ImmersionRC rotorSENSE

rotorsense-01Des appareils DIY plus faciles à monter et à régler ? Le constructeur ImmersionRC y travaille… et vient de présenter une nouveauté : le rotorSENSE.

Petites explications

Pour brancher un moteur brushless sur un ESC, il faut gérer le sens de rotation. Avec des ESC programmables, il faut s’armer d’un ordinateur de bureau ou d’un outil Bluetooth. Avec des composants qui reposent sur des connecteurs, il faut modifier la polarité (mais ce n’est pas toujours possible). Sinon il faut dessouder et ressouder deux fils. Le principe des ESC équipés de rotorSENSE ? Vous faites tourner les hélices dans le sens qui vous intéresse, vous attendez un bip de confirmation, vous refaites tourner, une série de bip valide le choix : l’ESC est programmé. Pratique ! La technologie sera intégrée au XuGong Vortex 250, prévu pour dans quelques semaines !

rotorSENSEIntro from AnthonyRC on Vimeo.

15 commentaires sur “ImmersionRC rotorSENSE

  1. je vais forcément avoir une opinion partisane, mais le connaissant, je doit admetre qu il sors du lot sur pleins de points, et c est pas fini. Si on est à la bourre pour la sortie, c est parce que nous aimons que ca soit parfait, et on y travail 🙂

  2. Mieux vaut tard que jamais, autant sortir un produit fini a 100% avec 6 mois a 1 ans de retard.

    La communautés motivée par votre produit sera d’autant plus reconnaissante que vous soyez aux petits soins avec elle ^^.

    Puis le retard permet de mettre des sous de côté 🙂

  3. Merci Fred pour ce dernier reportage 2014.
    Passez un bon réveillon à toi Fred, Laurent et à tous les lecteurs d’HélicoMicro.

    A l’année prochaine avec autant de news que cette année! 😉

    Chris.

  4. Il y a-t-il une sécurité lors de la procédure ? J’imagine bien les gens (débutants) qui feront joujou avec les hélices. Pour peu qu’ils y laissent un doigt…

  5. Meilleur vœux pour 2015 à vous tous la santé et que tous vos veux s’accomplisse, dans la mesure où on ne vous a pas pris tous vos sous sous ,vous voyez qui je veux dire.
    Bonne soirée et prudence pour ceux qui ont une permission de sortie a++++++

  6. Super idée !
    Mais euh… le vortex est clairement destiné aux débutants (ou aux mode 1), leur faire mettre les doigts dans les hélices de moteurs alimentés… je le sens moyen 🙁
    Une commande lancée depuis la FC a chaques esc eut été plus secure …

  7. @iriswar: pas possible il n’y a pas de dialogue entre le FC et les ESC, juste une consigne de vitesse FC vers ESC. Il faudrait avoir un FC et des ESC capables de se causer entre eux pour ne pas avoir à faire les manips que depuis le moteur+ESC. A moins que tous les fabricants de FC adoptent un protocole commun, c’est pas gagné!

  8. Etrange, si l’on admets que les esc stocke de façon logique le sens de rotation (ce qui doit etre le cas ici), que la FC peut renvoyer des informations a travers le fil du signal, et que la FC et les esc du vortex sont tout 2 des custom made… je vois pas oú cela est impossible 😉
    Quoique il en soit, enfin quelque chose de nouveau, on a vraiment l’impression que rien n’a bougé en 2014, alors vivement les tests de ce bébé !

  9. Ah si les deux sont custom made alors oui c’est techniquement possible, mais ça rend les ESC non utilisables avec un autre FC.
    Manipuler les hélices est plus convivial que parcourir des menus bip-bip d’un FC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×