Hummingbird HD Tube 1080P

18
372

hummingbird-hdtube-02C’est une mini camera prévue pour filmer en Full HD 1080p à 30 images par seconde ou 720p à 60 images par seconde. L’angle de vision est large, 120° selon la fiche technique. La caméra est alimentée par une batterie intégrée Lipo 1S 3,7V 520 mAh qui offre une autonomie d’un peu plus d’une heure. Les images sont stockées sur une carte mémoire de type MicroSD, jusqu’à 64 Go.

Prévue pour l’immersion !

hummingbird-hdtube-03La caméra filme à bord, mais elle est aussi dotée d’un connecteur micro USB. Sa première fonction est la recharge de la batterie, la seconde est de fournir une image en temps réel. Associée à un émetteur vidéo, elle est donc théoriquement parfaite pour les vols en FPV. Ses dimensions ? 5,3 x 2,4 x 2,4 cm pour un poids de 39 grammes. Elle est donc en compétition avec la Mobius !

« Théoriquement » parfaite ?

hummingbird-hdtube-04Oui, parce qu’il faudra vérifier qu’elle se comporte correctement pendant l’enregistrement, avec une qualité d’image satisfaisante, une compression limitée, et notamment en diffusant au moins 25 images par seconde par le port USB, pour que le vol en immersion soit praticable. Elle est en tous cas fournie avec tous les accessoires nécessaires au FPV : un câble pour le branchement à un émetteur vidéo (à prise séparées, ce qui permet la connexion à un émetteur vidéo de type FatShark ou SGV), une platine anti-vibration avec des amortisseurs en caoutchouc, une sangle velcro et un adhésif double face. Le tout pour $100 (85 €) auprès de FPVmodel (hors port et taxes).

18 COMMENTAIRES

  1. Effectivement sur le papier tout à l’air parfait.
    Cependant depuis que je suis passé à une vraie cam FPV (Sony Super HAD CCD), j’aurai du mal à repasser à une camera classique, le confort est indéniablement supérieur.

    Hâte de voir un test 🙂

  2. question générale le “debit d’image ” envoyé via l’USB est t’il fixe ou
    parametrable sur cetaine camera genre GOPRO ou Mobius ?
    et si oui j’imagine qu’il ya une limite physique (en plus de la cam ) sur l emission ?

  3. Bonjour,en gros c’est une mobius…avec en prime des incertitudes…
    Ce que j’attends c’est une camera qui non seulement est compacte et legere,mais enregistre et emet sur des frequences compatibles avec les fatshark tout en offrant une stabilisation d’image,voir un logiciel interne qui permet d’orienter la prise de vue.
    On economiserait alors le poids d’une gimbale motorisée
    Ça ce serait vraiment nouveau.
    En tout cas merci Fred pour toutes ces infos qui son passionnantes
    Phil

  4. -Aucune latence (en tout cas imperceptible)
    -Excellente vision dans l’obscurité (surtout vrai la lentille “IR sensitive”)
    -Excellente adaptation aux changements de luminosité
    -Excellente fluidité d’image

    Entre une Mobius et une Super HAD CDD, c’est “le jour et la nuit” ! 🙂

  5. Oui, une camera avec le logiciel du Parrot BeBop, à laquelle on aurait greffé un TX vidéo 32 canaux :p

  6. Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, Guillaume! De toute façon, par expérience, il y a peu de chance qu’un “Guillaume” soit dans l’erreur. 🙂
    Effectivement, je ne pense pas qu’elle remplacera une caméra FPV, et ses performances.
    En revanche, pour enregistrer le vol, elle pourrait bien être une sérieuse concurrente de la mobius, ces formes la rendant même plus facile à être bien tenue sur un petit multirotor (type mini racer), qu’une mobius…à condition que les images enregistrées soient à la hauteur, bien sûr.

  7. Il est clair que beaucoup de caméras étaient prometteuses et n’ont pas été à hauteur des espérances, y compris la Mobius (en tous cas pour le FPV).

  8. ben tout cela existe deja,il suffirait de tout mettre dans la meme camera,a mon avis possible des maintenant..avant fin 2015?
    J’espere
    Phil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.