Inspire dans l’Utah

41
315

freewayutah-02L’équipe de Freeway Drone est en balade aux Etats-Unis pour cette fin d’année… avec un Inspire 1 dans les bagages ! Le résultat ? Ce sont ces images tournées en 4K 30 fps et 1080p 60 fps avec le nouveau multirotor de DJI, dans un Utah enneigé et ensoleillé, montées avec Premiere Pro CS6. De quoi se faire une idée de la qualité de la caméra de l’appareil, avec un tournage qui a duré 2 heures environ dans le Big Cotton Wood Canyon… C’est à visionner en HD, bien sûr.

Edit : en bonus, une petite vidéo native, brute sans retouche, filmée en 4K 30 fps et uploadée sur YouTube. Elle se trouve après les photos supplémentaires. Veillez à passer en plein écran, à forcer le jeu en 4K et à attendre que l’image soit effectivement en 4K pour en profiter – ça peut prendre du temps, selon votre connexion à Internet et la puissance graphique de votre ordi !

La vidéo

Test Footage – DJI Inspire – UTAH – USA from FREEWAY PROD on Vimeo.

L’Inspire 1 dans le Massachusetts

IMG_8397

IMG_8400

IMG_8425

IMG_8445

Un rush natif 4K 30 fps sans retouche.

41 COMMENTAIRES

  1. bonsoir,

    Mouais, à ce prix là, toujours pas convaincu par la caméra… cela dit, belle vidéo et la bête est stable, c’est le moins qu’on puisse dire… mais mon vieux phantom 1.1.1 et sa nacelle 3 axes chinoise équipée de de sa GP4BE fait aussi bien… et tout compte fait me reviens moins cher 😉 mais c’est en partie du DIY !

  2. Le positionnement de ce drone n’a aucun sens, ils vont se bouffer un rateau de grande classe, sans parler de la cam Mc gyver……………………!

  3. C’est super stable, l’image est très bonne. C’est de la bonne.
    Moi je me tape 15 kg de matos (S900, GH3, batteries en veux-tu en voila), c’est intransportable et je suis loin de ce résultat.

  4. Salut Tous !
    Alors !
    Superbe décor très vendeur comme d’habitude.
    Après : Pas un seul pano dans cette vidéo.
    Un aller et un retour ! On se risque sur quelques petits contours.
    Pas de quoi …(vous voyez ce que je veux dire)
    Post prod CS6 : Ca coupe et ca recoupe !
    On retouche : C’est plus vendeur.
    Allons-y : C’est bon pour lisser les défauts parait-il …..
    Et puis : Du 4K a tout va
    Oui forcément on a tous de quoi visualiser du 4K chez soi.
    Va falloir des processeurs dignes de pouvoir traiter tout ça .
    Aller c’était ma pensée du soir : Bonne continuation.

  5. Pas convaincu également.

    Trop cher, … on peut s’acheter au moins 3-4 Bebop pour le même prix et pour une différence de qualité vidéo assez restreinte voire minimaliste.

    Idéal pour des prises de vue cinématographique. En dehors, le 1080p suffit amplement je pense…

  6. Mike de Freeway m’a très gentiment passé un rush 4K 30 fps que j’ai ajouté en fin de post. La qualité de l’image est tout de même bluffante, même si mon PC de 5 ans a du mal à suivre… Mais sur le Mac Mini (plus vieux que le PC !), c’est juste superbe !

