Les WTF du moment

18
256

Les drones dans les médias et dans la comm’ sont utilisés à toutes les sauces pour faire monter la mayonnaise marketing. Plutôt que d’en faire des actualités qui n’ont pas grand intérêt, autant les regrouper. Voilà donc les récents WTF drones…

Au resto à Singapour

wtf-01-01C’est le premier ministre de la République de Singapour, Lee Hsien Loong en personne, qui était présent lors de la présentation de serveurs-robots volants. Une société, Infinium-Serve, a même été créée pour l’occasion. Ses dirigeants entendent trouver des subventions pour faciliter leur business. Son PDG Woon Junyang a expliqué que les robots volants allaient faciliter la tâche des serveurs humains, en leur évitant de porter les plats pour les laisser se concentrer sur l’accueil des clients et leur bien-être. Ce sont donc des quadricoptères aux hélices protégées qui vont servir les tables en apportant les plats. Facile d’emploi, discret, fiable : le parfait remplaçant d’un serveur. Le service est prévu pour être proposé dans 5 restaurants à la fin de l’année prochaine.

Source : Channel NewsAsia

Au resto chez TGI’s Friday

wtf-01-02Noël, la tradition du gui, c’est sacré. En tous cas dans la chaine de restaurants américaine TGI’s Friday (Thank God It’s Friday), version Outre-manche. Quelques restaurants ont utilisés des Phantom de DJI pour porter quelques rameaux de gui et se positionner au-dessus de couples qui n’avaient plus qu’à s’embrasser, les cheveux au vent. C’est sacré… mais TGI’s Friday a argué que la moitié des sujets de la Reine ne s’étaient jamais embrassés sous du gui. Et qu’il était donc temps de s’y mettre, avec l’aide de drones. La marque a annoncé qu’elle exporterait l’initiative aux Etats-Unis. En France, nous sommes à l’abri, le TGI’s Friday qui se trouvait à Paris sur les grand boulevards a fermé il y a quelques années déjà.

Source : Eater.com

 

A l’entrainement avec Manchester

wtf-01-03Pas de drones au-dessus des joueurs du club anglais de Manchester United. C’est la volonté du manager Louis van Gaal, qui a décidé de faire appel à des experts en drones pour surveiller le ciel à proximité du terrain d’entrainement. Sait-on jamais, la formule secrète des séances d’entrainement pourrait être diffusée via une caméra dans les airs. Le manager a affirmé au journal The Sun employer « des tactiques très spécifiques et tout mettre en œuvre pour les garder secrètes ». Si ses experts ont trouvé des moyens sérieux d’empêcher des drones de survoler un endroit, il serait temps de les débaucher pour nos histoires de centrales françaises. Et belges, d’ailleurs !

Source : The Sun

Les livraisons à Londres

L’ancien maire de Reykjavik, en Islande, promettait un mandat délirant lors de sa campagne, mais il s’est finalement bien acquitté de sa tâche (voir ici). Le maire de Londres, Boris Johnson, a réalisé une campagne plus classique, mais c’est un sacré numéro qui n’en manque pas une quand il s’agit de faire le buzz. wtf-01-04Une technique qui fonctionne plutôt bien : le quartier de Shoreditch est devenu une Silicon Valley des entrepreneurs et des start-ups avec un impressionnant pouvoir d’attraction. La dernière lubie de Bojo (le diminutif de Boris Johnson) ? « Nous avons un problème, messieurs », a-t-il affirmé dans un discours tenu à Singapour. « Tous ces achats réalisés sur Internet conduisent à une augmentation massive du nombre de camions de livraison blancs. L’augmentation sera de 45 % à Londres dans les prochaines années. Je regarde cette brillante assemblée aujourd’hui, bouillonnante d’idées, et je vous demande de résoudre mon problème. Est-ce que ce sera, comme je l’espère, avec l’aide de drones ? Je veux une application qui me permette de faire plus encore que du shopping par simples clics et livraison à domicile. Je veux que mon drone personnel vienne et me livre quand je le désire ». Ce n’est pas gagné pour lui : la Civil Aviation Authority (CAA) a indiqué que les livraisons de paquets dans Londres n’étaient pas possibles en respectant les conditions de sécurité élémentaires.

Source : The Inquirer

18 COMMENTAIRES

  1. N’importe quoi. Au resto je préfère une serveuse en jupe et je pens que les filles
    préfèrent un beau gosse dans un jean bien moule.

  2. Et comment faire pour renvoyer sa Pizza trop froide 🙂
    (refroidie par le souffle des rotor bien sûr)

    Je vois que le sujet alimente (et c’est le cas de le dire) tous les fantasmes 🙂

  3. Il faut utiliser la fonction RTG et non RTH , attention ce n’est pas le
    meme interrupteur. La fonction RTG c’est RETOUR DANS TA GUEU..
    On l’a trouve sur certains modèles peu performants.

