enregistreur de vidéo intégré…

Les caractéristiques

Ses dimensions sont de 18 x 12 x 1,95 cm pour un poids de 500 grammes avec le pare-soleil amovible et la batterie. L’écran LCD affiche une diagonale de 7 pouces pour une résolution de 1024 x 600 pixels. La réception du signal vidéo s’effectue avec l’aide d’un récepteur 5,8 GHz de 32 canaux en Diversity. Les 32 canaux lui permettent d’être compatible avec la totalité des équipements 5,8 GHz du marché, toutes marques confondues. Le fait d’être Diversity, c’est de proposer deux réceptions simultanément et de choisir automatiquement la meilleure. LCD5806-06L’appareil est fourni avec deux antennes bâton, mais il est conseillé d’en remplacer au moins une par une antenne plus efficace. Les connecteurs sont de type SMA. La batterie intégrée est une Lipo 2S 7,4V de 1900 mAh amovible.

Entrées et sorties

L’image provient du récepteur intégré et peut être envoyée vers un autre dispositif de visualisation via une prise Jack 2,5 mm ou une prise HDMI (1080p). Mais elle peut aussi venir d’un récepteur externe, via une prise Jack 2,5 mm ou une prise HDMI (720p max). A cela s’ajoute un connecteur USB pour réaliser d’éventuelles mises à jour du firmware.

Réglages

L’interface se pilote avec les boutons en façade. L’un d’eux simplifie la vie : Search permet de lancer la recherche de canaux sur lesquels transite un flux vidéo. Pratique quand on n’a pas envie de chercher les fréquences à la main ! L’écran est aussi doté d’un enregistreur de vidéos sur une carte mémoire de type MicroSD. LCD5806-07Il permet de mixer deux entrées vidéo simultanément (Picture In Picture), de réaliser des captures d’écran, d’ajouter des commentaires audio pendant l’enregistrement avec l’aide d’un micro intégré, et de rejouer les vidéos enregistrées sur la carte mémoire… Il est proposé par la boutique Banggood à moins de 180 € (avec le port mais hors taxes), avec un habillage blanc ou noir.

10 COMMENTAIRES

  1. Si cote émission vous étés en polarisation circulaire (antenne champignon) c’est les deux antennes qu’il vaut mieux remplacer (par des champignons également). On ne mélange pas deux type de politisation. Globalement les deux antennes a la réception (distantes de qques cm) reçoivent le même niveau de signal,le diversity est là pour contrer les effets de masquage (réflexion de l’émission qui arrive en opposition de phase avec le signal direct).

  2. Je mélange sur un récepteur ImmersionRC DUO les genres de polarisation avec de bons résultats … Il faut juste faire la différence entre “Right” et “Left” hand polarization ..

  3. Des infos sur la qualite de reception avec le 600mw d’immersionrc ? j’ai cru comprendre que ca ne passait pas tres bien avec son petit frere.

  4. En fait, c’est le 600 mW d’IRC qui ne passe pas bien avec les récepteurs de type Boscam/SGV. Tous ceux que j’ai testés, sans exception, ce qui me permet d’affirmer que le souci vient d’IRC (alors que ça fonctionne correctement le 25 et le 250 mW). Donc avec ce modèle, il est probable que l’histoire se répète…

  5. Oui. Du coup mon 600 mW (que je n’utilise qu’à l’étranger évidemment) reste souvent éteint à moins que je ne me décide à sortir l’attirail du récepteur Duo…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.