  7. Ce drone va à l’encontre de lui même… c’est présenté comme une caméra volante semi pro… avec une cam qui arrive à peine à égaler une gopro, qui elle même est loin de la qualité semi-pro… le retour enHD voir full HD… pour simplement faire des prises de vues ??? c’est pas pour faire du low riding non plus donc le retour en full HD WTF ??? d’accord, la prouesse technique est là pas de problème, mais il y a moyen de faire du semi pro pour moins cher, et venez pas me dire oui mais là tout est près y a plus qu’a voler… n’importe quel boutique de modelisme vous montera un drone semi pro pret à voler, avec une techno éprouvée et fiable… parce que la le bestiau est quand même équipé de pas mal de bidule qui n’ont pas encore fait leur preuves… mais je leur fait confiance, ça va se vendre, suffit de voir le nombre de fan en érection totale devant le bidule sur le forum de kosem…

  8. On ne peut tout de même pas comparer l’image d’un Bebop avec celle d’un Inspire ou d’une Gopro… Sûr que le Bebop est sympa, mais tout de même, l’image n’est pas formidable (alors qu’elle est étonnamment bien stabilisée)… Après, tout est question de prix. Il est certain qu’à titre privé, le prix du Bebop me va (et encore, pas la version Skycrontroller), alors que celui de l’Inspire est totalement hors (de mon) budget. Mais je sais me faire une raison 🙂

  9. C’est beau et bien monter pour la promo de la bête,mai c’est trop cher le prix de la bété plus le prix du logiciel sa fait 5600 /6000 euros environs sans compter tous les accoté, on peut faire aussi bien à moins cher je pense, l’image est beaucoup travailler CS6 est un logiciel très puissant il faut être un bon pour vraiment le maitriser, on ne peut pas se rendre compte de la vrai qualité des limages ce n’est que mon avis a ++

  10. Justement, le rush natif en fin de post permet de se faire une idée de la qualité de la vidéo sans l’avoir passée dans une moulinette logicielle.

  11. Héhé, j’aime bien les réactions que provoque cette machine ! 🙂

    Pour le retour Full HD, je connais plusieurs opérateurs sur des événements sportifs (sur neige, sur eau, sur piste) qui veulent filmer en temps réel pour une projection sur un écran géant et diffuser en 1080p sur un réseau TV. Ils ont laissé tomber toutes les solutions concurrentes du Lightbridge… et le Lightbridge aussi parce qu’il fallait bidouiller une machine au final intransportable. L’Inspire correspond à ce qu’ils veulent, d’après ce qu’ils m’en ont dit : ça décolle en le sortant de sa valise, ça filme et ça envoie une belle image en Full HD à au moins 500 mètres, et ça enregistre en même temps.

    Et pour le montage d’un appareil en boutique, oui, mais on se retrouve avec une usine à gaz qui plait quand on peut la maîtriser. Pour ça, DJI a déjà plein de réponses 😉

  12. Ok Fred !
    Merci du retour.
    Faut peut-être faire la part des choses entre les éventuels acquéreurs de ce genre de produit.
    Et surtout ne pas croire que l’on va obtenir ce genre de résultat vidéo sortie de boite.
    Il serait bon dans ce cas de mentionner le cout d’un logiciel CS6. NON ?
    Probablement le même cout que l’inspire ?
    Voir plus …et même bien plus….
    Et le cout d’un PC ou autre Ios capable de traiter du 4K ? Encore plus et même bien plus .
    C’est aussi pour cela que je rejoins le post de CHRYS
    Ou alors ! Faire une page pro sur ce produit .
    Mais là ! J’ai un doute..
    Avec tout ce qui s’en suit .
    Perso : j’ai passé la page du miroir aux alouettes !

  13. si vous regardez bien y a du jello en arrière-plan…pour une machine de ce prix, c’est désolant. On peut avoir les mêmes résultats avec un set-up 3x moins cher,
    my 2 cents

  14. Le lacet n’a pas l’air facile à maîtriser !
    Au vue des images ils n’étaient pas en double commande non plus
    ce n’est pas encore la version définitive
    Les séquences sont stables et il n’hésite pas à passer très près des arbres en marche arrière, avec un S1000 et un GH4 tu n’as tout de suite plus la même pression…
    Rapide à mettre en œuvre, efficace

