Je suis Charlie

58
156

Sans parole.

Mais avec un dessin, signé par Zep…

Zep

58 COMMENTAIRES

  1. #JeSuisCharlie #CharlieHebdo #AttentatCharlieHebdo #attentatparis #ParisShooting #Indignation #liberte #Libertedelapresse #pressfreedom

    C’est sur ces Hashtags que j’ai travaillé toute l’après-midi.

    Plus de 1500 personnes réunies ce soir en hyper-centre ville de Grenoble. Presque spontanément…

  2. Attention !!!! Tous ensemble , on va leurs faire mal aussi …. On attend 2 ans !!!! Il vont pleurer. Et sinon t on P2 y marche bien?

  3. Je ne suis pas Charlie. Plutôt que de se moquer des autres et de leurs valeurs parce qu’ils ont une vision de la vie différente de nous, j’invite chacun à aller à leur rencontre SUR LE TERRAIN pour entamer le dialogue et essayer de les comprendre, de comprendre leur(s) souffrance(s). La démocratie, elle n’est pas pour tout le monde (et ce même en Occident)… “Une mort bête et méchante”…. ah ben oui, on récolte toujours ce que l’on sème : des jugement bêtes et méchants !!

  4. Il y a une différence monumentale entre se moquer des autres et de leurs différences, et éradiquer les autres et leurs différences. Vraiment.

  5. Ils se croient en mission pour alha, en vérité ce sont des assassins, des laches! Vive la liberté d’expression! Tous charlie

  6. En Belgique aussi ont est Charlie.

    Hara-Kiri,c’est toute ma jeunesse. Acheté sous le manteau car inavouable aux parents. Mais tellement bon à lire et à regarder.

  7. Je suis Charlie.

    Et je revendique le droit de me moquer de qui je veux.

    Cette liberté d’expression a été acquis en France par nos ancêtres au prix du sang est doit être défendue à tous prix.

    Ceux qui veulent nous faire renoncer à ce droit pour quelque raisons que ce soit, doivent être combattus par tous les moyens.

    Je respecte toute les croyances,tant quelles n’essayent pas de s’imposer par la violence et la bêtise.

    La république en France n’a que faire de ces intégristes musulmans, de leur charia et de leurs croyances.

    oui ces islamistes sont bêtes et méchant, ils ne sont que des nuisibles et doivent être traité comme tel afin de sauvegarder les valeurs de nos démocraties.

    On voit aujourd’hui ou nous ont menées des années de laxisme coupable, sont couvert de tolérance et d’ouverture d’esprit.

  8. pseudonyme bien porté pour le peu d’élévation d’esprit de votre remarque. Ils n’ont rien semé et n’ont surement pas mérité d’être assassinés par des barbares. Eux n’étaient armés que de crayons et d’une gomme.

  9. Personne, ni aucune idéologie ne peut justifier ce qui vient de se passer. C’est inqualifiable.
    Je suis Charlie!!

  10. Donc razmoquet selon toi le meurtre et la violence seraient des moyens de répondre à la caricature.
    Nous sommes dans un pays ou des personnes sont mortes pour obtenir ces libertés et nous devons de les défendre.
    Aucune idéologie ou croyance ne devrais justifier le meurtre.
    Je suis Charlie.

  11. rat de moquette JE T INVITE a aller a la rencontre des autres et apprendre la tolérance et le partage !! Pour info je suis chrétien et vie a Riyadh depuis 5 ans et partage mes opinions avec des ‘savants’ en toutes intelligence.
    Je suis Charlie.

  12. Sidération, peine, colère… Les mots manquent suite au massacre durant lequel deux tueurs ont déchainé leur haine contre la rédaction de Charlie Hebdo, entrainant la mort des dessinateurs Charb, Cabu, Tignous, Wolinski, mais aussi du chroniqueur Bernard Maris, alias Oncle Bernard, et de sept autres personnes. Texte emprunté a Leravi Je suis CHARLIE

  13. “C’est une grande misère que de n’avoir pas assez d’esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire. » Jean de La Bruyère. A l’évidence, nous ne possédons pas la même notion des valeurs humaines. Je suis Charlie.

  14. Je suis Charlie,je suis Cabu,je suis Wolinski,je suis charb,je suis Tignous,je suis policier,je suis agent de maintenance,je suis econmiste,je suis psychiatre,je suis agent de maintenance,je suis dessinateur et je suis les anonymes victimes du terrorisme surtout je suis liberté!
    C’est avec grande émotion que vous me quittez,j’éspere que vous trouverez la paix au paradis des dessinateurs.

  15. Remarque affligeante… la France est un pays ou l’opinion est libre ! enfin en théorie tant la moindre blague, remarque envers certaines communautés est tout de suite qualifiée de racisme (dans l’absolue d’ailleurs on devrait être libre de l’être non ?)… et de l’autres ces mêmes communautés imposent leurs rites et coutumes aux vue de tous.

  16. Je repense aussi aux dessins de Cabu du Canard Enchaine et tous ces petits sourires grace a eux dans la grisaille souvent quotidienne.Sans compter le genial Reiser dont les dessins n’ont pas pris une ride. Quel gachis atroce.

  17. D’abord assommé… puis surgit le même sentiment de colère que lors du 11 septembre 2001.
    Comment peut on commettre de tels actes, en 2015 avec tous nos moyens d’informations, au nom de fables écrites il y a 2000 ans pour contenir des peuples ignorants !!!

  18. C’est tout à fait mon état d’esprit.
    En me demandant comment les leaders parviennent encore à influencer et contrôler des masses en prenant appui sur ces fables…

  19. Hello Gilles56

    Je te ferai signe quand ma boite m enverra bosser a Ryadh, ca arrive de temps en temps pour une semaine en general, parfois c est Jeddah. En general en venant de Paris, je m ennuie ferme la bas, surtout a Ryadh.

  20. Simple, non pas 2000 ans mais 1436 ans, nous étions au Moyen Âge en Europe et le clergé nous faisait prendre des vessie pour des lanternes

  21. Je croyais que c’étais “Allah Akbar” mais passons…
    Pour pas faire d’amalgame, rappelons nous quand même que pour 1.57 milliard de musulman il n’y a “que” 46 000 abrutis qui pourrissent leur image aux yeux du monde, soutenu par des médias qui aiment bien faire des raccourcis bien trop rapide.
    Je lève mon crayon pour Charlie, martyr injustifié de croyances d’un autre age bien mal comprises -_-

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.