Rotor DR1 épisode 9

1
161

Vous connaissez cette websérie (sinon tout est expliqué ici), voici l’épisode 9… DR1, le petit tricoptère, finit dans un sale état !

1 commentaire

  1. J’avais vu les prémisses de cette série sur Flitetest (avec le génial David), je ne pensais pas que ce serait aussi pro.
    Ce que l’on remarque tout de suite c’est que le drone ne fait aucun bruit, magie du cinéma. Et pour cause, un bzzz bruyant gacherait tout.
    Ce qui m’amène à la reflexion suivante: personne n’a encore pensé à concevoir un module de contrôle actif du bruit pour drone ? Je pense au système des casques audio avec antibruit comme Bose. Le principe est un micro qui enregistre le bruit ambiant, un module electronique qui l’analyse et crée la phase inverse du son et la retransmet en temps réel à une enceinte, à l’arrivée le son ambiant est considérablement atténué. Je me demande si un tel système fonctionnerait sur un drone. Je pense que oui vu que le son est très localisé et toujours plus ou moins dans les memes fréquences. Et comme tout ce qui est composant électronique devient de plus en plus petit, meme les enceintes, ça pourrait peut-etre etre embarquable sur un drone type Dji. Après est-ce qu’il y aurait un réel débouché, est-ce que le son émis par les drones est vraiment un problème…je me laisse dire que parfois oui…
    C’est juste une reflexion du vendredi soir, si jamais ça peut inspirer des férus d’electronique sur ce (très bon!) site 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.