  15. Bien sûr il y a le prix, le matériel mis en jeu, le logiciel plutôt cher, la jalousie de certains et l’admiration des autres.
    Je ne me payerais jamais ce type d’équipement 🙁 mais plein écran sur le 27 pouce de mon bureau, la vidéo permet de s’échapper de la grisaille urbaine actuelle, devant la paperasse quotidienne à traiter 🙂
    Alors j’apprécie en silence comme je regarde passer les Ferrari dans la rue …. (sic)

  16. Oui, côté budget, c’est assez conséquent.

    En fait, j’ai tendance à dire (dans ma tête) que pour le même prix, on pourrait se prendre 2 ou 3 bons quadri… à plusieurs 🙂

  17. étant professionnel de l’image et accessoirement pilote de Drone “pro”, mes confères et potes de l’image tous équipés en DJI disent la même chose signifier plus haut que cela t’en déplaise…….je te souhaite une joyeuse trempette !

  18. Je ne te le fais pas dire.
    C’est une machine superbe, qui fait des images bluffantes et qui de surcroit est portable. Le prix? je l’ai déjà écrit sur ce forum, c’est donné pour faire du 4K.

    recapitulons:
    S900 + A2 = 1800 euros
    lightbridge = 1300 euros
    Futaba 14S = 500 euros
    Zenmuse = 2200 euros
    GH4 = 1300 euros
    objectif = 700 euros
    Batterie Tattu 22A = 500 euros
    FPV = 200 euros

    soit 8500 euros pour faire du 4K
    ou bien 3000… Bon d’accord, la camera est nulle, le produit est pourris, DJI ne sais pas faire de drones… non je rigole, c’est pas encore au niveau de Walkera, mais ca y vient!

  19. Oui je partage aussi FPV_67, jalousie, admiration, assez éclectique comme commentaires… mais cela me fait sourire plutôt qu’autre chose 😉 Il faut pas oublier que ce petit film de “vacance” à été tourné en 2 heures parce qu’il avait neigé toute la nuit et que ce matin là devant mon café américain la lumière était superbe… Let’s fly… N’oublions pas que c’est un vol effectué seul et que c’est un TEST d’images, mélange de 4K et FHD sur une time line. Ensuite si PIXELEYE veut du mouvement ou du pilotage :

    http://vimeopro.com/user8896491/freeway-prod/video/111703870

    http://vimeopro.com/user8896491/freeway-prod/video/89631577

    Bon vol à tous et surtout bonnes fêtes de fin d’années… Mike

  20. Merci a Freeway et Helicomicro. Les images sont superbes, ca change des “faits d hivers” ou de la courbe de chomage. Ensuite, au final,pour un particulier, je ne vois pas l interet de raler sur le prix du dji vs un autre “drone” 🙂 par contre savourer egoistement quelques belles images suffit amplement. Bonnes fetes a tous.

  21. Ils prennent pas trop de risque avec ce type d’image. Ca manque d’engagement dans le pilotage et les trajectoires.
    Je testerai bien pour me faire une idée par contre.

  22. Tiens encore un ronchon…. MDR si tu veux voir de l’engagement dans le pilotage et les trajectoires :

    http://vimeopro.com/user8896491/freeway-prod/video/111703870

    http://vimeopro.com/user8896491/freeway-prod/video/89631577

    http://vimeopro.com/user8896491/freeway-prod/video/73306308

    http://vimeopro.com/user8896491/freeway-prod/video/89377796

    Encore une FOIS CECI EST UN TEST IMAGES ET NON PAS UNE DEMONSTRATION DE VOL ET DE PILOTAGE , j’écris en gros car tu n’as pas l’air de bien lire… l’intitulé de la rubrique…. Bonne année et j’espère que 2015 t’apportera la paix en toi 😉

  23. Merci pour les liens je les avaient déjà vu et partagés…

    J’attends autre choses comme test pour me faire une vrai idée de cette machine.
    Un peu marre de ce matraquage marketing de DJI et de ce genre d’image.
    Ça n’enlève rien à la qualité de ce test.
    Ce sont bien de belles images 😉

    Une config que l’on peut transporter facilement sur des terrains pas praticable avec une qualité d’images comme ça reste intéressante.

