WLtoys V646, le test

64
546

Aller plus loin

La touche gauche de la manette produit 2 bips quand on appuie dessus, signe que le V646 est en grands débattements. Ce qui signifie qu’il devient bien plus nerveux. Et effectivement, il se cabre fort dans ce mode, ce qui permet de prendre de la vitesse, et même de s’aventurer dans des vols à l’extérieur – mais le vent doit être très faible. Dommage, tout de même, que le débattement de la rotation (yaw) ne soit pas augmenté dans ce mode. Dsc_0024-600Une nouvelle pression sur le bouton de gauche produit un seul bip, vous voilà de retour en petits débattements. A la différence de la plupart des concurrents, le V646 ne propose donc que deux modes de pilotage. Reste que la prise en mains du V646 est très agréable, avec des réactions saines et sans latence. Les protections d’hélices sont fonctionnelles, nous l’avons vu, mais elles souffrent d’un défaut : être solidaires de la coque. Si vous embrassez un mur ou un obstacle un peu vite, en grands débattements, elles risquent fort de jouer leur rôle (protéger les hélices), mais ne pas en sortir indemnes. Pas moyen de les changer, il faut remplacer toute la coque ! Ou tenter de les coller, mais les pattes qui les maintiennent sont très fines, le bricolage est voué à lâcher rapidement. Il est donc probable qu’après quelques crashs un peu durs, Dsc_0080-600votre V646 soit privés de ses protections.

Faut-il l’acheter ?

Nous ne le conseillons pas, principalement en raison de son autonomie vraiment juste et de sa batterie non amovible. Les protections d’hélices sont trop fragiles et surtout liées à la coque, ce qui complique leur remplacement. La concurrence fait mieux. Seul le prix de cet appareil joue en sa faveur : il vaut moins de 17 € chez Banggood (avec le port, mais sans les taxes). Il est proposé avec une coque jaune (celle de notre test) ou verte, avec un jeu d’hélices de rechange.

Petit bonus : Banggood nous a envoyé deux exemplaires du WLtoys V646. Le premier, on le garde et on continue à lui faire subir des maltraitances. Le second, il est pour l’un d’entre vous. La méthode pour l’obtenir est simple : placez un NEED dans les commentaires, et une macro (Excel) innocente fera le reste !

La vidéo

Quelques vols en intérieur du V646 de WLtoys.

D’autres photos

Dsc_0035-600

Dsc_0038-600

Dsc_0041-600

Dsc_0048-600

Dsc_0050-600

Dsc_0001-600

Dsc_0021-600

Dsc_0031-600

Dsc_0034-600

64 COMMENTAIRES

  1. NEED
    C’est pour embêter un copain du club qui nous fait ch*** avec son hubsan x4 quand on vole avec nos indoor… gnarf gnarf gnarf!

  2. NEED !
    Je m’entraînes justes pour l’exemplaire du bebop pour lequel, j’en suis sur, vous ferez la même chose, hein ? :-p

  3. NEED aussi,
    Mon cheerson est cassé… j’hésite à en recommander un ou en prendre un d’une autre marque… ou alors les deux !!! 😉

  4. Need !!!! je m’entraine avec un Hubsan x4, et j’essaierai bien celui là avant de passer à plus “gros”
    Félicitations pour votre site et pour votre boulot, un vrai plaisir de vous lire
    Fred, un papier sur les drônes pour Noël ?

  5. Ils ont également un “Top Selling X6” (JJRC 319) pour un bon prix (14,90 euros) : http://www.tomtop.com/top-selling-x6-2-4g-4ch-super-stable-flight-rc-mini-spider-quadcopter-toy-fy319-rm1773.html (pour la livraison, comptez un supplément de 3,32 euros sans suivi ou 4,22 euros avec un suivi). C’est un magasin chinois qui a déjà plusieurs années au compteur et qui est actif à la fois sur eBay. Apparemment, il vole super bien : http://www.youtube.com/watch?v=7UIXlfXd-Pc

  6. Need, parce que :
    Petit papa noel, quand tu descendras du ciel….à bord de ton petit WLToys, n’oublies pas de penser à moi….

  7. Super,c’est noël avant l’heure ! merci à vous et à Excel 😉 comme je l’ai écris à Fred tout récemment suite à l’annonce de ce gain, je suis complètement débutant dans le domaine des quadricoptères (mais pas dans celui de l’aéromodélisme) je m’y intéresse depuis peu, j’attends d’ailleurs avec impatience mon premier modèle commandé à Hong-Kong , un Top Selling X6 et j’étais en train de chercher un simulateur qui me permettrait de m’exercer sans tout casser dès le premier vol…
    Je sens que je vais bien m’amuser avec ce petit jouet
    Bon vent à votre petite équipe de passionnés et à tous les lecteurs de ce site.
    Au plaisir de vous lire

  8. J’ai déjà réussi à casser une hélice et les protections d’hélices à plusieurs reprises, le plastique de ce joujou est assez cassant mais en contrepartie on peut le recoller assez solidement à la colle époxy, j’en suis à ma quatrième réparation et l’engin fonctionne toujours parfaitement, mieux que le pilote semble-t’il…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.