Hubsan X4 brushless H109

29
1351

Le X4 de Hubsan, dans ses différentes versions ( H107L, H107C et H107D), est une valeur sûre des mini quadricoptères. Un engin parfait pour débuter, progresser, et passer à plus imposant. Mais cet appareil reste handicapé par des moteurs brushed à la puissance et à la durée de vie limitées. h109-001Le successeur est peut-être le X4 brushless H109, qui revient de faire son apparition sur le site de Hubsan.

« Revient » ?

Oui, l’appareil, sous une forme un peu différente, avait été annoncé… en octobre 2013 (voir ici). La fiche technique était alors très ambitieuse, avec des fonctions FPV. Et puis quelques temps après, Hubsan a indiqué que le H109 était abandonné au profit du plus complet H109S. Il semblerait finalement que le H109 et les H109S soient tous les deux confirmés. Allez savoir…

29 COMMENTAIRES

  1. Hubsan font de très beaux dessins en tout cas … LOL

    Plus sérieusement, dommage qu’on ne peux pas en dire autant
    de la radio que de sa bestiole sur ce modèle là,
    même si on en a vu des bien pires.

    L’une des seules choses que j’aime c’est est l’option “cuir”
    sur les côtés latéraux 🙂

    On peux aussi noter que l’antenne est exactement la même
    que celle conçu sur la radio du X4 PRO.

    Ce qui est sure, 2015 promet …

  2. Hubsan par ci Hubsan par là 🙁 Paroles, paroles 🙂

    Mais quant sortirons ces produits ….

    J’ai l’impression qu’après avoir vendu des drones, puis des fantômes on vend plus de vent que de produits réellement disponibles sur le marché …. (mais je peux me tromper, l’avenir nous le dira)

  3. Un Hubsan XA avec moteur Brushless, ce serait juste top! En plus, le look de la maquette est vraiment top. Il faudra juste attendre de voir le prix, et surtout …attendre qu’il soit commercialisé.

  4. Je suppose qu’ils ont “perdu” du temps à produire en marques blanches… C’était sans doute plus rémunérateur et plus sûr que de vendre en direct, les risques étant pris par le client.

  5. Mais mais ce sont tout de même des frames ultra fragiles par rapport à un X4 bien enveloppé dans sa coque plastique… Je ne m’aventurerais pas à faire du FPV avec ces deux DIY à moins de bricoler une carapace 😉

  6. Si je me base sur les proportions X4/Telecommande, on dirait qu’il sera legerement plus grand qu’un Blade200QX. Pas-mal pour y fixer un mini-systeme FPV ! D’ailleurs des performances de 200QX a moitie-prix, ca serait sympa !

  7. Personne ne filme le stand Hubsan au CES 2015 ? je trouve aucune vidéo… osef des truc parrot pour arroser les plantes… on veux voir le Hubsan !!!

  8. Débutant j’ai explosé mon premier X4 en 4 jours et le second arrive en fin de vie après 1 mois. Pour être clair c’est une daube question durabilité.
    Tout est pourri mal étudié, low cost.
    – Les pattes se déboitent à chaque chute.
    – Les moteurs se barrent,
    – la protection se barre (vendu sans protection sic),
    – le logement batterie ne tient pas mieux casse dans les 15 jours système pourri au possible genre jouet, du coup la batterie vole ça tue les files d’alimentation, qu’il faut ressouder (micro soudure !).
    – même les led se barrent !

    Pour changement de moteur tout est soudé …

    C’est un beau bébé stable, rapide pas cher mais surtout pas pour les débutants.

    Le blade nano qx est plus cher mais un débutant si retrouve vue la durabilité du produit très bien conçu, fini et sa maintenance, connecteurs pour remplacer moteur, frame flexible.

    Après chaque chute du x4, remettre un peu tout, les pattes, la batterie, la protection, les moteurs que du plaisir …

    3 défauts qui l’éliminent pour le débutant
    – durabilité de jouet de noël pour enfant …
    – temps perdu à tout remettre après une chute
    – maintenance avec soudure !

    Petit détails le blade qx est plus silencieux, plus léger et donc mieux pour le mobilier du débutant, la sécurité …

    Le débutant qui veut vraiment sont x4 doit le préparer avant le premier vol :
    – coller légèrement les moteurs
    – coller légèrement la protection
    – coller légèrement les leds
    – mettre des colliers au bout de chaque patte.
    – mettre un élastique en croix pour tenir la batterie.
    – ne pas ranger le fil alim dans compartiment batterie la minuscule languette plastique cassera dans les 15 jours et elle solidarise la frame ! Même neuf avec un bon crache la batterie se barre et explose les fils d’alimentation !

  9. Salut fred je viens de trouver sa sur un site de vente http://www.breizh-modelisme.com/PBSCProduct.asp?ItmID=17816377&AccID=99195&utm_source=Googleshopping&st_izi=14&ct_izi=MzczNDM%3D&utm_medium=cpc&utm_campaign=drones_rc_drones_par_marques_drones_hubsan–Iziflux&utm_term=hubsan_x4_h109_brushless_mode_2-+-hubsan_h109–Iziflux&c_izi=YnJlaXpobW9kZWxpc21l&s_izi=Z29vZ2xlc2hvcHBpbmc%3D
    mai je ne me souviens pas que le x4 brushless est étai annonces en sorti resèment. je cherche un peu partou mai je trouve rien,qui parle de sa sortie a moins que j’ai mal chercher… mai la on dirai qui le vend!! Fiable d’après vous?

  10. @David : Autant que je sache, oui, Breizh Modélisme est fiable ! Le souci, c’est que la version attendue est celle avec la nacelle, le retour vidéo et la radio qui va avec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.