MiniCP130 en 6S

45
950

quadmovrAttention, n’oubliez pas de mettre le son pour regarder cette vidéo ! Elle montre un MiniCP130 à cœur NanoWii équipé de moteurs T-Motor MN2206 pilotés par des Kiss ESC de 30A, le tout entraînant des hélices Hqprop 5040.

Boooost !

L’alimentation, c’est une batterie 6S 35C ! à comparer avec les batteries 2S, 3S ou 4S que l’on trouve généralement sur les quadricoptères de cette taille. Le résultat est impressionnant de nervosité. Le pilote, Quadmovr, est particulièrement doué, il faut dire ! Son blog sur RCgroups se trouve ici.

Source : FPV Passion

45 COMMENTAIRES

  1. Super !
    Ça me rappelle l’époque ou je construisait des “delta” radio-commandés et que je cassais des hélices en vol lorsque le régime moteur (6,5cm3 thermiques 🙂 ) dépassait les 25.000 tours !

    L’appel de courant sur cette machine doit être monstrueux , comme le bruit émis 🙂 Avoir de bons yeux et primordial 🙁

  2. Une chose est sûre : je ne me risquerai jamais à toucher à ce monstre de puissance, j’aurais trop peur de me le prendre dans la tronche !
    J’en tombe de cul : comment le pilote peut-il encore repérer l’avant de l’arrière quand nos pauvres yeux sont immédiatement largués dès les premières pirouettes. Il doit bien y avoir des termes techniques précis pour désigner toutes ces figures acrobatiques, mais je n’y connais rien et je ne suis pas prêt à me lancer.

  3. Enorme ! et flippant. je serais curieux de savoir combien ce machin est capable de soulever… le NanoWii est semble t il plutot mechament fiable !

  4. Faut être prudent /:/ vitesse poids et traction ne vont pas toujours dans le même sens : on peut parfois aller très vite sans avoir de quoi soulever lourd (surtout avec de petites hélices 🙂 )
    C’est aussi pourquoi il y a des kV différents pour des moteurs de taille identique => Tu pousses ou tu tires 🙂

  5. s’approcher sans trop faire de bruit dur ( a moins de réduire considérablement les gaze ^^ a la limite de pas tombé ^^

    mais une chose est sur tu arrive a le suivre sans problème 🙂

  6. a un certain niveau de pilotage tu ne cherche plus a repéré l’avant de l’arrière je sais de quoi je parle ^^

    bon même si je n’est pas tous a fait le même niveau que lui mais je mis approche

    perso j’ai un mulit qui na pas le moindre repère avant ou arrière c’est pas pour autant que je le perd 😉

  7. pas faux,ca mériterai un article ca ! mais a voir les satellitages du bidule il doit tout de meme capable de soulever une vache !

  8. Le port du casque intégral ne serait pas de trop je trouve.
    Ça peut être grave voir fatal si on se le prend en pleine tête.

  9. Après les 250_FPV_Race on pourrait lancer le SPEED_Race et ouvrir une compétition de vitesse pure, sur 100m ou 200m !
    Avec les GPS l’enregistrement de la vitesse ne devrait pas être un problème 🙂

  10. Je me suis dit la même chose en voyant le terrain et sa manière de voler… Ça doit être LUI. D’ailleurs, Warthox n’a pas posté de vidéos depuis un bon bout de temps. Changement d’identité? Ou bien frêre jumeau.

  11. Puuuuuuuuuuuuuuuuuutain ! S’il se prends un oiseau, c’est du vomi de volaille sur un hectare ! (et des paillettes de plastique)

  12. J’arrive pas à trouver ce qu’est un minicp130?
    La structure surement. Pour le reste, les pieces aont facilement trouvables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.