    Si occasion ce pressente je serai le premier à tester

    Bonne année à Tous

  24. C’est un TEST IMAGE avec beaucoup de détails, d’ ombres, des parties surexposées et sous-exposées… des mouvements très simples… maintenant ce test à l’honneur d’exister… Encore une fois ce n’est pas un TEST MACHINE, mais un TEST CAMERA… En plus, il y a un rush 4K NATIF qui permet de voir mieux le résultat… Bref de toute façon il n’y que ceux qui font RIEN qui font tout de bien… et qui en plus se permette de critiquer.

  25. Ah ben voila, là je comprends mieux l’intérêt de la retransmission en HD, merci Fred d’avoir expliqué à mon esprit un peu buté des fois !!! C’est donc pas pour moi cette machine 😉

    Maintenant, ce qui me gène le plus n’est pas tellement la machine, qui est un superbe engin quoi qu’on en dise, ce qui me gène ce sont les ultra fans de la marque qui ne supportent pas qu’on dise la moindre chose sur leur marque favorite… à ce niveau, DJI se rapproche très fort de la marque à la pomme, une espèce de secte à l’adoration de se qui reste un simple produit de consommation après tout…

    Mais ceci est un autre débat.

    Après avoir regardé le rush 4k natif, je reste sur mon avis concernant la caméra, un poil en dessous d’une gopro mais s’en approche très fort.

  26. Personnellement, j’en ai vu un de très près…Et superbe machine, très puissante et réactive avec une réelle mise en action en quelques minutes.Là-dessus Dji a fait un excellent travail au niveau de la mécanique de ce nouveau drone.

    Maintenant sortons de la politique de com pour aller voir cette fameuse caméra 4k…Et là, grosse déception ??? Pas de 60 fps en full hd et une fluidité en 4k tout juste passable (avec de nombreux à coups sur les panoramiques) avec un effondrement en basse luminosité très prononcé avec néammoins un piqué de l’image satisfaisant sur des plans très bien exposé (comme on peut le voir sur le film !).

    En résumé, ça diffuse bien et tout de suite pour un retour image sur écran….Veuillez cependant à avoir un ordi de dernière génération tout de même parce que les fichiers sont assez lourds et manipuler du 4k dans un montage reste assez casse-gueule…Perso je les retransforme en 1080 ou en 2k…Là, on gagne en définition et le résultat est bien meilleur pour de la dif pro en télé.

    Sinon, au risque de faire “hurler” Fred !…J’obtiens un résultat d’image plus fluide avec le blade 350 qx3 en full HD et sa p’tite cam chinoise bon marché. Aïeee !

    Et c’est là que je compare les tarifs et effectivement Dji se la joue un peu trop “pro” alors que leur caméra reste en 4k bien en dessous d’une gopro hero 4 à tous les niveaux…

    Mais en HD pur, gros manque de fluidité tout de même sur les mouvements et un simple blade 350 qx3 ap qui fournit pour 900 euros un HD très proche de celui de l’Inspire en brut…

    C’est clair, pour plus de 3.000 euros, sans les accessoires…ça fait très très cher le drone et une qualité de caméra embarquée qui ne se démarque pas assez de certains produits actuels…

    Même si l’ensemble a un potentiel évident, Dji se devait au moins d’atteindre le niveau d’une gopro en 4k pour la caméra…Et honnêtement, on reste encore assez loin du but au final…

    A mon grand regret,je suggère à Dji de revoir sa copie cam et son positionnement tarifaire pas très adapté au marché français…

    Mais les “Geeks” vont adorer car ce drone à un design de folie qui compense bien des imperfections…

