Sauron’s Flight

31
186

Une forêt un peu sombre avec des branches qui jouent le rôle de plafond naturel, un temps de cochon à faire souffrir les circuits électroniques, un œil inquisiteur monté sur un hexacoptère Spyder de JPay, un parcours accrobranche pour s’entrainer aux vols de précision… C’est le « Sauron’s flight »… Le flou en début de vidéo ? C’est la condensation sur la caméra. Aux commandes, l’excellent pilote Lauphagui, à qui l’on doit ce vol, et qui est à la tête d’une nouvelle association dédiée aux FPV racing, MiniRacers ! Mais ça, je vous en parlerai plus en détails, très bientôt…

31 COMMENTAIRES

  1. J’y étais ! 🙂 Et je confirme l’excellence du pilotage de Lauphagui… Sans trucages !

    Par contre ce fut bien une matinée temps de chien, humide froide et ce brouillard persistant qui n’a jamais voulu se lever… Mais pour le plus bel effet de cette video !

    Quand à cette nouvelle asso, AMR, nous lui souhaitons évidement, LONG VOL !!
    Vivement la prochaine sortie les garçons 😉

  2. Merci pour les commentaires sympas, et merci à Fred pour cet article et pour avoir mentionné l’Association Mini Racers, qui vient de voir le jour. Surtout, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec nous, via le site de l’AMR et son forum dédié, si vous voulez découvrir le monde des mini racers, ou tout simplement rencontrer d’autres pratiquants de cette jeune discipline.
    😉

  3. Merci! Je serais venu avec plaisir, mais je ne suis pas dans la région Lundi prochain. Ce n’est que partie remise en ce qui me concerne. Mais vous aurez le plaisir d’avoir la visite du sympathique Zemblar, l’un des co-concepteurs de ce beau site et administrateur du forum.

  4. Salut Fabien
    je confirme que je serais bien la Lundi avec mes 3 joujous ^_^ les lippos sont déjà chargées et le sac prêt ^_^

    Pour le moment comme je pensais je suis le seul de dispo de la bande (l’avantage de pas quitter Paris pour les fêtes ^^)

    Et merci pour le site ^_^

    @ Lundi

  5. Je viens d’aller sur leur site, ils sont vraiment près de l’aéroport de Orly !
    Mais bon, s’ils ont les autorisations…
    Je déménage dans 3 mois pas très loin, alors je vais suivre leurs aventures dès maintenant 🙂

  6. Salut,
    Non, il ne s’agit que du siège social de l’association. Nous sommes un club STF (sans terrain fixe), pour le moment, puisque nos pilotes résident dans toute l’Ile-De-France, même si le 91 reste encore majoritaire.

  7. Le siège social de l’association AMR peut effectivement se trouver sur une commune voisine de celle de ORLY, cela ne veut pas dire pour autant, que leurs vols se passent sur, au bout ou dans l’axe des pistes, en étant à proximité de cette commune possedant un aeroport.
    Tu peux aujourd’hui toi même posséder une voiture avec un plaque minéralogique Corse et pourtant ton lieu d’habitation et ta vie professionnelle se trouve par exemple à Maubeuge 😉

    Quand aux autorisations, la règle est la même pour tout le monde. il ne peut exister de dérogations/autorisations. Et fort heureusement, tant mieux.

    Dernier point; l’esprit pour cette pratique de type “Low riding” en FPV sur format 250,, se cantonne dans 99% des cas à moins de 2/3 metres du sol et sur des distances qui sont souvent, pas à plus de …100/130mètres !
    On est donc dans ce cas d’activité, très très loin d’une pratique de quadricopters pouvant s’apparenter par exemple à un modèle phares de chez DJI et/ou sur des châssis plus spécifiques (a partir de 350) dédiés à la prise de vues aériennes, etc…
    Cordialement.

  8. Ah, parce qu’il va falloir qu’on aille à Maubeuge, maintenant? J’ai rien compris …
    Nannnn, je rigole! Tu as parfaitement bien décris la pratique du low riding avec les mini racers, et le contexte dans lequel elle s’inscrit à l’AMR!! 😉

  9. Fred

    Dans la rubrique “qui sommes nous” dernier paragraphe
    Ils manque des lettres ” competions” 😉
    Je retourne lire la suite…

  10. Ça me fait plus penser à la ‘chose’ dans Evil Dead qu’à Sauron. Il manque juste des gens poursuivis et une cabane… :o)

  11. Félicitation pour cette belle initiative.
    J ai hâte de voir les premières manifestations.
    Et bravo pour le site web.

  12. La forêt peut effectivement faire penser à un film d’horreur (j’aurais aussi pu appelé ça, le “Racer witch projet” 🙂 ), mais l’allusion au seigneur des anneaux concerne surtout le premier plan, très flou, qui m’a fait penser aux passages du film, quand Bilbo enfile l’anneau d’invisibilité de Sauron. Oui, je sais, c’est tiré par les cheveux… 😉

  13. Inscrit sur votre site AMR depuis hier je ne peux plus le retrouver ! plus d’accès semble t-il.
    Bien à vous.JF

  14. Bravo pour le pilotage et la vidéo, génial !!!

    Finalement, que se soit pour la vidéo avec de gros quadri ou pour des courses de low-riding, le plus dur est de trouver des bons spots 🙂

    Ah si seulement vous étiez plus au nord de Paris….

  15. Ah ben je croyais que les membres de l’AMR étaient conviés, mais je vois qu’il y a un physionomiste à l’entrée. Bon bon, tant pis alors 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.