RClogger Stealth Quad

11
139

La vidéo est courte, avec très peu d’informations, mais elle dévoile deux nouveaux modèles de quadricoptères du constructeur RClogger, le Stealth Quad. Des formes impressionnantes pour un look vraiment différent ! Sur la vidéo, on voit le grand modèle, le Stealth Quad 650 et le petit, Stealth Quad 250. Il semblerait qu’un troisième modèle Stealth soit d’ores et déjà prévu…

Oui mais…

Cette gamme est présentée au CES 2015 qui se tient à Las Vegas. Mais la mise en production n’est pas encore prévue par RClogger…

11 COMMENTAIRES

  1. OUPS c’est un avion ? un quadro ? un hybride ?

    En tout cas avec les surfaces portantes sous les hélices, ils vont avoir du mal à stabiliser la chose.

    J’ai fais qqs essais de structure du genre, il faut se méfier des (contre-)réaction aérodynamiques de ce qu’ont met autour des hélices 🙁
    Hélices dont je rappelle que le régime varie en permanence pour assurer la stabilité de nos machines …

  2. Bonjour
    J’en profite pour poser une question : est-ce par sous ou sur régime par rapport aux autres moteurs que la stabilité ou le déplacement s’effectue ?

  3. Bonjour,

    A première vue Look réussi. Reste à voir les possibilités de vol ! Ils semblent réalisés en fibre de carbone mais même avec ce composant le poids semble au rendez-vous.

  4. Les moteurs varient conjointement en adaptant leur vitesse de rotation autour (sous et sur) de leur régime d’équilibre, c’est pour cela qu’il faut (a) des moteurs qui en stationnaire tournent autour de 50% de leur régime nominal, (b) qu’on arrive pas au taquet des 100% en phase de vol dynamique.

  5. Merci pour ta réponse . Mon arrière pensée
    est de savoir si on favorise un sous régime
    de manière à économiser les accus.

  6. NON ! il n’y a pas vraiment de relation mais en gros il te faut 100W par kilo à maintenir en stationnaire, bien sûr tout se tient un peu par la barbichette, mais la conso, donc l’autonomie dépends en premier du poids et du comment tu voles …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.