  27. Non… tu peux tourner en 1920×1080 et en 60fps… Tu n’as pas sur un 350qx3 le train retractable, donc tes angles caméras seront très limités. Allez bonne année 😉

  28. Celui que j’ai vu à l’oeuvre n’enregistrait pas le 1080 en 60 fps mais bien en 30fps…Désolé ! A moins que Dji ait amélioré son firmware entre temps et que ce modèle n’était qu’un prototype d’essai…C’est possible aussi…Pareil pour le 4k, dans la notice est mentionné le full 4k et ne fonctionnait que le 4k uhd…en 3840 par 2160…le 720p fonctionnait en 60 fps par contre.
    L’image n’est pas si top que ça (ça saccade pas mal tout de même pour du haut de gamme sur les panos) et le blade 350 qx3 ap en full hd fait jeu quasi égale avec sa yuneec 2 bon marché.Ce n’est que mon avis après tout…

    Là dessus, je serais intraitable : côté image ce drône ne propose pas le top et le piqué est encore loin d’une gopro surtout pour un tarif clé en main plutôt salé.

    Ce qui ne m’empêche pas de dire que le drone en lui-même est une totale réussite technique avec c’est vrai son train rétractable très efficace et surtout une manoeuvrabilité totale ainsi qu’une puissance plus que nécessaire et une autonomie batterie intéressante.Là-dessus DJI a fait des merveilles !!!

    Sans parler du Design vraiment impressionnnant en vol + quelques applications et automatismes qui raviront les passionnés de navigation aérienne…Et personnellement l’utilisation de la tablette permet d’avoir un bel angle de vue et le retour image est quasi sans latence (un wi-fi qui fonctionne très efficacement)..Aucun décrochage pendant mon essai en extérieur…

    Cependant, une gopro hero 3 avec une zenmuse 3 axes et un simple phantom font aussi bien voire mieux côté image notamment en 2.7k….Et ça pour un tarif bien plus léger même en y adaptant un système fpv (moins pratique il est vrai.)

    Entre la pub et le terrain, il y a parfois quelques différences…tout comme la manoeuvrabilité de la nacelle du 350 qx3 ap qui est plus réactive que celle de l’Inspire pour des angles pas aussi limités que tu pourrais le croire…

    Happy new year à toi également !

  29. Désolé mais tu n’a du allez voir les bons réglages… Les vidéos que j’ai pu voir du 350 qx3, ne sont pas impressionnantes du tout, les mouvements sont vraiment vraiment moins bons et extrêmement limités. Les Inspires que j’ai eu dans les mains avaient tous le FHD en 60 fps alors je me demande bien quel est le modèle que tu as bien pu voir 😉

    Voici la notice technique :
    FHD:1920x1080p24/25/30/48/50/60
    HD:1280x720p24/25/30/48/50/60
    UHD:4096x2160p24/25,3840x2160p24/25/30

    Alors je pense qu’on doit pas parler de la même machine du tout !

  30. Tu dis l’avoir vu de très près, combien de temps ? L’as-tu fais volé ? As tu récupéré un rush natif ? 4K et FHD ? Quand tu dis “aucun décrochage” … l’as tu envoyé à 500 mètres de distance et d’altitude pour connaitre ses limites ? ça fait 2 mois que nous avons la machine (N°2) en main, testé avec le département R&D de DJI Innovations directement en chine chez eux… Les modèles “bêta test” ont les mêmes réglages caméras que la version commercialisé… alors je ne sais pas ce que tu as vu sur l’appli, mais désolé, et là je serais intraitable 😉 je pense que tu te trompes vraiment de drone 😉 Quant au 350 qx3, la vidéo de présentation n’est pas vendeuse du tout … pas cadré, perte d’horizon, effet fisheye et j’en passe… bref pas de comparaison possible… bref même si nous sommes partenaire DJI, nous travaillons avec MK, Droïdworks etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.