Assault Reaper 500 3D

17
1264

assault-reaper-05De nombreuses copies du Stingray 500 ont été annoncées, mais aucune n’était pour l’instant disponible. Pour mémoire, cet appareil imaginé par l’américain Curtis Youngblood est un quadricoptère capable de voltiges et d’évolutions en 3D. Il repose, comme les hélicoptères radiocommandés de compétition, sur un système d’hélices à pas variable. Le WLtoys V383 n’est pas encore sorti, pas plus que le Walkera UFO 650. La surprise vient du distributeur Hobbyking, qui propose l’Assault Reaper 500 3D, d’ores et déjà disponible en petites quantités.

Les caractéristiques

L’engin est animé par un seul moteur capable d’entrainer les 4 rotors, via un système d’entrainement caché dans chaque bras moteur. Un système complexe de 4 servos permet de contrôler le pas de chaque hélice indépendamment. assault-reaper-12Le contrôle du gain du gyroscope et des débattements se fait sur le dessus de l’appareil, simplement en retirant le canopy, sans besoin de recourir à la connexion avec un PC. Le moteur est un brushless alimenté par une batterie Nano-Tech Lipo 6S 22,2V 1550 mAh. L’Assault Reaper mesure 63,5 cm de long, 36,5 de large, pour un poids de 986 gramme sans sa batterie, 1,24 kilo en ordre de vol. Chaque rotor mesure 11,8 cm de longueur. L’appareil est équipé d’un module radio 2,4 GHz OrangeRx compatible DSM2, mais il est fourni avec une radiocommande OrangeRx. Plus la batterie et un chargeur balanceur de batterie. Il est capable d’exécuter des vols dos, des figures de voltiges habituellement réservés aux hélicoptères 3D comme les loopings, tonneaux, funnels, etc.

Le prix ?

assault-reaper-18La version RTF est proposée à moins de 405 € (hors port et taxes) chez Hobbyking. Il existe aussi d’autres versions plus ou moins complètes, la moins chère étant celle en kit, à moins de 230 € chez Hobbyking. Elle comprend la structure et le contrôleur de vol, mais il faut ajouter le récepteur radio, le moteur et son ESC, les servos, la batterie… Il s’agit évidemment d’un appareil rapide, nerveux et très fragile, destiné exclusivement aux pilotes expérimentés déjà opérationnels avec un hélicoptère 3D… Le manuel est disponible ici, pour les curieux qui voudraient en savoir plus sur le système de motorisation.

Une vidéo

D’autres photos

assault-reaper-09assault-reaper-10assault-reaper-11assault-reaper-13assault-reaper-08assault-reaper-16assault-reaper-15assault-reaper-14assault-reaper-17

assault-reaper-07

assault-reaper-06

assault-reaper-04

assault-reaper-02

assault-reaper-03

assault-reaper-01

17 COMMENTAIRES

  1. Damned. D’un autre côté, ils se disent peut-être que les espérances de ventes sont peut-être un peu justes pour ce type de machine…

  2. Ben ! c’est comme sur un hélico : un seul moteur et beaucoup de casse mécanique en cas de crash c’est le prix à payer 🙂

    Y’a de l’idée, faudrait pt’être un moteur thermique pour vraiment s’amuser 🙁

  3. NEED mais quel dommage que ce ne soit pas dispo chez hobbyking europe car là c’est douane ou le racket SCS Express assuré…

  4. pour SEBYDOCKY

    Fraudra vérifier tes sources LE WL TOYS est sorti il est dispo chez BANGGOOD Akors comme disent les suisses
    QUAND ON SAIT SAIT PAS ON DIT PAS !!!!!!!

  5. Si tu regardes bien, et il faut bien regarder avec les sites chinois, c’est indiqué “A lancer bientôt” et en “Pre order now”. Et ça, ça signifie que ce n’est pas dispo… Sorry 🙂

  6. Non Mr pre order veut dire qu’il est possible de se mettre sur les rangs pour le réserver Alors quand on veut avoir raison !!! ton pot a dit qu’il ne sortirait pas ! C’est faux il n’est pas dsipo mais il sortira je l’ai d’ailleurs commandé et pour te rassurer je suis un client habituel et ils sont s”rieux quoi qu’en pensent certain !

    https://www.youtube.com/watch?v=ZJ1lLw2eWUc
    C’est une vidéo BANGGOOD

  7. Alors c’est que tu n’a pas fait souvent des preorders 😉 😉
    Note que je ne dis pas que Banggood n’est pas sérieux, ils remboursent quand un produit annoncé ne sort pas. Mais la fiche technique sur le site et le prix ne sont pas la garantie de disponibilité du produit, ni rapidement ni à long terme…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.