  4. 🙂 🙂 🙂
    J’ai l’impression que l’option est dans tous les modèles, des plus petits aux plus imposants. Gratuite, qui plus est 🙂

  5. “Facile d’emploi, discret, fiable”

    Pour le facile d’emploi, j’en suis mort de rire à l’avance, quand ils vont mettre un serveur à temps plein pour le chargement et remplacement des batteries, on en reparlera, ou alors au premier crash dans la tronche du client :-S

    Pour le coté discret, pas sur que les clients vont apprécier les vrombissements de multirotor pendant tout le repas…

    Quand au coté fiable, peut être plus fiable que certains serveurs, m’enfin je demandes à voir :-p

    Qu’est ce qu’ils feraient pas pour un buzz…

  6. Hé, les gars, y a qu’à l’étranger que les drones font sourire ! Chez nous , ils en remettent une louche de paranoïa bien aigûe : Après les centrales nucléaires menacées par le djihad de drones fantômes…

    c’est au tour des aéroports d’être la cible, d’après les médias, de ces petits drones en plastique qui pourraient menacer la vie des passagers d’un gros liner !!???

    aH Ben Ouais, c’est vrai qu’un A320 ne ferait pas le poids lors d’une collision avec une porkette…C’est évident !??? vraiment … ???

    y a quelques pizzas égarées qu’on pourrait balancer dans la tronche de certains journalistes de rédactions nationales…Où alors Y A T-IL UN ABRUTI DE PLUS QUI VA AUSSI NOUS RACONTER QUE LE PERE NOEL PEUT PAS LIVRER SES CADEAUX A CAUSE DE LA CONCURRENCE DELOYALE DE CES PETITS ENGINS VOLANTS !

    je sais, j’anticipe un peu pour le buzz du 24 décembre au soir ! au point où on en est…

  7. A l’étranger, ça chauffe aussi. L’épisode Heathrow ne sera sans doute pas sans conséquences, et le vol à Utrecht sera probablement sanctionné. Et la Belgique a découvert que ses centrales aussi pouvaient être survolées…

    Pour le choc liner/drone, tout le monde n’est pas d’accord sur les conséquences. Avaler un oiseau au décollage est prévu, mais selon les techniciens de maintenance que j’ai rencontré 1) un drone n’est pas un oiseau, l’organique n’agit pas comme le mécanique sur un moteur 2) il suffirait d’un autre incident simultané pour que ça devienne un accident, par exemple une maintenance mal effectuée, un trafic trop important – et les crashs sont presque toujours des incidents en chaine. (ce n’est pas moi qui le dis, je n’y connais pas grand chose)

  8. Bien sûr, un simple phamtom dans un réacteur risque de faire quelques dégâts…Sans aucun doute !…Mais logiquement ,au pire, un avion est tout de même prévu pour décoller et atterir sur un seul moteur en toute sécurité (bien qu’il en soit pourvu de deux dans tous les cas concernant les liners).Mais bon, je reste très sceptique sur cette très faible probabilité dans l’absolu…à moins d’avoir des kamikazes décidés…et encore…

    Mon post ironisait sur cette situation et posait indirectement une autre question : Mais qui a donc intérêt à voler près d’un aéroport et s’approcher ainsi de ces couloirs aériens particulièrement fréquentés par des avions de ligne et autres gros porteurs ???

    Seuls les terrains de modélisme sont souvent à proximité d’aérodromes et personnellement, je n’ai jamais entendu parlé qu’un jet EDF 90 radiocommandé (pourtant bien plus puissant et imposant qu’un drone)fut la cause d’une quelconque collision avec un simple avion de tourisme…!?

    Alors un aéroport, un airbus ou un boeing !Je vois mal l’amateur du coin avec son Blade et sa gopro essayer le plan de la mort sans une méticuleuse planification avec pas mal de complicité aéroportuaire et/ou quelques professionnels de l’électronique derrière tout cela.Et p’tète même un ou deux militaires à la retraite…Humm, et en plus être un exceptionnel pilote pour réussir ce tour de force !

    D’autant plus que d’après les médias, toujours eux, certains de ces drones ont été repérés à plus de 500 mètres de hauteur…

    Mouais, ça fait beaucoup de paramètres étonnants et d’informations étranges pour que ce ne soit pas une vaste campagne de désinformation à l’encontre du grand public sur un sujet que l’on veut “politiser” à outrance…parce que justement certains ont sûrement un grand intérêt à ce que ça dégénère dans ce sens bien négatif.

  9. “parce que justement certains ont sûrement un grand intérêt à ce que ça dégénère dans ce sens bien négatif.”

    Pour sur … ça emmerde certains que le commun des mortels puisse élever sa vision … ça doit rester élitiste et réservé aux professionnels de la prise de vue (on leurs fait concurrence)

    Et inutiles de vous dire que 80% de la population va s’engouffrer dans la brèche pour nous pointer du doigt …

  10. Mais pas du tout, je vois bien sur Geeby22 que tu es resté un jeune homme 😉 Ce ne sont pas les acronymes du net et des mobiles qui vont y changer quoi que ce soit 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.