RClogger au CES 2015

3
323

Le constructeur avait annoncé de nouveaux appareils pendant l’été 2014, mais plus rien n’avait filtré depuis. Ils ont fait leur apparition au salon CES 2015 de Las Vegas : voici le RC Eye Twist 300 et le RC Eye Navigator 250. Deux engins que l’on verra très probablement commercialisés en France par l’enseigne de matériel électronique Conrad. Quand et combien ? Bonnes questions…

RC Eye Navigator 250

rclogger-rceyenavigator250-01Ce petit quadricoptère s’appuie sur des moteurs brushless pour être capable de porter un peu de poids. Il s’apparente beaucoup aux FPV racers, sans le look agressif ni la structure destinée à assurer la solidité en cas de crash. RClogger le destine à l’exploration d’endroits difficiles d’accès : sa caméra intégrée (basée sur la PilotHD de FtaShark) avec un angle de vision de 120° et son émetteur vidéo permettent d’obtenir un retour d’image en temps réel pour piloter hors vue. Il est capable d’embarquer une seconde caméra pour profiter d’une vidéo en Full HD. Le contrôleur de vol est le même que celui du NovaX 350 (mais installé sur une plaque plus compacte), il tire parti d’un GPS et d’un baromètre pour stabiliser le vol et se tenir fixe en stationnaire. Un appareil parfait pour partir en rando, donc, d’autant que ses bras moteurs et son train d’atterrissage sont pliables ! rclogger-rceyetwist300-01Le look final est un peu différent des vues 3D publiées cet été. On aime… ou pas !

RC Eye Twist 300

Cet appareil, un quadricoptère également, est une surprise ! C’est une machine destinée aux vols agressifs, puisqu’elle permet les évolutions sur le dos et les figures de voltige. Le principe employé est celui de moteurs dont le sens de rotation est réversible rapidement. Le firmware est prévu pour être facilement mis à jour et les réglages peuvent être réalisés sans fil, via Bluetooth…

Le RC Eye Navigator, version été 2014

rclogger-rceyenavigator250-02

rclogger-rceyenavigator250-03

rclogger-rceyenavigator250-04

Le même, presque finalisé (sur un logiciel 3D)

rclogger-rceyenavigator250-05

3 COMMENTAIRES

  1. Oui rclogger font de bonnes machines mais esthétiquement à part le novax 350 c’est pas incroyable. Mais de la part du fabricant le design du twister va être refait.
    Et c’est vrai que la version 3d été 2014 du navigator était quand même plus jolie.
    Après chacun ses gouts, mais le nouveau transmetteur maison et toutes les fonctions intégrées auront surement raison de mon compte en banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.